ComboBox avec deux colonnes

ABED HADDOU
Bonjour
apartir d’une base de données je remplis une combobox à deux colonnes « code
et nom du client » , donc je voudrais caché le nom du client lors de
l’exécution, uniquement les codes clients qui apparaissent dans la combo et
quand je sélectionne un item c’est la deuxième colonne (nom du client) qui
sera envoyé dans un Label situé à coté .avec
label1.caption=combobox1.clolumn(2).
C'est-à-dire je voulais masquer les noms et mon combo s’affiche comme il
s’agit d’une seule colonne sans que la barre de défilement horizontale soit
affichée.
Merci par d'avance

Abed_H

Youky
Salut Abed,
Il est préférable de mettre 1 column à to combobox

Private Sub ComboBox1_Click()
label1.caption = Feuilmachin.Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 2)
à savoir 2 est le N° de colonne du nomclient
et listindex partant de 0 on rajoute 1 ou 2 si entete
Youky
ABED HADDOU
Bonsoir Youky

Avec cette syntaxe lors du chargement
UserForm1.ComboBox1.AddItem !Code
UserForm1.ComboBox1.List(i, 1) = !Nom
Et 1 dans la propriété columncount ça marchais je l’est trouvé !
Merci quand même d’être penché à mon problème
Bonne soirée

Abed_H