ComboBox à 2 colonnes

Nicolas
Bonjour,

Je souhaiterais faire une ComboBox "=E0 la Access".On=20
m'avais sugg=E9r=E9 le composant ComboBox de Microsoft Forms=20
2.0 Object Library. J'arrive =E0 le faire fonctionner mais=20
=E7a m'affiche la cl=E9 de ma table, une fois la ligne=20
s=E9lectionn=E9e.

Mettons que j'ai une table STAGIAIRE avec les champs ST_NO=20
et ST_NOM qui sont respectivement le num=E9ro et le nom du=20
stagiaire.

Je remplis actuellement ma ComboBox ainsi :=20

Dim Db As Database
Dim Rs As Recordset
With Me.cboStagiaire
.ColumnCount =3D 2
.ColumnWidths =3D "50, 200"
.ListRows =3D 16
.SelectionMargin =3D False
End With
Set Db =3D OpenDatabase(App.Path & "\formation.mdb")
Set Rs =3D Db.OpenRecordset("SELECT * FROM STAGIAIRE=20
ORDER BY ST_NOM")
If Rs.RecordCount <> 0 Then
Do Until Rs.EOF
Me.cboStagiaire.AddItem Rs("ST_NO")
Me.cboStagiaire.List(Rs.AbsolutePosition, 1) =3D=20
Rs("ST_NOM")
Rs.MoveNext
Loop
End If
Rs.Close
Db.Close

La ComboBox se remplit tout =E0 fait correctement. Seul=20
hic : quand je s=E9lectionne la ligne d=E9sir=E9e : par exemple=20
le stagiaire de num=E9ro 5 et de nom NICOLAS, cela m'affiche=20
5. Or je voudrais que =E7a m'affiche NICOLAS et que =E7a=20
m=E9morise 5 pour une utilisation ult=E9rieure de la liste.

Si certains ont compris mon probl=E8me et ont la solution ...

Merci infiniment !

Nicolas

Zoury
Salut! :O)

Je souhaiterais faire une ComboBox "à la Access".

regarde ce lien :
Substituting a ListView for a Combo's Dropdown List
http://vbnet.mvps.org/code/subclass/combolistview.htm

On
m'avais suggéré le composant ComboBox de Microsoft Forms
2.0 Object Library.

On t'aura mal renseigné ... Cette composante n'est pas distribuable. De plus
elle a été conçue pour Office et est réputé pour ses bugs sous VB.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic