Combobox (affichage d'une colonne)

3 réponses
Steph
Bonjour,

Dans un UserForm j'ai un Combobox permettant de choisir un fournisseur dans
une liste se trouvant sur une feuille nomée "Liste Fournisseurs"

Sur cette feuille
Dans Insertion --> Nom --> Définir j'ai créer une zone comportant mes
données:

=DECALER('Liste Fournisseurs'!$A$2:$Z$2;;;NBVAL('Liste
Fournisseurs'!$A:$A)-1)

Et dans le code de mon Userform je dirige le RowSource du Combobox vers
cette zone:
-----------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

' Source de la liste
ComboBox1.RowSource = ("'Liste Fournisseurs'!ListeFournisseur")

'Sélectionne la source pour le textbox1
TextBox1 = ComboBox1.Column(4, ComboBox1.ListIndex) 'Code Client

etc...
------------------------------------------------------

Ca fonctionne très bien mais lorsque je clique sur le Combobox il m'affiche
toujours les données de la 1er colonne de la zone définie, y a t'il moyen
d'afficher dans le Combobox, les données de la 4e colonne ?

Je voudrais ne pas déplacer les colonnes car les données sont déjà utilisées
dans un grand nombre de macro.

En résumé: Je souhaiterais donc afficher dans le Combobox la colonne D alors
que la zone définie est A:Z et il m'affiche toujours la colonne A.

Merci pour votre aide ;-)

Steph

3 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List =
Application.Transpose(Application.Index(Range("maliste"), , 4))
End Sub

http://cjoint.com/?hknmJjEISh

JB

On 10 juil, 12:45, "Steph" wrote:
Bonjour,

Dans un UserForm j'ai un Combobox permettant de choisir un fournisseur da ns
une liste se trouvant sur une feuille nomée "Liste Fournisseurs"

Sur cette feuille
Dans Insertion --> Nom --> Définir j'ai créer une zone comportant mes
données:

ÞCALER('Liste Fournisseurs'!$A$2:$Z$2;;;NBVAL('Liste
Fournisseurs'!$A:$A)-1)

Et dans le code de mon Userform je dirige le RowSource du Combobox vers
cette zone:
-----------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

' Source de la liste
ComboBox1.RowSource = ("'Liste Fournisseurs'!ListeFournisseur")

'Sélectionne la source pour le textbox1
TextBox1 = ComboBox1.Column(4, ComboBox1.ListIndex) 'Code Client

etc...
------------------------------------------------------

Ca fonctionne très bien mais lorsque je clique sur le Combobox il m'aff iche
toujours les données de la 1er colonne de la zone définie, y a t'il m oyen
d'afficher dans le Combobox, les données de la 4e colonne ?

Je voudrais ne pas déplacer les colonnes car les données sont déj à utilisées
dans un grand nombre de macro.

En résumé: Je souhaiterais donc afficher dans le Combobox la colonne D alors
que la zone définie est A:Z et il m'affiche toujours la colonne A.

Merci pour votre aide ;-)

Steph

JB
Ou

ColumnCount : 4
ColumnWidth: 0;0;0;30
Rowsource:Maliste

http://cjoint.com/?hknsLYrZwt

JB

On 10 juil, 13:12, JB wrote:
Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List =
Application.Transpose(Application.Index(Range("maliste"), , 4))
End Sub

http://cjoint.com/?hknmJjEISh

JB

On 10 juil, 12:45, "Steph" wrote:

Bonjour,

Dans un UserForm j'ai un Combobox permettant de choisir un fournisseur dans
une liste se trouvant sur une feuille nomée "Liste Fournisseurs"

Sur cette feuille
Dans Insertion --> Nom --> Définir j'ai créer une zone comportant m es
données:

ÞCALER('Liste Fournisseurs'!$A$2:$Z$2;;;NBVAL('Liste
Fournisseurs'!$A:$A)-1)

Et dans le code de mon Userform je dirige le RowSource du Combobox vers
cette zone:
-----------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

' Source de la liste
ComboBox1.RowSource = ("'Liste Fournisseurs'!ListeFournisseur")

'Sélectionne la source pour le textbox1
TextBox1 = ComboBox1.Column(4, ComboBox1.ListIndex) 'Code Client

etc...
------------------------------------------------------

Ca fonctionne très bien mais lorsque je clique sur le Combobox il m'a ffiche
toujours les données de la 1er colonne de la zone définie, y a t'il moyen
d'afficher dans le Combobox, les données de la 4e colonne ?

Je voudrais ne pas déplacer les colonnes car les données sont déj à utilisées
dans un grand nombre de macro.

En résumé: Je souhaiterais donc afficher dans le Combobox la colonn e D alors
que la zone définie est A:Z et il m'affiche toujours la colonne A.

Merci pour votre aide ;-)

Steph- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Steph
Cette 2eme solution me conviens parfaitement,

Merci beaucoup, ça fait un bon moment que je cherchais une solution à ce
problème dans plusieurs de mes projets.

merci merci merci JB ;-)

"JB" a écrit dans le message de news:

Ou

ColumnCount : 4
ColumnWidth: 0;0;0;30
Rowsource:Maliste

http://cjoint.com/?hknsLYrZwt

JB

On 10 juil, 13:12, JB wrote:
Bonjour,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List > Application.Transpose(Application.Index(Range("maliste"), , 4))
End Sub

http://cjoint.com/?hknmJjEISh

JB

On 10 juil, 12:45, "Steph" wrote:

Bonjour,

Dans un UserForm j'ai un Combobox permettant de choisir un fournisseur
dans
une liste se trouvant sur une feuille nomée "Liste Fournisseurs"

Sur cette feuille
Dans Insertion --> Nom --> Définir j'ai créer une zone comportant mes
données:

ÞCALER('Liste Fournisseurs'!$A$2:$Z$2;;;NBVAL('Liste
Fournisseurs'!$A:$A)-1)

Et dans le code de mon Userform je dirige le RowSource du Combobox vers
cette zone:
-----------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()

' Source de la liste
ComboBox1.RowSource = ("'Liste Fournisseurs'!ListeFournisseur")

'Sélectionne la source pour le textbox1
TextBox1 = ComboBox1.Column(4, ComboBox1.ListIndex) 'Code Client

etc...
------------------------------------------------------

Ca fonctionne très bien mais lorsque je clique sur le Combobox il
m'affiche
toujours les données de la 1er colonne de la zone définie, y a t'il
moyen
d'afficher dans le Combobox, les données de la 4e colonne ?

Je voudrais ne pas déplacer les colonnes car les données sont déjà
utilisées
dans un grand nombre de macro.

En résumé: Je souhaiterais donc afficher dans le Combobox la colonne D
alors
que la zone définie est A:Z et il m'affiche toujours la colonne A.

Merci pour votre aide ;-)

Steph- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -