Combien de feuilles maxi dans un classeur

11 réponses
MichelR
Bonjour à tous

J'envisage une application de gestion de stock
Il y à 200 articles à gérer
Et je prévoie une feuille par article
Sera-ce possible
Sinon quelle limite ou comment le savoir (y-t-il une fonction ?)

Merci d'avance
Michel

10 réponses

1 2
CAP2
Salut Michel,

outre la maniabilité de ton appli, tu peux sans souci envisager tes 200
feuilles de calcul...

Voici une copie de l'aide d'EXCEL à ce sujet :

Ouverture des classeurs Limité par la quantité de mémoire disponible
Taille des feuilles de calcul 65 536 lignes et 256 colonnes
Largeur des colonnes 255 caractères
Hauteur des lignes 409 points
Sauts de page 1 000 horizontaux et verticaux
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage
de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.
Nombre maximal de feuilles par classeur Limité par la quantité de
mémoire disponible
Nombre maximal de couleurs par classeur 56
Nombre maximal de styles de cellules par classeur 4 000
Nombre maximal de vues nommées par classeur Limité par la quantité de
mémoire disponible
Formats de nombre personnalisés Limité par la quantité de mémoire
disponible
Noms dans un classeur Limité par la quantité de mémoire disponible
Fenêtres dans un classeur Limité par les ressources système
Volets dans une fenêtre 4
Feuilles liées Limité par la quantité de mémoire disponible

Ca marche ?

CAP2
AV
J'envisage une application de gestion de stock
Il y à 200 articles à gérer
Et je prévoie une feuille par article

C'est pas du tout une bonne idée !
Une gestion de stock = un seul tableau !

Sinon quelle limite ou comment le savoir (y-t-il une fonction ?)

Pas de limité (théorique) du nombre de feuille mais une limité sytème (variable
donc)

AV

Papy Bernard
Slt,

De "MichelR"

Bonjour à tous

J'envisage une application de gestion de stock
Il y à 200 articles à gérer
Et je prévoie une feuille par article
Sera-ce possible
Sinon quelle limite ou comment le savoir (y-t-il une fonction ?)

Faut pas confondre cocotte minute et poêle à frire !!!!!!

Une appli de gestion de stock se développe sous un SGDB.

Il existe aussi des programmes dédiés à ce genre de travail. Ca coûtera
moins cher que le temps passé à écrire l'application qui va vite devenir une
usine à gaz INGERABLE.
De la gestion de stock on a vite faite d'en venir à la gestion des commandes
d'approvisionnement, la facturation, un fichier client, un fichier
fournisseur, etc ..... Toute la sauce quoi.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
çà dépend, s'il mets juste un nom d'article par feuille c'est bon :o)

Pas de pb avec 200 feuilles

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
Slt,

De "MichelR"

Bonjour à tous

J'envisage une application de gestion de stock
Il y à 200 articles à gérer
Et je prévoie une feuille par article
Sera-ce possible
Sinon quelle limite ou comment le savoir (y-t-il une fonction ?)

Faut pas confondre cocotte minute et poêle à frire !!!!!!

Une appli de gestion de stock se développe sous un SGDB.

Il existe aussi des programmes dédiés à ce genre de travail. Ca coûtera
moins cher que le temps passé à écrire l'application qui va vite devenir une
usine à gaz INGERABLE.
De la gestion de stock on a vite faite d'en venir à la gestion des commandes
d'approvisionnement, la facturation, un fichier client, un fichier
fournisseur, etc ..... Toute la sauce quoi.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De "Pierre CFI [mvp]"

bonjour
çà dépend, s'il mets juste un nom d'article par feuille c'est bon :o)

Pas de pb avec 200 feuilles

Ce n'est pas parce qu'Excel, le couteau suisse, est supposé être capable de
réaliser ce genre d'application que c'est l'outil approprié.

Ta référence [mvp] devrait te conduire à de meilleurs conseils.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

MichelR
Ca marche
Honte à moi je n'avais pa pensé à aller voir dans l'aide
Merci
Michel

"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut Michel,

outre la maniabilité de ton appli, tu peux sans souci envisager tes 200
feuilles de calcul...

Voici une copie de l'aide d'EXCEL à ce sujet :

Ouverture des classeurs Limité par la quantité de mémoire disponible
Taille des feuilles de calcul 65 536 lignes et 256 colonnes
Largeur des colonnes 255 caractères
Hauteur des lignes 409 points
Sauts de page 1 000 horizontaux et verticaux
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage
de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.
Nombre maximal de feuilles par classeur Limité par la quantité de
mémoire disponible
Nombre maximal de couleurs par classeur 56
Nombre maximal de styles de cellules par classeur 4 000
Nombre maximal de vues nommées par classeur Limité par la quantité de
mémoire disponible
Formats de nombre personnalisés Limité par la quantité de mémoire
disponible
Noms dans un classeur Limité par la quantité de mémoire disponible
Fenêtres dans un classeur Limité par les ressources système
Volets dans une fenêtre 4
Feuilles liées Limité par la quantité de mémoire disponible

Ca marche ?

CAP2

MichelR
Merci pour ta remarque
je regarde ce qu'il y a de dispo en Modèle Access par exemple
Salutations

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:

Slt,

De "MichelR"

Bonjour à tous

J'envisage une application de gestion de stock
Il y à 200 articles à gérer
Et je prévoie une feuille par article
Sera-ce possible
Sinon quelle limite ou comment le savoir (y-t-il une fonction ?)

Faut pas confondre cocotte minute et poêle à frire !!!!!!

Une appli de gestion de stock se développe sous un SGDB.

Il existe aussi des programmes dédiés à ce genre de travail. Ca coûtera
moins cher que le temps passé à écrire l'application qui va vite devenir
une
usine à gaz INGERABLE.
De la gestion de stock on a vite faite d'en venir à la gestion des
commandes
d'approvisionnement, la facturation, un fichier client, un fichier
fournisseur, etc ..... Toute la sauce quoi.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

MichelR
Merci pour ta réponse
Michel

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
çà dépend, s'il mets juste un nom d'article par feuille c'est bon :o)

Pas de pb avec 200 feuilles

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:

Slt,

De "MichelR"

Bonjour à tous

J'envisage une application de gestion de stock
Il y à 200 articles à gérer
Et je prévoie une feuille par article
Sera-ce possible
Sinon quelle limite ou comment le savoir (y-t-il une fonction ?)

Faut pas confondre cocotte minute et poêle à frire !!!!!!

Une appli de gestion de stock se développe sous un SGDB.

Il existe aussi des programmes dédiés à ce genre de travail. Ca coûtera
moins cher que le temps passé à écrire l'application qui va vite devenir
une
usine à gaz INGERABLE.
De la gestion de stock on a vite faite d'en venir à la gestion des
commandes
d'approvisionnement, la facturation, un fichier client, un fichier
fournisseur, etc ..... Toute la sauce quoi.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

CAP2
Merci du retour Michel,

et je me joins aux autres pour te conseiller d'envisager la chose
autrement...

Bon courage,

CAP2
AV
Merci pour ta réponse

Fallait pas...Je suis confus !

AV

1 2