Combobox

Peponne31
Bonsoir à tous

J'ai créé un combobox sur une feuille (Devis) et je voudrais ouvrir une
liste de clients qui se trouve sur une autre feuille (Clients) par simple
click sur un client dans mon Combobox, je voudrais faire apparaitre son
numéro dans la feuille Devis dans la cellule J6. Quelqu'un pourrait m'aider à
le réaliser ?
Merci à vous pour votre aide.

JPMonnier
Bonjour,
Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox1 = WorksheetFunction.VLookup((Me.ComboBox1),
Sheets("feuil1").Range("a1:b10"), 2, 0)
End Sub
cette proc écrit le num de client dans ta ME.Textbox1
tu peux donc remplacer ME.textBox1 par l'adresse ou tu veux écrire le num de
client
ex :
Sheets("Devis").[A1] = WorksheetFunction.VLookup((Me.ComboBox1),
Sheets("feuil1").Range("a1:b10"), 2, 0)

Sheets("feuil1").Range("a1:b10") étant la base de données ou se trouvent tes
clients en colonne 1 et leur num en colonne 2

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
[...]

Peponne31
Bonjour JPMonnier,

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à l'incorporer dans ma feuille
devis.
Je me permet d'envoyer une partie du classeur en fichier joint pour voir si
éventuellement vous pouvez me dépanner.
Merci encore pour votre aide qui m'est très précieuse
Peponne31

http://cjoint.com/?jumom5uIfW

"JPMonnier" a écrit :

> [...]

> click sur un client dans mon Combobox, je voudrais faire apparaitre son
> numéro dans la feuille Devis dans la cellule J6. Quelqu'un pourrait

JPMonnier
Ta recherches ne peut fonctionner
- ta base de données commence à A4 et non A5
- ensuite si tu recherches par rapport au nom client, je te conseille que
le nom client soit la 1ere colonne de ta base trié par ordre alphabétique !
- Range("A4:J1000"), 2, 0) " , 2 représente le numéro de colonne ou se
trouve le N° de client

Sinon, je n'ai aucune macro dans ton classeur
si tu as une version Excel sup à 2003, tu fais enregistrer sous et
sélectionne type de fichier : Excel 97 à 2003

"JPMonnier" a écrit :

> [...]

> click sur un client dans mon Combobox, je voudrais faire apparaitre son
> numéro dans la feuille Devis dans la cellule J6. Quelqu'un pourrait

Peponne31
Re

Merci pour ton aide, je vais essayer de medébrouiller autrement
Bonne fin de semaine
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

> [...]

> si
> éventuellement vous pouvez me dépanner.
> Merci encore pour votre aide qui m'est très précieuse

Daniel.C
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié à l'adresse :

http://cjoint.com/?juuRBgLhR4

--
Cordialement.
Daniel