combiné SDRAM pc100 avec pc66 et pc133: est-ce dangereux?

3 réponses
Jocelyn
Bonjour,

sur un vieux pc (céleron 333MHz) je n'avais qu'une barrette pc66
de 32Mo, en rammassant des vieux pc d'amis, je viens d'essayer de mettre
une barrette pc100 de 32 Mo et une pc133 de 64 Mo, ce qui me fait 128Mo au
total de mémoire vive, windows le reconnait (je le vois dans Propriétés
système) et AIDA32 aussi les reconnait..mais je me demande s'il est
dangereux d'utiliser ces 3 types différents de barrettes en même temps???
y-a-t-il un risque de faire sauter quelquechose?

merci,
Jocelyn

3 réponses

Thierry
bonjour
il n'y a aucun risque de faire sauter quoique ce soit .
le seul hic est que le système tourneras en ram "pc66" et c'est dommage.
idéal serait de ne mettre que "3pc100" ou "3pc133" pour une meilleur
stabilité système
en espérant avoir répondu a la question .
slt Thierry
Jocelyn
"Alni" a écrit dans le message de news:
bdi9gu$d5h$
Bonjour,

Quelle Carte Mère ?

Ok, merci beaucoup, carte mère= QDI Brilliant X I/IS/IS 2000 chipset:
Intel 82440 BX.

Ce chipset ne gère pas les BUS mémoire et processeur de façon asynchrone,
donc la RAM va tourner à 66mhz.

OK, merci, c'est parfait quand même, ce n'est qu'une vieille ordi seconde
main et les barrettes aussi, tant que ça va pas faire sauter quoique ce
soit....

merci beaucoup à
tous,

Jocelyn

Ritchi
NOn il n'y a pas de risque à utilisé de la PC66 , PC100 et PC 133 car
elle tournerons tout simplement à la fréquence de la ram la plus faible
à savoir 66 Mhz dans ton ca.

Car contre si ta carte mère peut géré la PC100 alors tu a intéré de
virée ta barrette de PC66 comme ça tes barrettes tournerons à 100 Mhz et
non 66 Mhz.

Jocelyn a écrit:
Bonjour,

sur un vieux pc (céleron 333MHz) je n'avais
qu'une barrette pc66
de 32Mo, en rammassant des vieux pc d'amis, je viens
d'essayer de mettre
une barrette pc100 de 32 Mo et une pc133 de 64 Mo, ce qui
me fait 128Mo au
total de mémoire vive, windows le reconnait (je le vois
dans Propriétés
système) et AIDA32 aussi les reconnait..mais je me demande s'il est
dangereux d'utiliser ces 3 types différents de barrettes
en même temps???
y-a-t-il un risque de faire sauter quelquechose?

merci,
Jocelyn

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.materiel.optimisation