ComboBox

8 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde

j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

Merci
--------------------------------------------------------------------------

Sub RemplirCBO()

Dim Chemin As String
Chemin = "chemin du repertoir"
Dim sFiles() As String
Dim nbfiles As Integer
Dim i As Integer
sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
For i = 0 To nbfiles - 1
Dim pathffile As String
pathffile = sFiles(i)
Dim NomFichier As String
NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "\",
-1))
Dim x As Integer
x = NomFichier.Length - 4
Dim Fichier As String
'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
Next
UserForms1.Load
End Sub

8 réponses

Jacky
Bonsoir,
j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

Perso.......
Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un répertoire connu, j'utilise un code du genre ci-dessous
En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont placés

'----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nb As Integer
Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' ******A adapter
Fichier = Dir(Repertoire)
Do While Fichier <> ""
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
nb = nb + 1
Fichier = Dir
Loop
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde

j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

Merci
--------------------------------------------------------------------------

Sub RemplirCBO()

Dim Chemin As String
Chemin = "chemin du repertoir"
Dim sFiles() As String
Dim nbfiles As Integer
Dim i As Integer
sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
For i = 0 To nbfiles - 1
Dim pathffile As String
pathffile = sFiles(i)
Dim NomFichier As String
NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
-1))
Dim x As Integer
x = NomFichier.Length - 4
Dim Fichier As String
'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
Next
UserForms1.Load
End Sub
joseph84
On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

>j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

Perso.......
Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire connu, j'utilise un code du genre ci-dessous
En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

'----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nb As Integer
Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' * *****A adapter
Fichier = Dir(Repertoire)
Do While Fichier <> ""
   UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)    ' reprise du nom du combobox
   nb = nb + 1
   Fichier = Dir
Loop
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde

> j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
> un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
> une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> Merci
> ----------------------------------------------------------------------- ---

> Sub RemplirCBO()

> Dim Chemin As String
> Chemin = "chemin du repertoir"
>        Dim sFiles() As String
>        Dim nbfiles As Integer
>        Dim i As Integer
>        sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
>        nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
>        For i = 0 To nbfiles - 1
>            Dim pathffile As String
>            pathffile = sFiles(i)
>            Dim NomFichier As String
>            NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathf file, "",
> -1))
>            Dim x As Integer
>            x = NomFichier.Length - 4
>            Dim Fichier As String
>           'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
>            UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
>        Next
>        UserForms1.Load
> End Sub- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci Jacky pour ton aide :)

malheureusement le comboBox est vide
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
ComboBox
N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct
Jacky
re..
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

Par UserForm1.Show (par exemple)
Ce que devrait faire le bouton

Ps: ma souris te remercie de répondre au dessus des messages (c'est la coutume ici)
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

>j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

Perso.......
Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire connu, j'utilise un code du genre
ci-dessous
En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

'----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nb As Integer
Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' ******A adapter
Fichier = Dir(Repertoire)
Do While Fichier <> ""
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
nb = nb + 1
Fichier = Dir
Loop
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde

> j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
> un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
> une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> Merci
> --------------------------------------------------------------------------

> Sub RemplirCBO()

> Dim Chemin As String
> Chemin = "chemin du repertoir"
> Dim sFiles() As String
> Dim nbfiles As Integer
> Dim i As Integer
> sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
> nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
> For i = 0 To nbfiles - 1
> Dim pathffile As String
> pathffile = sFiles(i)
> Dim NomFichier As String
> NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
> -1))
> Dim x As Integer
> x = NomFichier.Length - 4
> Dim Fichier As String
> 'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
> UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
> Next
> UserForms1.Load
> End Sub- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci Jacky pour ton aide :)

malheureusement le comboBox est vide
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
ComboBox
N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct
joseph84
LOL

desole petite souris plus jamais ;)

tout a fait mon bouton appel la form avec .show mais le comboBox reste
vide

On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:
re..

>je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

Par UserForm1.Show (par exemple)
Ce que devrait faire le bouton

Ps: ma souris te remercie de r pondre au dessus des messages (c'est la co utume ici)
--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:

> Bonsoir,

> >j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d u n repertoire

> Perso.......
> Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire connu , j'utilise un code du genre
> ci-dessous
> En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

> '----------------------
> Private Sub UserForm_Initialize()
> Dim nb As Integer
> Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' ******A adapter
> Fichier = Dir(Repertoire)
> Do While Fichier <> ""
> UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
> nb = nb + 1
> Fichier = Dir
> Loop
> End Sub
> '---------------------
> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>

> > Bonjour tout le monde

> > j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
> > un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois import e
> > une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> > Merci
> > --------------------------------------------------------------------- -----

> > Sub RemplirCBO()

> > Dim Chemin As String
> > Chemin = "chemin du repertoir"
> > Dim sFiles() As String
> > Dim nbfiles As Integer
> > Dim i As Integer
> > sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
> > nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
> > For i = 0 To nbfiles - 1
> > Dim pathffile As String
> > pathffile = sFiles(i)
> > Dim NomFichier As String
> > NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
> > -1))
> > Dim x As Integer
> > x = NomFichier.Length - 4
> > Dim Fichier As String
> > 'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
> > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
> > Next
> > UserForms1.Load
> > End Sub- Hide quoted text -

> - Show quoted text -

Merci Jacky pour ton aide :)

malheureusement le comboBox est vide
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
ComboBox
 N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide quo ted text -

- Show quoted text -
joseph84
Voila le lien de mon fichier si tu veux jeter un coup d oeil

http://cjoint.com/?AEfvS6Zf8vu

On May 5, 3:39 pm, joseph84 wrote:
LOL

desole petite souris plus jamais ;)

tout a fait mon bouton appel la form avec .show mais le comboBox reste
vide

On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:

> re..

> >je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

> Par UserForm1.Show (par exemple)
> Ce que devrait faire le bouton

> Ps: ma souris te remercie de r pondre au dessus des messages (c'est la coutume ici)
> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>
> On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:

> > Bonsoir,

> > >j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

> > Perso.......
> > Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire con nu, j'utilise un code du genre
> > ci-dessous
> > En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

> > '----------------------
> > Private Sub UserForm_Initialize()
> > Dim nb As Integer
> > Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' ******A adapter
> > Fichier = Dir(Repertoire)
> > Do While Fichier <> ""
> > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
> > nb = nb + 1
> > Fichier = Dir
> > Loop
> > End Sub
> > '---------------------
> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "joseph84" a crit dans le message de news:
> >

> > > Bonjour tout le monde

> > > j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
> > > un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois impo rte
> > > une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> > > Merci
> > > ------------------------------------------------------------------- -------

> > > Sub RemplirCBO()

> > > Dim Chemin As String
> > > Chemin = "chemin du repertoir"
> > > Dim sFiles() As String
> > > Dim nbfiles As Integer
> > > Dim i As Integer
> > > sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
> > > nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
> > > For i = 0 To nbfiles - 1
> > > Dim pathffile As String
> > > pathffile = sFiles(i)
> > > Dim NomFichier As String
> > > NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
> > > -1))
> > > Dim x As Integer
> > > x = NomFichier.Length - 4
> > > Dim Fichier As String
> > > 'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
> > > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
> > > Next
> > > UserForms1.Load
> > > End Sub- Hide quoted text -

> > - Show quoted text -

> Merci Jacky pour ton aide :)

> malheureusement le comboBox est vide
> je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
> parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
> ComboBox
>  N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide q uoted text -

> - Show quoted text -- Hide quoted text -

- Show quoted text -
Jacky
Re..
Regarde ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijkULqOBp.xls
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Voila le lien de mon fichier si tu veux jeter un coup d oeil

http://cjoint.com/?AEfvS6Zf8vu

On May 5, 3:39 pm, joseph84 wrote:
LOL

desole petite souris plus jamais ;)

tout a fait mon bouton appel la form avec .show mais le comboBox reste
vide

On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:

> re..

> >je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

> Par UserForm1.Show (par exemple)
> Ce que devrait faire le bouton

> Ps: ma souris te remercie de r pondre au dessus des messages (c'est la coutume ici)
> --
> Salutations
> JJ

> "joseph84" a crit dans le message de news:
>
> On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:

> > Bonsoir,

> > >j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

> > Perso.......
> > Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire connu, j'utilise un code du genre
> > ci-dessous
> > En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

> > '----------------------
> > Private Sub UserForm_Initialize()
> > Dim nb As Integer
> > Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." ' ******A adapter
> > Fichier = Dir(Repertoire)
> > Do While Fichier <> ""
> > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
> > nb = nb + 1
> > Fichier = Dir
> > Loop
> > End Sub
> > '---------------------
> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "joseph84" a crit dans le message de news:
> >

> > > Bonjour tout le monde

> > > j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
> > > un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
> > > une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> > > Merci
> > > --------------------------------------------------------------------------

> > > Sub RemplirCBO()

> > > Dim Chemin As String
> > > Chemin = "chemin du repertoir"
> > > Dim sFiles() As String
> > > Dim nbfiles As Integer
> > > Dim i As Integer
> > > sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
> > > nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
> > > For i = 0 To nbfiles - 1
> > > Dim pathffile As String
> > > pathffile = sFiles(i)
> > > Dim NomFichier As String
> > > NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
> > > -1))
> > > Dim x As Integer
> > > x = NomFichier.Length - 4
> > > Dim Fichier As String
> > > 'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
> > > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
> > > Next
> > > UserForms1.Load
> > > End Sub- Hide quoted text -

> > - Show quoted text -

> Merci Jacky pour ton aide :)

> malheureusement le comboBox est vide
> je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
> parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
> ComboBox
> N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide quoted text -

> - Show quoted text -- Hide quoted text -

- Show quoted text -
joseph84
Merci bcp Jacky t es vraiment un ange ;)

On May 5, 4:17 pm, "Jacky" wrote:
Re..
Regarde icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijkULqOBp.xl s
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Voila le lien de mon fichier si tu veux jeter un coup d oeil

http://cjoint.com/?AEfvS6Zf8vu

On May 5, 3:39 pm, joseph84 wrote:

> LOL

> desole petite souris plus jamais ;)

> tout a fait mon bouton appel la form avec .show mais le comboBox reste
> vide

> On May 5, 3:34 pm, "Jacky" wrote:

> > re..

> > >je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

> > Par UserForm1.Show (par exemple)
> > Ce que devrait faire le bouton

> > Ps: ma souris te remercie de r pondre au dessus des messages (c'est l a coutume ici)
> > --
> > Salutations
> > JJ

> > "joseph84" a crit dans le message de news:
> >
> > On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:

> > > Bonsoir,

> > > >j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un repertoire

> > > Perso.......
> > > Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire c onnu, j'utilise un code du genre
> > > ci-dessous
> > > En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

> > > '----------------------
> > > Private Sub UserForm_Initialize()
> > > Dim nb As Integer
> > > Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents..... " ' ******A adapter
> > > Fichier = Dir(Repertoire)
> > > Do While Fichier <> ""
> > > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
> > > nb = nb + 1
> > > Fichier = Dir
> > > Loop
> > > End Sub
> > > '---------------------
> > > --
> > > Salutations
> > > JJ

> > > "joseph84" a crit dans le message de news:
> > > .

> > > > Bonjour tout le monde

> > > > j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichier s d
> > > > un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois im porte
> > > > une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> > > > Merci
> > > > ----------------------------------------------------------------- ---------

> > > > Sub RemplirCBO()

> > > > Dim Chemin As String
> > > > Chemin = "chemin du repertoir"
> > > > Dim sFiles() As String
> > > > Dim nbfiles As Integer
> > > > Dim i As Integer
> > > > sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
> > > > nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
> > > > For i = 0 To nbfiles - 1
> > > > Dim pathffile As String
> > > > pathffile = sFiles(i)
> > > > Dim NomFichier As String
> > > > NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
> > > > -1))
> > > > Dim x As Integer
> > > > x = NomFichier.Length - 4
> > > > Dim Fichier As String
> > > > 'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
> > > > UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
> > > > Next
> > > > UserForms1.Load
> > > > End Sub- Hide quoted text -

> > > - Show quoted text -

> > Merci Jacky pour ton aide :)

> > malheureusement le comboBox est vide
> > je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
> > parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
> > ComboBox
> > N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct- Hide qu oted text -

> > - Show quoted text -- Hide quoted text -

> - Show quoted text -- Hide quoted text -

- Show quoted text -
Jacquouille
La mienne aussi, Jacky -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ipuu4b$pdl$

re..
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute

Par UserForm1.Show (par exemple)
Ce que devrait faire le bouton

Ps: ma souris te remercie de répondre au dessus des messages (c'est la
coutume ici)
--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

On May 5, 3:00 pm, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

>j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d un
>repertoire

Perso.......
Pour remplir un combobox avec les noms de fichier d'un r pertoire connu,
j'utilise un code du genre ci-dessous
En modifiant "Repertoire" avec le chemin ou les fichiers sont plac s

'----------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nb As Integer
Repertoire = "C:Documents and SettingsJackyMes documents....." '
******A adapter
Fichier = Dir(Repertoire)
Do While Fichier <> ""
UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier) ' reprise du nom du combobox
nb = nb + 1
Fichier = Dir
Loop
End Sub
'---------------------
--
Salutations
JJ

"joseph84" a crit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde

> j ai un probleme a remplir mon comboBox avec les noms des fichiers d
> un repertoire le code ci dessous a un bug je crois que je dois importe
> une librairie systeme IO mais sa fonctionne pas

> Merci
> --------------------------------------------------------------------------

> Sub RemplirCBO()

> Dim Chemin As String
> Chemin = "chemin du repertoir"
> Dim sFiles() As String
> Dim nbfiles As Integer
> Dim i As Integer
> sFiles = Directory.GetFiles(Chemin)
> nbfiles = Directory.GetFiles(Chemin).Length()
> For i = 0 To nbfiles - 1
> Dim pathffile As String
> pathffile = sFiles(i)
> Dim NomFichier As String
> NomFichier = pathfile.Remove(0, InStrRev(pathffile, "",
> -1))
> Dim x As Integer
> x = NomFichier.Length - 4
> Dim Fichier As String
> 'Fichier = NomFichier.Remove(x, 4)
> UserForm1.CBOFichier.AddItem (Fichier)
> Next
> UserForms1.Load
> End Sub- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci Jacky pour ton aide :)

malheureusement le comboBox est vide
je voudrais savoir quand la procedure (userForm_initialize) s excute
parceque moi j a un boutton qui fait appel a ma form qui contient le
ComboBox
N.B: j ai verfier le chemin de mon repertoire il est correct