combobox

6 réponses
JEAN
Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1=25.01.2005,A1=25.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon combobox
dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma liste
seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide

6 réponses

michdenis
Bonjour Jean,

Est-ce que tu décris comme situation doit s'appliquer à toutes les feuilles de ton classeur ou seulement à une feuille
particulière ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1%.01.2005,A1%.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon combobox
dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma liste
seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide
JEAN
a une feuille seulement car A2 se change sur la feuille 2 et A1 aussi se
change sur la feuille2 aussi

merci

Bonjour Jean,

Est-ce que tu décris comme situation doit s'appliquer à toutes les feuilles de ton classeur ou seulement à une feuille
particulière ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1%.01.2005,A1%.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon combobox
dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma liste
seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide

michdenis
Bonjour Jean,

Place ceci dans la feuille module ou l'action se déroule.

à chaque fois que tu modifieras la valeur de la cellule A1, celle-ci s'ajoutera à la liste du combobox
'--------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
userform1.combobox1.AddItem Range("A1").Text
End If

End Sub
'--------------

J'ai une question pour toi : Qu'est-ce qui est supposé se passer lorsque tu fermeras ton classeur. à sa réouverture, ton
combobox va être vide à nouveau... les anciennes dates auront disparues ... est-ce là ton désir ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

a une feuille seulement car A2 se change sur la feuille 2 et A1 aussi se
change sur la feuille2 aussi

merci

Bonjour Jean,

Est-ce que tu décris comme situation doit s'appliquer à toutes les feuilles de ton classeur ou seulement à une feuille
particulière ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1%.01.2005,A1%.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon combobox
dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma liste
seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide

JEAN
non je veux que les dates viennent se rajouter dans mon combobox a chaque
fois que la valeur dans A1 change, c'est dans la zone de texte de mon
userform que la valeur precedente va etre écrasé et la nouvelle sera affiché.

Bonjour Jean,

Place ceci dans la feuille module ou l'action se déroule.

à chaque fois que tu modifieras la valeur de la cellule A1, celle-ci s'ajoutera à la liste du combobox
'--------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
userform1.combobox1.AddItem Range("A1").Text
End If

End Sub
'--------------

J'ai une question pour toi : Qu'est-ce qui est supposé se passer lorsque tu fermeras ton classeur. à sa réouverture, ton
combobox va être vide à nouveau... les anciennes dates auront disparues ... est-ce là ton désir ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

a une feuille seulement car A2 se change sur la feuille 2 et A1 aussi se
change sur la feuille2 aussi

merci

Bonjour Jean,

Est-ce que tu décris comme situation doit s'appliquer à toutes les feuilles de ton classeur ou seulement à une feuille
particulière ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1%.01.2005,A1%.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon combobox
dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma liste
seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide

JEAN
il faut pas au fait que la valeur de A1 qui alimente le combobox soit écrasé
au fur et a mesure dans le combobox, il faut qu'a chaque fois elle vienne se
rajouter

comment devient le programme ?

merci

Bonjour Jean,

Place ceci dans la feuille module ou l'action se déroule.

à chaque fois que tu modifieras la valeur de la cellule A1, celle-ci s'ajoutera à la liste du combobox
'--------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
userform1.combobox1.AddItem Range("A1").Text
End If

End Sub
'--------------

J'ai une question pour toi : Qu'est-ce qui est supposé se passer lorsque tu fermeras ton classeur. à sa réouverture, ton
combobox va être vide à nouveau... les anciennes dates auront disparues ... est-ce là ton désir ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

a une feuille seulement car A2 se change sur la feuille 2 et A1 aussi se
change sur la feuille2 aussi

merci

Bonjour Jean,

Est-ce que tu décris comme situation doit s'appliquer à toutes les feuilles de ton classeur ou seulement à une feuille
particulière ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1%.01.2005,A1%.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon combobox
dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma liste
seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide

jps
bonjour jean
je subodore que le français n'est pas ta langue maternelle ; aussi me
permets-je de te dire que tu utilises "AU fait" au lieu de "EN fait" ;
indépendamment du... fait que je ne comprends rien à ton usine à gaz, le
fait de faire cette confusion rend tes questions encore un peu plus
difficiles à comprendre....maintenant, ce que j'en dis, c'est pour toi et tu
en fais bien ce que tu veux....
jps
PS au fait, ton programme est bientôt ficelé?

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
il faut pas au fait que la valeur de A1 qui alimente le combobox soit
écrasé

au fur et a mesure dans le combobox, il faut qu'a chaque fois elle vienne
se

rajouter

comment devient le programme ?

merci

Bonjour Jean,

Place ceci dans la feuille module ou l'action se déroule.

à chaque fois que tu modifieras la valeur de la cellule A1, celle-ci
s'ajoutera à la liste du combobox

'--------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
userform1.combobox1.AddItem Range("A1").Text
End If

End Sub
'--------------

J'ai une question pour toi : Qu'est-ce qui est supposé se passer lorsque
tu fermeras ton classeur. à sa réouverture, ton

combobox va être vide à nouveau... les anciennes dates auront disparues
... est-ce là ton désir ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

a une feuille seulement car A2 se change sur la feuille 2 et A1 aussi se
change sur la feuille2 aussi

merci

Bonjour Jean,

Est-ce que tu décris comme situation doit s'appliquer à toutes les
feuilles de ton classeur ou seulement à une feuille

particulière ?

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je voudrai créer un userform ou j'aurai
un combobox et une zone de texte

AU fait sur ma feuille 1 j'ai en A1 des dates
Tantot en A1= 25.12.2004,A1%.01.2005,A1%.02.2005....
je voudrai que les valeurs que j'ai en A1 viennent alimenter mon
combobox

dans l'userform, c'est a dire si en A1 j'ai 25.12.2004,j'aurai sur ma
liste

seulement cette date
ensuite si en A1 j'ai 25.01.2005, j'aurai donc sur ma liste
25.12.2004 et 25.01.2005 sur ma liste et ainsi de suite.

Sur ma zone de texte sur l'userform, je voudrai récuperer à chaque
changement de la valeur de A2, c'est aussi des dates.
la bonne date correspondant à A2 qui sera mis sur ma zone de texte.

merci de votre aide