Combien dans une sélection ou un champ

1 réponse
Christian
Bonjour,

Est-il possible de savoir de la fa=E7on la plus courte possible (sans
passer par une boucle) de savoir, dans une s=E9lection ou un range,
combien il y a par exemple de "xxx"?
Et de la m=EAme fa=E7on quel est la valeur minimale de cette s=E9lection ou
range?

Merci grandement.

Cdlt

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Si "xxx" représente la valeur d'une cellule :
=NB.SI(A1:B6;"xxx")
Si "xxx est une sous-chaîne de la valeur d'une cellule (eg. "totoxxxtiti") :
=NB.SI(A1:B6;"*xxx*")
Le maximum :
=MAX(A1:B6)
Le minimum :
=MIN(A1:B6)
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de savoir de la façon la plus courte possible (sans
passer par une boucle) de savoir, dans une sélection ou un range,
combien il y a par exemple de "xxx"?
Et de la même façon quel est la valeur minimale de cette sélection ou
range?

Merci grandement.

Cdlt