ComboBox

joseph84
Bonjour tout le monde

j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

Sub RemplirCBO()

Dim Chemin As String
Chemin = "chemin du repertoir"
Dim sFiles() As String
Dim nbfiles As Integer
Dim i As Integer
sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
For i = 0 To nbfiles - 1
Dim pathffile As String
pathffile = sFiles(i)
Dim NomFichier As String
NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "\",
-1))
Dim x As Integer
x = NomFichier.Length - 4
Dim Fichier As String
'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
Next
UserForms1.Load
End Sub

Jacky
Bonsoir,
j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

Perso.......
Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un répertoire connu, j'utilise un code du genre ci-dessous
En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont placés

'----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nb As Integer
Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' ******A adapter
Fichier = Dir(Repertoire)
Do While Fichier <> ""
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
nb = nb + 1
Fichier = Dir
Loop
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

[...]

joseph84
On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

>j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

Perso.......
Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire connu, j'utilise un code du genre ci-dessous
En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

'----------------------
[...]

"joseph84" a crit dans le message de news:

> [...]

> ----------------------------------------------------------------------- ---

> Sub RemplirCBO()

> Dim Chemin As String
> Chemin = "chemin du repertoir"
>        Dim sFiles() As String
>        Dim nbfiles As Integer
>        Dim i As Integer
>        sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
>        nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
>        For i = 0 To nbfiles - 1
>            Dim pathffile As String
>            pathffile = sFiles(i)
>            Dim NomFichier As String
>            NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathf file, "",

Merci Jacky pour ton aide :)

malheureusement le comboBox est vide
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
ComboBox
N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct
Jacky
re..
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

Par UserForm1.Show (par exemple)
Ce que devrait faire le bouton

Ps: ma souris te remercie de répondre au dessus des messages (c'est la coutume ici)
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

> [...]

ComboBox
N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct
joseph84
LOL

desole petite souris plus jamais ;)

tout a fait mon bouton appel la form avec .show mais le comboBox reste
vide

On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:
re..

>je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

Par UserForm1.Show (par exemple)
Ce que devrait faire le bouton

Ps: ma souris te remercie de r pondre au dessus des messages (c'est la co utume ici)
--

On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:

> [...]

je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
 N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide quo ted text -

joseph84
Voila le lien de mon fichier si tu veux jeter un coup d oeil

http://cjoint.com/?AEfvS6Zf8vu

On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:

> [...]

> ComboBox
>  N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide q uoted text -

Jacky
Re..
Regarde ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijkULqOBp.xls
--

On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:

> [...]

> ComboBox
> N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide quoted text -

joseph84
Merci bcp Jacky t es vraiment un ange ;)

On May 5, 4:17 pm, "Jacky" wrote:
> [...]

> LOL

> desole petite souris plus jamais ;)

> tout a fait mon bouton appel la form avec .show mais le comboBox reste

Jacquouille
La mienne aussi, Jacky -)

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ipuu4b$pdl$

re..
[...]

Bonsoir,