[combien pour programmer ?]

Le
babbage
Oui bonjour, combien faut'il compter aujourd'hui pour programmer
sous windows en c++, et avons nous acces aux interfaces et autres
'cachoteries' sans devoir acheter une licence de developpement, que l'on
etait oblige d'acheter il y a une dizaine d'annees.
opossum
Le #9870371
le compilateur est gratuit.

La documentation est aussi gratuite mais seulement si on a une bonne
connection internet pour accéder à msdn et autres docs en ligne. Sinon, il
faut s'acheter les CD msdn (qui étaient livrés avec visual studio je crois)

"babbage" news:c5rrcb$blq$
[...]

Patrick Philippot
Le #9870331
babbage wrote:
Oui bonjour, combien faut'il compter aujourd'hui pour programmer
sous windows en c++,

Combien de temps ou combien d'argent? :-))

et avons nous acces aux interfaces et autres
'cachoteries' sans devoir acheter une licence de developpement, que
l'on etait oblige d'acheter il y a une dizaine d'annees.

?? Le SDK a toujours été disponible. Sauf qu'il y a 15 ans il n'était
pas téléchargeable.

En tous cas que ce soit pour Win32 ou .Net les outils de base sont
gratuits. Si on ne veut pas investir dans Visual Studio ou un outil
Borland, il existe un certain nombre d'outils gratuits. Par ailleurs, un
bon éditeur de programmation peut suffire pour de la programmation SDK.
J'allais conseiller CodeWright mais Borland vient d'annoncer sa mort
(c'est curieux cette manie de racheter des produits pour les tuer). Mais
il y en a d'autres comme WinEdit, Visual SlickEdit, etc... qui ne
coûtent pas bien cher.

Maintenant ne vous leurrez pas. Si vous voulez développer
professionnellement, il vous faut un outil productif *et* le MSDN.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
babbage wrote:
[...]

Licence de développement ? C'est quoi ça ?

Regardez plutôt par ici : Microsoft Visual C++ Toolkit 2003
http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

HTH,

--
Christophe Lauer - mailto:
Le portail de la communauté .NET Francophone : http://www.dotnet-fr.org
Patrick Philippot wrote:

Maintenant ne vous leurrez pas. Si vous voulez développer
professionnellement, il vous faut un outil productif *et* le MSDN.

Tout à fait d'accord avec tes dires, mais je corrige pour le MSDN. Depuis
que je peux bénéficier de l'ADSL, je ne l'ai plus installé sur ma machine.
Enfin, j'ai juste un bout, celui livré avec le Developer Studio. Je fais les
recherches direct via le MSN on-line. C'est toujours à jour et le temps
d'accès parfois plus rapide que depuis le HD...

Donc, outil productif *et* l'ADSL :o).

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/