Combien vaut votre nom de domaine ?

3 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Suite à un message dans un autre forum, j'ai cliqué sur un lien puis
un autre qui menait à un domaine expiré. En fouillant un peu, je
suis arrivé au site de NetSol pour faire une offre d'achat d'un nom
de domaine existant. Dans l'offre, si on n'indique pas de prix,
netsol calcule la valeur du nomm de domaine d'après 5 critères:

Word Relevance (pertinence du nom ?, prob. anglais seulement)
Domain Name Length (longueur du nom)
Live Web Site (domaine vivant, i.e. vrai site)
Domain Extension (si c'est .com par exemple)
Traffic Ranking (s'il y a beaucoup de trafic)

L'URL de départ est:
http://www.networksolutions.com/en_US/name-it/

On saisit le nom et l'extension et on clique.

On arrive alors à une page disant les extensions disponibles
(vendues par netsol, évidemment) et on clique sur "Make a Certified <
Offer" (vers le bas).

On doit répondre NO à la question "Does ***.COM include the name of a
product or service?". On clique alors sur "Make an offer", sans
saisir de montant et on attend (le serveur doit probablement
interroger d'autres serveurs comme alexa pour évaluer le trafic).

Et on reçoit alors une fourchette de prix.

Par exemple, mon site vaudrait la même chose que google.com:

$8,515.00 - $10,000.00 USD

On doit choisir un prix maximal en fonction du système de vente
(ils ne permettent pas les ventes supérieures à 10 k$).

Est-ce qu'il existe d'autres sites similaires ?

Denis

3 réponses

Xaero
Denis Beauregard wrote:
Bonjour,

Suite à un message dans un autre forum, j'ai cliqué sur un lien puis
un autre qui menait à un domaine expiré. En fouillant un peu, je
suis arrivé au site de NetSol pour faire une offre d'achat d'un nom
de domaine existant. Dans l'offre, si on n'indique pas de prix,
netsol calcule la valeur du nomm de domaine d'après 5 critères:

Word Relevance (pertinence du nom ?, prob. anglais seulement)
Domain Name Length (longueur du nom)
Live Web Site (domaine vivant, i.e. vrai site)
Domain Extension (si c'est .com par exemple)
Traffic Ranking (s'il y a beaucoup de trafic)

L'URL de départ est:
http://www.networksolutions.com/en_US/name-it/

On saisit le nom et l'extension et on clique.

On arrive alors à une page disant les extensions disponibles
(vendues par netsol, évidemment) et on clique sur "Make a Certified <
Offer" (vers le bas).

On doit répondre NO à la question "Does ***.COM include the name of a
product or service?". On clique alors sur "Make an offer", sans
saisir de montant et on attend (le serveur doit probablement
interroger d'autres serveurs comme alexa pour évaluer le trafic).

Et on reçoit alors une fourchette de prix.

Par exemple, mon site vaudrait la même chose que google.com:

$8,515.00 - $10,000.00 USD

On doit choisir un prix maximal en fonction du système de vente
(ils ne permettent pas les ventes supérieures à 10 k$).

Est-ce qu'il existe d'autres sites similaires ?

Denis

XAERO-METHOD.COM

$1,205.00 - $1,808.00 USD

vous etes sur que la fourchette de prix est pertinente ^^ ?

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr
http://www.xaero-method.com/jdr

Denis Beauregard
Le Sun, 5 Dec 2004 10:00:43 +0100, "Xaero"
écrivait dans
fr.reseaux.internet.hebergement:

Denis Beauregard wrote:
Bonjour,

Suite à un message dans un autre forum, j'ai cliqué sur un lien puis
un autre qui menait à un domaine expiré. En fouillant un peu, je
suis arrivé au site de NetSol pour faire une offre d'achat d'un nom
de domaine existant. Dans l'offre, si on n'indique pas de prix,
netsol calcule la valeur du nomm de domaine d'après 5 critères:

Word Relevance (pertinence du nom ?, prob. anglais seulement)
Domain Name Length (longueur du nom)
Live Web Site (domaine vivant, i.e. vrai site)
Domain Extension (si c'est .com par exemple)
Traffic Ranking (s'il y a beaucoup de trafic)

L'URL de départ est:
http://www.networksolutions.com/en_US/name-it/

On saisit le nom et l'extension et on clique.

On arrive alors à une page disant les extensions disponibles
(vendues par netsol, évidemment) et on clique sur "Make a Certified <
Offer" (vers le bas).

On doit répondre NO à la question "Does ***.COM include the name of a
product or service?". On clique alors sur "Make an offer", sans
saisir de montant et on attend (le serveur doit probablement
interroger d'autres serveurs comme alexa pour évaluer le trafic).

Et on reçoit alors une fourchette de prix.

Par exemple, mon site vaudrait la même chose que google.com:

$8,515.00 - $10,000.00 USD

On doit choisir un prix maximal en fonction du système de vente
(ils ne permettent pas les ventes supérieures à 10 k$).

Est-ce qu'il existe d'autres sites similaires ?

Denis

XAERO-METHOD.COM

$1,205.00 - $1,808.00 USD

vous etes sur que la fourchette de prix est pertinente ^^ ?

Mon site a la même valeur que google.com. Alors, j'ai des
gros doutes sur le calcul...

Denis

Patrick Mevzek
Mon site a la même valeur que google.com. Alors, j'ai des gros doutes
sur le calcul...

Vous pouvez. Un nom de domaine comme google.com vaut bien plus que $10000
mais ca un logiciel peut pas le deviner.

Bref, tout calcul automatique n'est pas forcément lié à la réalité. Dans
votre cas, le seul moyen de voir c'est de demander aux gens intéressés de
faire une offre, vous verrez bien ce que les gens sont _prêts_ à payer,
par opposition à ce qu'un logiciel dit.

En ne vous faisant pas trop d'illusions: même si ce marché repart, on est
loin des valeurs irréalistes d'il y a 5 ans.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>