Combien de fichiers liés Excel peut gérer correctement?

Sophiel
J'ai 65 fichiers liés représentant une période financière. Les 65 fichiers
sont dans un seul répertoire. Quand la période est terminée, on prend le
répertoire période_financière_actuelle contenant les 65 fichiers et on le
copie en le nommant période_financière_numéro de la période et année. On
passe par l'explorateur pour faire la copie de période_financière_actuelle
(bouton droit sur période_financière_actuelle, copier-coller) et on renomme
la copie de période_financière_actuelle en période_financière_actuelle.

Les liaisons restent à l'anciens nom de répertoire et on doit Modifier la
source à chaque liaison de chaque fichier... opération longue et fastidieuse.

Des suggestions pour conserver les liaisons?

Sophiel

DarthMac
Hello,

je suis surpris Sophie, car j'ai moi-même des fichiers liés (bon ok il n'y
en a que 2) par des formules qui recherche dans des plages nommés des
informations, et ce dans les 2 directions. J'ai réalisé ces fichiers sur mon
dur à la maison, avant de les mettre dans un répertoire du serveur du
boulot. Mes liaisons entre fichiers se sont adaptées au transfert (le path a
été repris par rapport au répertoire dans lequel ils sont tous. J'ai même
fini récemment par basculer les 4 feuilles du second fichier dans le
premier, pour n'avoir qu'un seul classeur à ouvrir et alléger les liaisons
et mises à jour... et toutes les formules ont été corrigées en conséquence
(dans les 2 sens).

Par acquis de conscience, après avoir lu ta question, j'ai vérifié avec une
sauvegarde que j'ai des deux fichiers : j'ai copié le dossier comme tu le
dis par le menu contextuel de l'explorateur, renommé la copie et tout marche
parfaitement.

Alors de deux choses l'une, ou j'ai très mal compris de quoi il s'agissait
(ce qui reste du domaine de l'envisageable ;-)) ou tu as mal exprimé le
problème.

++

"Sophiel" a écrit dans le message de
[...]

Sophiel
En fait, tu as bien compris: la copie d'un répertoire contenant un ensemble
de fichiers liés entre eux fait que les liens de la copie reste sur le
répertoire source: les liens ne suivent pas lors de la copie. Or, cela peut
être du à notre migration de réseau (Novell à Microsoft) ou à notre migration
d'office (97 vers 2003). Nous avons même du contacter un support Microsoft
qui pense que nous avons peut-être des liaisons mal définies.

Si je copie le répertoire sur mon C, le chemin change pour C:Documents and
SettingslecsopApplication DataMicrosoftExcelXLSTART-- et le nom du
répertoire sur le réseau. Évidemment, il faut passer par liaison pour
refiare les liaisons mais à 65 fichiers, c'est ardu. De plus, les fichiers
ont été concus en Excel 97 et nous travaillons maintenant avec 2003.

J'ai proposé à nos utilisateurs de réduire les fichiers de 65 à 1 fichier
avec 65 onglets et j'attends leur réponse. Si elle est positive, on n'aura
que des liens entre feuilles.

Merci de ton aide
Sophiel