Combiné casque/micro sans fil

bifidus
Bonjour.

Existe-t-il des combin=E9s casque/micro sans fil ?
L'=E9quivalent des oreillettes bluetooth pour t=E9l=E9phone, mais en
st=E9r=E9o.

Pour info, je ne recherche pas un son excelent (mais quand m=EAme
meilleur qu'un t=E9l=E9phone...), par contre le micro doit =EAtre
irr=E9prochable (je compte l'utiliser pour de la reconnaissance vocale).

Merci d'avance,

--=20
Damien

Gerald
wrote:

Pour info, je ne recherche pas un son excelent (mais quand même
meilleur qu'un téléphone...), par contre le micro doit être
irréprochable (je compte l'utiliser pour de la reconnaissance vocale).

Sur cet aspect précis, je pense que tu as faux : pour de la
reconnaissance vocale, plus le micro est mauvais (plus la bande passante
est réduite) et mieux c'est, car il focalise spontanément le signal sur
la partie vocale !
--
Gérald
bifidus
> plus le micro est mauvais (plus la bande passante

est réduite)

Je ne crois pas que ce soit aussi simple, hélas.
J'ai un mauvais micro actuellement : impossible d'utiliser Dragon
Natural Speaking, il détecte trop d'erreurs lors de la configuration.

--
Damien
redgiantstarNO$PAM
wrote:
[...]

Avec mon dragon 8 pro j'ai eu un :

Andrea Anti Noise NC-61
redgiantstarNO$PAM
redgiantstarNO$PAM wrote:
wrote:
[...]

Pardon, j'avais pas vu que tu voulais un sans fils
redgiantstarNO$PAM
wrote:
[...]

Sinon il existe des dongles USB/Bluetooth à pluger sur un PC donc avec
oreillette bluetooth ça devrait fonctionner mais je ne te garantie rien.