Combobox

Brat'ac
Bonjour,
Excel 2016

Encore un "truc" qui m'échappe.

Dans les propriétés du ComboBox si je mets la propriété style à la
valeur
fmstyledropdownlist j'ai l'erreur suivante:

"Impossible de définir la propriété Value. Valeur de propriété non
valide"

Par contre dans l'nitialisation de l'Userform ceci fonctionne

ComboBox1.Style = fmStyleDropDownList

Question supplémentaire, comment faire pour que la ligne sélectionnée
ne soit pas colorée (si c'est possible)

MichD
Bonjour,
Question I
|ComboBox1.Style = fmStyleDropDownList
J'ai ouvert Excel et fais le test suivant.
Que le (activex) soit dans la feuille ou dans un formulaire (userform),
aucune erreur n'est générée lorsque j'utilise "fmStyleDropDownList" pour
le "Style" du combobox.
Ce n'est pas cette propriété qui est problématique, mais la propriété
"Value". Je te donne un exemple de ton problème.
Suppose que je définis la propriété RowSource = Feuil1!A1:A10
(représente le contenu du combobox) et que dans cette plage de cellules
j'ai des chiffres de 1 à 10. Si j'essaie de taper 100 dans la propriété
"Value" du combobox en mode création, j'ai le message que tu as énoncé.
La raison est simple, il ne peut pas afficher le chiffre 100, car cette
valeur ne fait pas partie de celles dans la plage de cellules. C'est une
question de congruité entre les différentes propriétés.
Question II
|la ligne sélectionnée ne soit pas colorée
En vba, on ne sélectionne que rarement une plage de cellules, il y a des
moyens plus efficaces de traiter l'information de cette plage de
cellules. Par contre, dans la feuille de calcul, je ne crois pas que tu
puisses sélectionner des cellules sans y avoir de la couleur sinon
comment faire pour s'y retrouver.
MichD
Le 18/12/19 à 09:15, Brat'ac a écrit :
[...]
Brat'ac
MichD a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Question I
> [...]
celles dans la plage de cellules. C'est une question de congruité entre les

OK pigé
Question II
> [...]
sélectionner des cellules sans y avoir de la couleur sinon comment faire pour

Je me suis mal expliqué, ce n'est pas dans la feuille de calcul c'était
dans la combobox
à l’initialisation du UserForm la première ligne était sélectionnée, et
ce n'était pas "propre visuellement"
Combobox1.Listeindex = -1 résout le PB
Merci pour les explications
MichD
Le 19/12/19 à 03:57, Brat'ac a écrit :
Combobox1.Listeindex = -1 résout le PB

Moi, je dirais plutôt que c'est : Combobox1.Listindex = -1
MichD
Brat'ac
Dans son message précédent, MichD a écrit :
Le 19/12/19 à 03:57, Brat'ac a écrit :
Combobox1.Listeindex = -1 résout le PB

Moi, je dirais plutôt que c'est : Combobox1.Listindex = -1
MichD

Effectivement, simple erreur orthographique !! ;-)