ComboBox.AddItem (2 colonnes)

Le
mousnynao
Bonjour,

J'essai de remplir une combobox avec la mthode AddItem.
Mais voil, je n'arrive pas atteindre la 2ime colonne.
J'ai donn la valeur 2 la proprit ColumnCount.

Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
??? ComboBox.AddItem Val1 (O plac Val2)

J'espre tre assez clair !
Merci d'avance

mousnynao!
Pascal Engelmajer
Le #1228407
Salut,
pour ce contrôle en multi-colonnes il faut utiliser la propriété List ou la
propriété Column
au préalable il faut construire un tableau (ici trois lignes et trois
colonnes de 0 à 2)
dim tbl(2,2)
tbl(0,1)="a"
tbl(0,2)="b"
.../...

CombBox.List = tbl
ou
ComboBox.Column = tbl
--
Amicalement.
Pascal

J'essai de remplir une combobox avec la méthode AddItem.
Mais voilà, je n'arrive pas à atteindre la 2ième colonne.
J'ai donné la valeur 2 à la propriété ColumnCount.

Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
??? ComboBox.AddItem Val1 (Où placé Val2)

J'espère être assez clair !
Merci d'avance

mousnynao!
Michel Pierron
Le #1232031
Bonsoir mousnynao;
Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
ComboBox.AddItem Val1
ComboBox.List(ComboBox.ListCount - 1, 1) = Val2

MP

[...]

Merci beaucoup, je cherche depuis hier ...

Bon j'ai testé votre suggestion et ça fonctionne
pour l'affectation, mais il y a un mais, l'affectation
ne permait qu'une seule affectation.

Or dans un boucle j'ai :

For i = 1 to 5
tbl(0,0) = i
tbl(0,1) = (100-i)
ComboBox.Column = tbl
Next i

Bien évidament, je ne récupère que la dernière itération
de la boucle, la méthode AddItem incrémente de façon
automatique la propriété ListIndex.

Comment faire pour incrémenter cette valeur ?

mousnynao!

..../...

CombBox.List = tbl
ou
ComboBox.Column = tbl
--
Amicalement.
Pascal

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"mousnynao" dans le message de

[...]

.

Pascal Engelmajer
Le #1231676
Salut,
For i = 1 to 5
tbl(i,0) = i
tbl(i,1) = (100-i)
Next i
ComboBox.Column = tbl
il n'y aura rien dans la ligne 0 (tbl(0,0) et tbl(0,1))

--
Amicalement.
Pascal

[...]

Le #1229999
Re:

Désolé j'ai fait une erreur :

For i = 1 to 5
tbl(0,0) = i
tbl(0,1) = (100-i)
Next i
ComboBox.Column = tbl

Donc ainsi, je ne récupère que la dernière instance.
Je vais tester la soluce de Michel Pierron.

Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
ComboBox.AddItem Val1
ComboBox.List(ComboBox.ListCount - 1, 1) = Val2

J'ai pourtant un bouquin de 2 pouces d'épais sur le
VBA Excel, mais il ne traite pas de cette technique.
(Auteur John Walkenbach)

Merci encore pour tout, c'est génial :)

mousnynao!

[...]

Merci beaucoup, ça fonctionne à merveille :))))

mousnynao!

[...]

Le #1229737
Salut,
For i = 1 to 5
tbl(0,0) = i
tbl(0,1) = (100-i)
Next i
dans cette boucle i n'est pas utilisé pour construire la table
tbl(Zéro,Zéro)
tbl(Zéro, Un)
voir la mienne
For i = 1 to 5
tbl(i,0) = i
tbl(i,1) = (100-i)
Next i

--
Amicalement.
Pascal
[...]

Mille excuse, je me suis mal exprimé !
Ce n'est pas avec la boucle que j'avais
des problème, mais avec l'affectation:

voir la mienne
For i = 1 to 5
tbl(i,0) = i
tbl(i,1) = (100-i)
----->ComboBox.Column = tbl <------ Incrémentation Nul

Next i

Ceci dit, j'ai appliqué la soluce de Michel et ça
fonctionne bien.

Merci pour tout :)

mousnynao!

[...]

"mousnynao" écrit