Combien ça vaut un superbe Fuji S1 pro à optiques interchangeables Nikon

thorsten wolf
Bonjour,

J'en profite pour vous souhaiter la Bonne Année.

J'aimerais savoir pour combien je pourrais vendre mon Fuji S1pro, à
objectifs Nikon interchangeables TRES peu d'images prises, env. 4500/5000,
jamais de reportage extérieur, en fait je fais des photos macros de petites
d'antiquités, et c'est à peu près tout.

L'appareil est dans un état quasi neuf, boîte d'origine, manuel en français
et anglais état neufs + les acc d'origine + facture d'origine.

J'étais dans les DCS avant et j'avais longuement réfléchi avant d'acheter
celui ci. J'ai lu pendant des mois les forums anglophones.

Alors quand je me décidais je savais ce que je voulais, et c'était le
meilleur choix que je n'ai jamais regretté.

Les Kodak DCS et autres D1x etc. sont des tanks, faits pour les reporters de
presse, de guerre etc. Ca résiste aux chocs, c'est lourd.

Le S1 est aussi léger ou presque qu'un argentique.

La résolution de 6Mp avec leurs capteurs octogonaux est stupéfiante. Comme
je ne travaille que sur écran via internet je n'ai pas besoin de tirages
argentiques.

Hier j'étais chez un ami photographe très calé qui connaît tous ces
boîtiers, il m'a tiré quelques photos de famille de l'appareil de ma femme
et puis j'ai pris une photo haute résolution au S1.

Il me l'a tiré sur brillant argentique en 10/15. Il m'a dit qu'il n'y a pas
de différence avec un boîtier argentique de très bonne qualité.

Je précise que j'ai utilisé le Nikkor 50mm 1.8/50. La prochaine fois nous
allons faire des agrandissements pour comparer avec des argentiques.

Bref, c'est une bête magnifique que je ne regretterai nullement car je veux
monter vers le S2.

Je n'en ai pas besoin, le S1 est fantastique en résolution et en rendu des
couleurs. Mais, alors, quand on est tellement heureux (je maîtrise toutes
les fonctions nombreuses comme couleur, netteté, ISO, histogramme etc..) on
a envie de communiquer.

Je m'en sers parfois avec un spotmètre étalonné. Eh ben, le S1 enregistre en
auto avec les mêmes valeurs ou presque. Il est donc vraiment fiable en expo
auto.

Alors, maintenant, allez vous me dire, peut on s'en servir avec le S1 en
utilisant le zonze system d'Ansel Adams? Eh oui! , l'histogramme indique les
zones quand on conaît un peu, et on fait ce qu'on veut avec un simple petit
contrôle sur le petit écran.

En mode custom balance des blancs je suis arrivé à neutraliser des spots à
ampoules à économie d'énergie, et si vous voyez dans quel spectre jaune ça
émet c'est un exploit.

Le déclenchement est aussi rapide que celui d'un argentique. Toute la gamme
des optiques Nikon se monte à de très rares exceptions de vieux cailloux
etc. près.

Intéressant, il enregistre avec un filtre infra rouge. En plus des très
nombreux réglages par molettes il possède un menu superbe.

ISO 320 / 400 / 800 / 1600!!!!!!!! C'est super quand tu photographies ciel
couvert à l'intérieur, époustouflant comparé à ce que j'avais vu ailleurs.

Puis sur le petit écran il y a une fonction que je trouve absolument géniale
et avec laquelle on ne peut jamais sur ex (le danger avec les numériques),
l'histogramme bien connu des adeptes de photoshop dont je me sers tous les
jours depuis 10 ans.

Les couleurs chair, c'est là où tous les autres appareils pèchent. Le S1 est
le meilleur au monde dans ce domaine. Il y a des forums anglophones qui
n'ont fait que des louanges sur ces appareils en comparaison aux autres.

Avant j'utilisais un zoom Sigma. Depuis j'ai acheté le Nikkor 50 à 1.8. J'ai
comparé les deux avec le zoom réglé sur 50mm. Eh ben, le 50 est égal avec le
zoom réglé sur 70 en résolution, le cul m'en tomba comme diraient les
poëtes, excusez moi.

Voilà, et celui qui l'achètera aura s'il est passionné des récits de photos
techniques très compliquées que je partagerais volontiers et avec passion
avec lui.

J'aimerais bien votre conseil avisé, combien puis je en demander, et où
devrais je le proposer à la vente

Amicalement

Wolfi

freewolf@wolf-web.com

Mat
dans la cote CI comme d'hab:
http://www.photim.com/COTE/tabcote.asp?Rub=NUM&Mrq=FUJ

tu peux essayer de vendre sur ebay, c'est rapîde

Mat