Combien d'images ont été réalisées ?

7 réponses
Jacques
Bonjour,
Je pense savoir qu'il existe un logiciel permettant de savoir combien de
déclenchements ont été effectués avec un Nikon D100 ou encore D200. Le cas
échéant, quel serait le nom de ce logiciel ?
Merci.
Jacques.

7 réponses

Michael
On 2006-11-25 12:32:28 +0100, "Jacques" said:

Je pense savoir qu'il existe un logiciel permettant de savoir combien
de déclenchements ont été effectués avec un Nikon D100 ou encore D200.
Le cas échéant, quel serait le nom de ce logiciel ?

Regarde dans la notice. Il me semble qu'il y a un menu spécifique pour
ça sur l'appareil ( du moins, selon mes souvenirs du Nikon D50 )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

markorki

On 2006-11-25 12:32:28 +0100, "Jacques" said:

Je pense savoir qu'il existe un logiciel permettant de savoir combien
de déclenchements ont été effectués avec un Nikon D100 ou encore D200.
Le cas échéant, quel serait le nom de ce logiciel ?

Regarde dans la notice. Il me semble qu'il y a un menu spécifique pour
ça sur l'appareil ( du moins, selon mes souvenirs du Nikon D50 )

hmmm... sauf remise à zéro par l'utilisateur, je suppose qu'il suffit de
voir où en est la numérotation des images ?
mes APN (à moi que j'ai) incrémentent toujours, même quand j'efface
aussitôt pris...

Serge
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message
de news: 45682d43$0$25908$

On 2006-11-25 12:32:28 +0100, "Jacques" said:

Je pense savoir qu'il existe un logiciel permettant de savoir
combien de déclenchements ont été effectués avec un Nikon D100 ou
encore D200. Le cas échéant, quel serait le nom de ce logiciel ?

Regarde dans la notice. Il me semble qu'il y a un menu spécifique
pour ça sur l'appareil ( du moins, selon mes souvenirs du Nikon D50 )

hmmm... sauf remise à zéro par l'utilisateur, je suppose qu'il suffit
de voir où en est la numérotation des images ?
mes APN (à moi que j'ai) incrémentent toujours, même quand j'efface
aussitôt pris...

Comment remettre le compteur à zéro sur un Nikon Coolpix 880 ?
(sans perdre les autres réglages !)

Merci d'avance...

Serge

Fred
Jacques wrote:
Je pense savoir qu'il existe un logiciel permettant de savoir combien de
déclenchements ont été effectués avec un Nikon D100 ou encore D200. Le cas
échéant, quel serait le nom de ce logiciel ?

Cherche dans les donnees EXIF (valable pour Nikon) un champ qui
s'appelle "Total Number of Shutter Releases for Camera"

--
Frédéric

Jacques
"Fred" a écrit dans le message de news:

Jacques wrote:
Je pense savoir qu'il existe un logiciel permettant de savoir combien de
déclenchements ont été effectués avec un Nikon D100 ou encore D200. Le
cas
échéant, quel serait le nom de ce logiciel ?

Cherche dans les donnees EXIF (valable pour Nikon) un champ qui
s'appelle "Total Number of Shutter Releases for Camera"

--
Frédéric

Merci pour cette réponse mais je ne vois pas ce champ dans les données EXIF.
Il me semblait avoir vu quelque part un logiciel offrant cette fonction
lorsque l'appareil est relié au PC via le câble USB.
Jacques.

Fred
Jacques wrote:
Merci pour cette réponse mais je ne vois pas ce champ dans les données EXIF.

irfanview par exemple donne :

Make - NIKON CORPORATION
Model - NIKON D80
Orientation - Top left
XResolution - 300
YResolution - 300
[...]

Total pictures - 952
Optimization - NORMAL

--
Frédéric

Jacques
"Fred" a écrit dans le message de news:

Jacques wrote:
Merci pour cette réponse mais je ne vois pas ce champ dans les données
EXIF.

irfanview par exemple donne :

Make - NIKON CORPORATION
Model - NIKON D80
Orientation - Top left
XResolution - 300
YResolution - 300
[...]

Total pictures - 952
Optimization - NORMAL

Merci, je vais l'installer.