Combobox alimentant textboxs sur feuille

Alex
Bonjour =E0 tous,=20

J'ai tent=E9 de trouv=E9 la solution sur le forum, mais malgr=E9 plusieurs =
essais infructueux, je me permets de vous solliciter de l'aide.

Sur ma Feuil1! j'ai une combobox (combobox1) que je cr=E9=E9 avec l

Alex
On Monday, July 29, 2013 12:26:32 PM UTC+2, Alex wrote:

Je complète, car parti suite à mauvaise manip ;(

Bonjour à tous,

J'ai tenté de trouvé la solution sur le forum, mais malgré plusieurs essais infructueux, je me permets de vous solliciter de l'aide. Sur ma Feui l1! j'ai une combobox (combobox1) que je créé avec la "boite à outils de controle", je souhaiterais que celle-ci me fasse apparaitre une liste d e données qui se trouve également sur ma Feuil1 et qui débute en AK77 . Cette meme combobox doit m'alimenter de textbox (textbox1 et textbox2) av ec les donnees correspondant à la sélection du combobox1, et les donn ées relatives sont en AL et AM de la meme feuille.

Je vous sollicite donc pour la confirguration "macro" d'une combobox alimen tant de textbox. En appliquant le meme type de fonctionnement que sur un Us erform cela ne fonctionne pas, et les essais avec les réponses lues sur l e forum non plus, j'ai a chaque des messages d'erreur de type "Erreur d'Exc ution 1004" - "Erreur definie par l'application ou par l'objet".

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
MichD
Bonjour,

En supposant que tu as utilisé la propriété "ListFillRange" pour signifier
la plage de cellule que doit afficher le combobox, tu peux utiliser ceci
pour afficher dans les textbox les 2 colonnes adjacentes de droite...

Ma colonne de départ était la colonne A : Plage A1:A10

Pour les fins de compréhension, cette ligne de code peut
aussi s'écrire de cette manière :
Me.TextBox1 = Range(.ListFillRange).Offset(X, 1).item(1).Value

Fichier exemple ici : http://cjoint.com/?CGDoqrF7wKc

'------------------------------------------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim X As Long
With Me.ComboBox1
X = .ListIndex
Me.TextBox1 = Range(.ListFillRange).Offset(X, 1)(1).Value
Me.TextBox2 = Range(.ListFillRange).Offset(X, 2)(1).Value
End With
End Sub
'------------------------------------------------------

MichD
Alex
Bonjour Michel et merci pour ta réponse.
Non je n'avais pas utilisé la propriété ListFillRange ne la connaissa nt pas, mais je l'ai trouvé dans les parametres des propriétés et j'a i donc saisi la plage qui correspondait au contenu du menu déroulant. Apr ès avec tes lignes de commandes ComboboxChange, je n'ai rien eu à faire .
Pourquoi tant de différences, dans le code pour gérer une combobox sur une feuille par rapport à un combobox dans un formulaire ? :(
En tout cas un grand merci pour ton aide précieuse.
Bien cordialement.
Alex
MichD
| Pourquoi tant de différences, dans le code pour
| gérer une combobox sur une feuille par rapport
| à un combobox dans un formulaire ?

L'équipe de programmation de VBA et l'équipe de programmation
qui ont créé leur interface respective ne sont pas les mêmes!

MichD