combo box, clef valeurs identiques, sélection valeur seconde colonne

3 réponses
spectre
Bonjour et bonne année,

J'ai un menu déroulant (controle:"cmb_city") sur lequel, lors de la
sélection d'un enregistrement, je dois voir 2 valeurs sur deux
colonnes:
L'enregistrement lié est celui de la première colonne.
ex :

Paris - mme Jojo
Paris - mme Fret
Paris - m toto
Berlin- tutur
...

En sql
SELECT val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & "
" & [firstn] AS [names], val_city_receive.idname
FROM val_parking LEFT JOIN val_city_receive ON val_parking.N_city =
val_city_receive.id_city
GROUP BY val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] &
" " & [firstn], val_city_receive.idname;

Ayant besoin de la valeur de la seconde colonne , je la récupère sous
la forme d'une variable

xname = Me.cmb_city.Column(2)

Mon pb:
dans l'exemple ci-dessus, lorsque je sélectionne une ligne dans la
combo (ex :Paris - mme Fret), je récupère toujours comme variable la
première ligne pour la clé "paris", cad ici "Mme Jojo" au lieu de "mme
Fret"..

Comment faire pour récupérer la bonne valeur ("mme Fret") dans la
seconde colonne?

Merci pour votre aide

--
Spectre

3 réponses

ze Titi
Bonjour spectre et bonne année à toi aussi !

Comme colonne liée, il est recommandé d'utiliser une colonne dont les
enregistrements sont différents. De cette façon, tu évites ce genre de
désagrément... A tester...

Dans ton message du lundi 08/01/2007
Bonjour et bonne année,

J'ai un menu déroulant (controle:"cmb_city") sur lequel, lors de la sélection
d'un enregistrement, je dois voir 2 valeurs sur deux colonnes:
L'enregistrement lié est celui de la première colonne.
ex :

Paris - mme Jojo
Paris - mme Fret
Paris - m toto
Berlin- tutur
...

En sql
SELECT val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & " " &
[firstn] AS [names], val_city_receive.idname
FROM val_parking LEFT JOIN val_city_receive ON val_parking.N_city =
val_city_receive.id_city
GROUP BY val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & " " &
[firstn], val_city_receive.idname;

Ayant besoin de la valeur de la seconde colonne , je la récupère sous la
forme d'une variable

xname = Me.cmb_city.Column(2)

Mon pb:
dans l'exemple ci-dessus, lorsque je sélectionne une ligne dans la combo (ex
:Paris - mme Fret), je récupère toujours comme variable la première ligne
pour la clé "paris", cad ici "Mme Jojo" au lieu de "mme Fret"..

Comment faire pour récupérer la bonne valeur ("mme Fret") dans la seconde
colonne?

Merci pour votre aide

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

spectre
Merci pour ta réponse mais j'ai besoin d'utiliser cette colonne
précise.
J'ai trouvé d'autres solutions entre temps pour circonvenir le pb.

Bye

Bonjour spectre et bonne année à toi aussi !

Comme colonne liée, il est recommandé d'utiliser une colonne dont les
enregistrements sont différents. De cette façon, tu évites ce genre de
désagrément... A tester...

Dans ton message du lundi 08/01/2007 jour
Bonjour et bonne année,

J'ai un menu déroulant (controle:"cmb_city") sur lequel, lors de la
sélection d'un enregistrement, je dois voir 2 valeurs sur deux colonnes:
L'enregistrement lié est celui de la première colonne.
ex :

Paris - mme Jojo
Paris - mme Fret
Paris - m toto
Berlin- tutur
...

En sql
SELECT val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & " " &
[firstn] AS [names], val_city_receive.idname
FROM val_parking LEFT JOIN val_city_receive ON val_parking.N_city =
val_city_receive.id_city
GROUP BY val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & " "
& [firstn], val_city_receive.idname;

Ayant besoin de la valeur de la seconde colonne , je la récupère sous la
forme d'une variable

xname = Me.cmb_city.Column(2)

Mon pb:
dans l'exemple ci-dessus, lorsque je sélectionne une ligne dans la combo
(ex
Paris - mme Fret), je récupère toujours comme variable la première ligne
pour la clé "paris", cad ici "Mme Jojo" au lieu de "mme Fret"..

Comment faire pour récupérer la bonne valeur ("mme Fret") dans la seconde
colonne?

Merci pour votre aide

--
Spectre

ze Titi
Il eut été intéressant de nous dire lesquelles... ;-)

Mais tu l'expliquais toi-même, même en changeant ta colonne liée, tu
peux toujours accéder au contenu de la colonne 1 avec taListe.Column(1)

Bref...

Bonne continuation

Dans ton message du lundi 08/01/2007
Merci pour ta réponse mais j'ai besoin d'utiliser cette colonne précise.
J'ai trouvé d'autres solutions entre temps pour circonvenir le pb.

Bye

Bonjour spectre et bonne année à toi aussi !

Comme colonne liée, il est recommandé d'utiliser une colonne dont les
enregistrements sont différents. De cette façon, tu évites ce genre de
désagrément... A tester...

Dans ton message du lundi 08/01/2007
Bonjour et bonne année,

J'ai un menu déroulant (controle:"cmb_city") sur lequel, lors de la
sélection d'un enregistrement, je dois voir 2 valeurs sur deux colonnes:
L'enregistrement lié est celui de la première colonne.
ex :

Paris - mme Jojo
Paris - mme Fret
Paris - m toto
Berlin- tutur
...

En sql
SELECT val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & " "
& [firstn] AS [names], val_city_receive.idname
FROM val_parking LEFT JOIN val_city_receive ON val_parking.N_city =
val_city_receive.id_city
GROUP BY val_parking.N_city, val_parking.city, [part] & " " & [surn] & " "
& [firstn], val_city_receive.idname;

Ayant besoin de la valeur de la seconde colonne , je la récupère sous la
forme d'une variable

xname = Me.cmb_city.Column(2)

Mon pb:
dans l'exemple ci-dessus, lorsque je sélectionne une ligne dans la combo
(ex
Paris - mme Fret), je récupère toujours comme variable la première ligne
pour la clé "paris", cad ici "Mme Jojo" au lieu de "mme Fret"..

Comment faire pour récupérer la bonne valeur ("mme Fret") dans la seconde
colonne?

Merci pour votre aide

--

Cordialement,
ze Titi