Combobox Additem

Michel.Girard
Bonjour,
j'essaie de créer un combobox, et je souhaite que si je choisis par ex :
janvier, cela récupère le numéro 1 dans une variable etc...
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci beaucoup
Michel

ComboBox1.AddItem "janvier"
ComboBox1.AddItem "février"
ComboBox1.AddItem "mars"
etc...

anonymousA
re,

et alors ?

tabl = Array("toto", "tata", "titi",)

tampon = Application.WorksheetFunction.Match(combobox1.value, tabl, 0)

tampon1=Application.WorksheetFunction.Choose(tampon, 100, 250, 320)

MsgBox tampon1

On peut même écrire sur une seule ligne mais faut pas pousser !!

A+
Bonsoir
Non, en fait ma liste est composée de noms auxquelles, je veux adjoindre des
chiffres ex :
Ex :
toto valeur 100 tata valeur 250 titi valeur 320 etc.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
420a6e76$0$28558$

re,

même principe que précédemment.

A+

Merci beaucoup à tous, ils sont dans l'ordre, et cela fonctionne.
Une dernière, et si je veux affecter une valeur à un mot dans un combobox
Ex :
toto valeur 100 tata valeur 250 titi valeur 320 etc.
Michel

%

Bonjour Michel,

Dim MaVar as integer

With worksheets("Feuil1") ' Ou Formulaire
MaVar = .Combobox1.ListIndex +1
End With

Salutations!

"Michel.Girard" a écrit dans le message
de news:

[...]

MichDenis
Bonjour Michel,

2 façons de faire... selon la façon dont tu veux entrer tes données dans ton combobox

Private Sub ComboBox1_GotFocus1()

With Me.ComboBox1
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "50;50"
.Clear
End With

With Me.ComboBox1
.AddItem "toto"
.List(0, 1) = 150
.AddItem "titi"
.List(1, 1) = 200
End With

End Sub

Private Sub ComboBox1_GotFocus()

'Si tes données sont dans une
'plage de cellules A1:A5

With Me.ComboBox1
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "50;50"
End With

With Me.ComboBox1
.ListFillRange = "Feuil1!A1:B5"
End With

End Sub

[...]

Michel.Girard
Ok c'est très bien, parfait
Merci beaucoup anonymousA
Bonne soirée
Michel

420a7522$0$17267$

:
[...]

Michel.Girard
C'est vraiment génial, et très clair
Merci beaucoup Denis
Bonne soirée
Michel
Euh...
Je dis bonne soirée, je ne sais pas qu'elle heure il est au Canada ? ;-)

1 2