combiné scanner/imprimante HP et pc... plantage à la numérisation

1 réponse
jmb
bonjour,

une amie a un souci d'installation d'un combiné scanner/imprimante HP avec
une config (processeur AMD / chipset VIA) sous win98.
l'installation des pilotes (fournis d'origine ou les derniers sortis) se
passe bien mais dès qu'elle tente de scanner alors que le modem usb est
branché, ça plante illico ( le plange se fait aussi parfois non connecté à
internet).

je lui ai demandé de faire différents essais :

1. de tester le combiné sur un autre pc.
2. d'intercaler entre le pc et le combiné un hub usb avec une alimentation
secteur propre au hub.

par ces 2 tests, je détermine si le pb vient du combiné proprement dit et si
ça n'est pas le combiné qui pompe trop sur le port usb.
Qu'en pensez vous ? voyez-vous d'autres causes possibles et d'autres tests
simple à effectuer ?

merci d'avance
jmb

1 réponse

R Vuille
Bonsoir,
Sous Win98 pour voir la tension utilisé
Panneau de config - système - Aller sur les port USB et là vous trouveraz
mais bon cela donne ce que cela donne :-)

Sinon comment l'installation à été faite ?

1er installer les drivers sans connection des périphériques !
2ème arrêter l'ordinateur
3ème brancher les périphérique et rallumer l'ordinateur

C'est comme cela qu'il y avait le moins de problèmes pour les périphérique
USB

--
Merci et bonnes salutations
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch et donner vos impressions et idées

"jmb" a écrit dans le message de
news:bfirk5$g6c$
bonjour,

une amie a un souci d'installation d'un combiné scanner/imprimante HP avec
une config (processeur AMD / chipset VIA) sous win98.
l'installation des pilotes (fournis d'origine ou les derniers sortis) se
passe bien mais dès qu'elle tente de scanner alors que le modem usb est
branché, ça plante illico ( le plange se fait aussi parfois non connecté à
internet).

je lui ai demandé de faire différents essais :

1. de tester le combiné sur un autre pc.
2. d'intercaler entre le pc et le combiné un hub usb avec une alimentation
secteur propre au hub.

par ces 2 tests, je détermine si le pb vient du combiné proprement dit et
si

ça n'est pas le combiné qui pompe trop sur le port usb.
Qu'en pensez vous ? voyez-vous d'autres causes possibles et d'autres tests
simple à effectuer ?

merci d'avance
jmb