Combo ne prend pas derniere valeur du fichier

5 réponses
Dc
Bjr,

Un probleme que j'avais deja remarqué mais toujours pas solutionné.
Soit une combo fichier qui liste les rayons dispo dans une fiche
article
J'ai un fichier RAYON qui a un id auto et une rubrique libelle, qui est
un index

Dans ma combo, j'ai :
contenu : rayon, rubrique parcoursetc : libelle

Dans ma fiche, pour d'autres raisons, j'ai un bouton pour creer un
rayon supplementaire, et donc ma combo est "sans saisie" . Et donc, je
veux lors d'une creation, affecter ce nouveau rayon a ma combo
Dans le code du bouton, je fais donc :
....
rayon.libelle = nouv_rayon
hajoute(rayon)
combo_rayon = nouv_rayon

Soit des rayons deja existants :

DDD
GGG
MMM

Si je cree n'importe quel rayon dont l'ordre alphabétique est
inferieur a M , EEE ou AAA ca marche. Si je crée un rayon superieur :
PPP par exemple , mon affectation ne marche pas, moon champ combo reste
vide.

Pour resumer :
combo = nouvelle_valeur_que_je_viens_d_ajouter_au_fichier
ne fonctionne pas si cette nouvelle valeur est la DERNIERE du fichier.

Si quelqu'un a l'explication, et la solution .

Merci

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

5 réponses

patrice
faudrait pas refaire un listeaffiche(,tadebut) apres avoir modifié le
fichier rayon ?

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Un probleme que j'avais deja remarqué mais toujours pas solutionné.
Soit une combo fichier qui liste les rayons dispo dans une fiche
article
J'ai un fichier RAYON qui a un id auto et une rubrique libelle, qui est
un index

Dans ma combo, j'ai :
contenu : rayon, rubrique parcoursetc : libelle

Dans ma fiche, pour d'autres raisons, j'ai un bouton pour creer un
rayon supplementaire, et donc ma combo est "sans saisie" . Et donc, je
veux lors d'une creation, affecter ce nouveau rayon a ma combo
Dans le code du bouton, je fais donc :
....
rayon.libelle = nouv_rayon
hajoute(rayon)
combo_rayon = nouv_rayon

Soit des rayons deja existants :

DDD
GGG
MMM

Si je cree n'importe quel rayon dont l'ordre alphabétique est
inferieur a M , EEE ou AAA ca marche. Si je crée un rayon superieur :
PPP par exemple , mon affectation ne marche pas, moon champ combo reste
vide.

Pour resumer :
combo = nouvelle_valeur_que_je_viens_d_ajouter_au_fichier
ne fonctionne pas si cette nouvelle valeur est la DERNIERE du fichier.

Si quelqu'un a l'explication, et la solution .

Merci

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

patrice avait prétendu :
faudrait pas refaire un listeaffiche(,tadebut) apres avoir modifié le
fichier rayon ?

J'ai pas dit, mais j'avais aussi essayé.
Je vais revoir de plus pres peut etre quand meme..

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Après mûre réflexion, patrice a écrit :
faudrait pas refaire un listeaffiche(,tadebut) apres avoir modifié le
fichier rayon ?

Je viens d'essayer, ta soluce a l'air de marcher.
je dis "a l'air" pas pour minimiser la qualité de ta reponse :-)) mais
parce que en plus c'est aleatoire.

Hier c'etait systematique, aujourd'hui, avant ta solution, un coup sur
deux, mais avec ta solution ca marche (pour le moment)
quel b.....

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Juanito
Bonjour,

Si la combo est reliée au fichier Rayon (fichier parcouru dans l'onglet
"contenu" dans la description), vous pouvez effectivement ajouter votre
ligne avec le hAjoute() du fichier Rayon puis faire un ListeAffiche()
comme l'indique Patrice, sinon vous pouvez faire un hAjoute() pour
ajouter dans le fichier puis un ListeAjoute() pour ajouter le nouveau
libellé dans la combo.

Cordialement

Jean

Dc a présenté l'énoncé suivant :
Bjr,

Un probleme que j'avais deja remarqué mais toujours pas solutionné.
Soit une combo fichier qui liste les rayons dispo dans une fiche article
J'ai un fichier RAYON qui a un id auto et une rubrique libelle, qui est un
index

Dans ma combo, j'ai :
contenu : rayon, rubrique parcoursetc : libelle

Dans ma fiche, pour d'autres raisons, j'ai un bouton pour creer un rayon
supplementaire, et donc ma combo est "sans saisie" . Et donc, je veux lors
d'une creation, affecter ce nouveau rayon a ma combo
Dans le code du bouton, je fais donc :
....
rayon.libelle = nouv_rayon
hajoute(rayon)
combo_rayon = nouv_rayon

Soit des rayons deja existants :

DDD
GGG
MMM

Si je cree n'importe quel rayon dont l'ordre alphabétique est inferieur a M
, EEE ou AAA ca marche. Si je crée un rayon superieur : PPP par exemple , mon
affectation ne marche pas, moon champ combo reste vide.

Pour resumer :
combo = nouvelle_valeur_que_je_viens_d_ajouter_au_fichier
ne fonctionne pas si cette nouvelle valeur est la DERNIERE du fichier.

Si quelqu'un a l'explication, et la solution .

Merci

a plus

Dc
Bjr ,

Juanito avait énoncé :
fichier puis un ListeAjoute() pour ajouter le nouveau libellé dans la combo.

Je reponds sans avoir RE-verifié mais un listeajoute est interdit sur
une combo fichier.

Et en plus, c'est un phenomene aléatoire. Et je ne vois pas pourquoi ca
depend de la "place d'insertion" dans le fichier.

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------