Combi DVD/Magnétoscope

Deckard
des conseils ? des témoignages ? des références ?
je lorgne sur le THOMSON DTH6100E.

merci ...

SBoss
Bonsoir,
Ce sera un très mauvais investissement.
Le magnétoscope est mort et je pense que dès l'année prochaine, il ne se
vendra plus que des combi Graveur DVD + Disque dur.
Les prix ont déjà bien baissé (moins de 1000 Euros pour un modèle avec DD de
80Go) et c'est vraiment la combinaison idéale.
On enregistre en vrac sur le disque dur. On grave un DVD quand on veut
conserver le programme à long terme.
A noter que certains modèles (JVC) ont déjà des disques de 160Go, gravent en
4x, lisent les DVD en mode progressif...
Ces combis vont presque finir par devenir audiophiles !
Vous allez me dire que vous avez plein de K7 VHS à relire, c'est pas grave,
vu la qualité, jetez-les, de toute façon dans 5 ans elles seront
démagnétisées. :-)
Bon choix...

"Deckard" a écrit dans le message de
des conseils ? des témoignages ? des références ?
je lorgne sur le THOMSON DTH6100E.

merci ...

Benoit Tourret
SBoss a écrit :

[...]

-------- humm ---------

le choix d'un combi est pas forcément bon, en général, les éléments sont
de qualité moyenne. de la à dire que les K7 VHS seront démagnétisées
dans 5 ans, tu pousse le bouchon un peu loin, Maurice...

J' repasse régulièrement des K7 de plus de 10 ans, elles n'ont pas
bougées.
j'ai des CD gravés il y a 8 ans, c'est déjà moins brillant !!!
des CD Kodak à 120 FF pièces (à l'époque) !!!

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Deckard
"Benoit Tourret" a écrit dans le message de news:

SBoss a écrit :

> [...]

bougées.
j'ai des CD gravés il y a 8 ans, c'est déjà moins brillant !!!
des CD Kodak à 120 FF pièces (à l'époque) !!!

merci à tous les 2 pour vos réponses.

cet achat ne serait pas pour moi mais pour mes parents.
autant dire qu'ils s'en cognent d'avoir un truc hyper tendance.
mais leur scope a ses vapeurs et ils n'ont pas de lecteur dvd.
je pensais les orienter vers une platine graveur DVD mais j'ai peur que la
techno soit un peu jeune.
je pensais les diriger vers un combi DVD/scope, qu'ils ne garderont pas
longtemps, en attendant de passer au DVDscope avec disque dur dans quelques
années.

le choix revient à investir 250 euros mnt pour un combi puis encore 250 pour
un graveur/dd dans quelques années. ou bien investir 1000 euros mnt pour un
bouzin qu'ils ne sauront pas utiliser ...
Mau.Len
Deckard a écrit :

je pensais les diriger vers un combi DVD/scope, qu'ils ne garderont
pas longtemps, en attendant de passer au DVDscope avec disque dur
dans quelques années.

Il y a un truc très bien pour le petit prix :
http://snipurl.com/5yve
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas dézonné (et je ne sais pas le faire).
A peine plus cher, il y a ça :
http://snipurl.com/5yvp
Multizone et macro-off. J'en ai acheté un à une personne d'une
soixantaine d'années qui a pas mal de vhs qu'elle veut garder et qui
n'aurait pas l'utilité d'un graveur de dvd. Le samsung marche bien
(mieux que le Toshiba en vhs, un peu moins bien en dvd) et je peux lui
acheter des dvd zone 1 ...
Deckard
Mau.Len wrote:
Deckard a écrit :

[...]

merci pour les infos.
pour le dézonage, c'est pas bien grave.
en revanche, pourrais-tu me dire si ces modèles lisent les DVD-R et
éventuellement les DVD-RW ? les +R/+RW, çà m'est égal.
c'est impératif selon moi et les specs n'en parlent pas.
Mau.Len
Deckard a écrit :

en revanche, pourrais-tu me dire si ces modèles lisent les DVD-R et
éventuellement les DVD-RW ? les +R/+RW, çà m'est égal.
c'est impératif selon moi et les specs n'en parlent pas.

Le Samsung prend les dvd-r. Pour le reste, je n'en sais rien.