combinaison fonction si et fonction recherche

double_couette
bonjour,

je suis en train de traiter un tableau de données chiffrées et de données
texte.
ma requête : est-ce le chiffre en A2 apparait dans la matrice de janvier, de
février et/ou de mars ? si oui, noter OUI, si non noter NON dans la colonne.

j'ai un tableau de cette forme :
col 1 : numero de cpte
col 2 : libellé
col 3 : janvier
col 4 : février
col 5 : mars
les oui et non doivent être inscrits dans les colonnes 3 à 5, sachant qu'il
reste les mois de l'années à traiter au fur et à mesure.

j'ai pensé combiner une formule recherche à une formule si.
=SI(RECHERCHEV(A2;matrice_fev;6;FAUX)=$H$1;"oui";"non")

seulement lorsque la formule recherche donne la réponse N#A, plus rien ne
fonctionne puisque la première requête n'est pas remplie, le logiciel ne sait
pas ce qu'il doit mettre. ce qui est logique. mais je ne trouve pas de
solution à mon probleme.

j'espère que j'ai été assez claire.
merci d'avance

couette

Elliac
Bonjour,

En créant un tableau en feuille 2 dans lequel tu reprends tes n° de comptes
et avec les mois en colonnes. En B2 et à recopier sur toutes les cellules :

=SI(RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$M$4;1+EQUIV(Feuil1!B$1;Feuil1!$B$1:$M$1;0))=0;"Non";"Oui")

Camille

[...]

double_couette
merci Camille,

malheureusement je n'y arrive pas... je suis pas très douée avec excel et je
dois avouer que je suis en stade bébé...
j'ai un tableau brut contenant le compte et son libellé. j'ai un tableau par
mois que j'ai réuni en un seul. j'ai ensuite extraits les doublons dans un
autre tableau afin de traiter l'information.
mais maintenant j'ai besoin d'un second tableau dans lequel sont recensés
les numéros de compte + libellé, les mois durant lesquels ils apparaissent...
mais je n'y arrive. je suis au bord des larmes... :(

merci pour votre aide...
couette

"Elliac" wrote:

[...]

double_couette
http://cjoint.com/?eljzUSpRZG

Re,

www.cjoint.com

Camille

"Elliac" wrote:

[...]

AV
En B2 de la feuille "Tableau" et recopie --> Bxx --> XXxx

=SI(ESTNUM(EQUIV($A2;essai_calcul!A:A;0));"oui";"non")

AV
double_couette
hourrraaaaa !!!! merci milles fois !!!! ça fonctionne très bien !!!!
merci encore et bonne journée...

couette la plus heureuse des utilisatrices d'excel...