combler cellules vide

ptck
bonsoir,

Dans une colonne j'ai des cellules avec des vides, je voudrais combler les
vides avec la valeur de la cellule qui est au dessus

j'avais trouver une macro dans le groupe mais je l'ai perdue
si qq l'avais

j'ai trouvé la méthode avec édition remplissage mais une macro serait mieux

merci

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?eDulx6JoQg

Nom Service
Dupont Compta
Martin Etudes
Espinasse
Dupont
Dupont Fabrication
Dupont
Dupont
Durand Marketing
Dupont
Dupont

Range("a1").Select
Do While ActiveCell <> ""
If ActiveCell.Offset(0, 1) = "" Then
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = ActiveCell.Offset(-1, 1)
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop

Cordialement JB
AV
| Dans une colonne j'ai des cellules avec des vides, je voudrais combler les
| vides avec la valeur de la cellule qui est au dessus

Pour la colonne A :

Sub Complète_Lignes2()
Set plg = Range("A1", [A65536].End(3))
plg.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
[plg].Value = [plg].Value
End Sub

AV
Jacquouille
Bonjour Président
Je crois avoir lu un texte issus de vos doigts agiles contant la meilleure
façon de sélectionner une plage en commençant par le bas, mais , en
supposant que nous aurions, dans le futur, un nombre beaucoup plus élevé que
65000 lignes. Un truc dont notre célèbre derL serait l'ancêtre. (derL =
Sheets("feuil1").[B65536].End(xlUp).Row)
De mémoire, je crois que tu ne partais pas d'un nombre de lignes arbitraire,
mais que tu les comptais ?????
Si tu as toujours ce truc, je serais preneur.
Un grand merci et bonne fin de WE.
PS Demain, le forum est fermé ??
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:

> [...]

Sub Complète_Lignes2()
Set plg = Range("A1", [A65536].End(3))
plg.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"

AV
Ave Secrétaire,

Tu fais allusion je pense à EXCEL 2007 (XL 12)
Pour voir loin on peut écrire
derL = Sheets("feuil1").Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
ou bien
derL = [B:B].Find("*", , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Row
Avec XL 2007 ça fera :
derL = Sheets("feuil1").[B1048576].End(xlUp).Row

AV
Jacquouille
Bonsoir Président
Je te remercie pour cette démonstration.
Perso, je garderai la première, celle avec count car elle ira sur tout,
depuis le XL5 jusqu'au 2007, voire 2010. -))
Merci et bonne soirée.

--

%
[...]

Jacquouille
Re
Petit commentaire
Qu'est-ce que ça va faire comme poids quand on va mettre quelques colonnes
complètes en format spécial ???