combien de temps

remes
ayant deja posté un message sur ce site mais que j'ai du mal exprimé
je repose lauestion differement
combien de temps le tresor public peut remonter en arriere pour une dette
public en l'occurence loyer impayer mai et juin 99
merci d'avance cele serais assez urgent

Zebulon
> combien de temps le tresor public peut remonter en arriere pour une dette
public en l'occurence loyer impayer mai et juin 99
merci d'avance cele serais assez urgent

En principe 4 ans.
remes
merci et existerais t'il un texte ou code sur le sujet
merci

"Zebulon" a écrit dans le message de news:
3f349e6e$0$11635$
> [...]

dette
> public en l'occurence loyer impayer mai et juin 99

Zebulon
> merci et existerais t'il un texte ou code sur le sujet

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un bêtise. En réalité le délai
est de 5 ans : code civil, article 2277 :

"Se prescrivent par cinq ans les actions en paiement :
Des salaires ;
Des arrérages des rentes perpétuelles et viagères et de ceux des pensions
alimentaires ;
Des loyers et des fermages ;
Des intérêts des sommes prêtées,
et généralement de tout ce qui est payable par année ou à des termes
périodiques plus courts".
Bob
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
3f34af72$0$9568$
> [...]

Des salaires ;
Des arrérages des rentes perpétuelles et viagères et de ceux des

C valable pour tous les type d'interets? c bizzard, même ceux de banques par
un prêt ou autre ?
Zebulon
> C valable pour tous les type d'interets? c bizzard, même ceux de banques

par
un prêt ou autre ?

Tout à fait. Voyez, par exemple et en dernier lieu :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?baseÊSS&nod=CXCXAX2003X04X01X00025X002

Cordialement.