combien de filtres adsl

11 réponses
rj
Bonjour,

Combien de filtres adsl dois je poser sur mes prises téléphone sachant que
j'ai 3 téléphones sans fils. Seule la base est relié au modem lui meme
connecté à une prise avec filtre.

Quand je pose la question à la hotline, on me répond que toutes prises
doivent recevoir un filtre; la meme question posée à FT, on répond pas
nécéssaire; qui croire?

merci de vos avis

1 réponse

1 2
rj
merci pour vos avis; je précise que le cable de connection du modem est bien
connecté sur la prise murale T de ft. La base du téléphone dect est reliée
au modem, les 2 autres téléphone sont branchés sur une prise de courant .

"lucifer" a écrit dans le message de news:

C'est un changeur de genre (RJ11 vers prise en T) qu'il faut !
Mais si on n'a pas cet adaptateur sous la main, on peut evidemment
utiliser le filtre ADSL qui est généralement équipé d'une sortie RJ11
spécifique pour le modem, le filtre électronique n'existant qu"entre la
prise en T femelle et la prise en T mâle.

Il vaut mieux mettre un filtre adsl plutot qu'un simple changeur T/rj11
car j'ai déja vu des cas où apres plusieurs mois d'utilisation de ce
changeur et que tout le monde a oublié son existence une personne de la
famille decide d'y brancher un telephone croyant que c'est un filtre adsl
(ou ne croyant rien du tout d'ailleur!) et pouf, plus de synchro ou des
desynchros à la pelle ! Il vaut mieux prévenir que guérir à 0.34¤/mn

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

1 2