Combobox

Le
Denys
Bonjour tous,

Est-il possible qu'en cliquant sur OK sur un userform que
l'information se dirige vers la feuille dont le nom est le
mme que celui choisi dans le Combobox6 par exemple?

J'ai essay:

Application.Goto Sheets(Combobox6.Value).Range("A1")

Mais a ne fonctionne pas

Est-ce possible?

Merci

Denys
papou
Peux-tu être un peu plus précis sur ce que tu souhaites faire car :
Sheets(ComboBox1.Value).Select
fonctionne bien si ton combobox comporte une liste des noms de feuilles de
ton classeur
?
Cordialement
Pascal

"Denys" news: 5e5d01c42dee$0ee08cc0$
Bonjour à tous,

Est-il possible qu'en cliquant sur OK sur un userform que
l'information se dirige vers la feuille dont le nom est le
même que celui choisi dans le Combobox6 par exemple?

J'ai essayé:

Application.Goto Sheets(Combobox6.Value).Range("A1")

Mais ça ne fonctionne pas...

Est-ce possible?

Merci

Denys
michdenis
Le #1345905
Bonjour Denys,

Assure-toi, que les noms de tes feuilles dans ton combobox sont exactement les mêmes. (Attention aux espaces avant ou
après les noms)

If Me.ComboBox6.Value <> -1 Then
Application.Goto Worksheets(Me.ComboBox6.Text).Range("A1")
End If

Salutations!

"Denys" Bonjour à tous,

[...]

Le #1345902
Bonjour Papou,

En fait, mon combobox contient le nom des 10 provinces
canadiennes:

Qc
On
Mb
etc...

L'utilisateur doit choisir entre autres la provenance de
la demande. Il sélectionne donc une des dix provinces. Ce
que je souhaite, c'est que lorsqu'il clique sur OK pour
inscrire l'information, que celle-ci aille se placer dans
la feuille correspondant au nom de la province... QC, ON
etc...

Est-ce plus clair ainsi?

Merci

Denys

[...]

"Denys" dans le message de

[...]

.

Denys
Le #1345901
Désolé Papou,

Je reviens d'une grippe et je n'ai pas les idées claires...
Merci beaucoup, tu m'as réglé le problème avec le Select...

Bonne journée et merci encore

Denys

[...]

Le #1345898
Ou se situe la valeur que tu souhaites inscrire dans la feuille appropriée ?
Sur un autre contrôle de ton formulaire ?

Sinon, tu stockes la valeur de ton combo pour l'utiliser ensuite :
Dans un module standard
Public LaFeuille$
puis dans l'évènement Change de ton combo par exemple :
Private Sub ComboBox1_Change()
LaFeuille = ComboBox1.Value
End Sub
Puis dans le code d'un bouton OK par exemple :
Private Sub OK_Click()
sheets(LaFeuille).range("A1").Value = ...etc
End Sub

Cordialement
Pascal

"Denys" news: 5e4d01c42df1$c0de5120$
[...]

Le #1345893
Bonjour Denis,

Désolé, j'avais oublié le .Select... d'où mon erreur.

Merci encore pour ton temps.

[...]

"Denys" dans le message de news:5e5d01c42dee$0ee08cc0

$
Bonjour à tous,