Combobox Excel

5 réponses
Amar Lacheheb
Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

M41
Bonjour

Les 700 items se répartissent certainement en catégories :
il est peut être possible de faire un préchoix catégoriel
ou afficher une fenêtre de 20 lignes avec un système de recherche par mots
dans la liste
(j'ai fait et peut affirmer que c'est rapide magré plusieurs 100aines
d'items)
Cordialement
M41

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
fnngr8$fhi$
Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.

LSteph
Bonjour,

j'ai une combobox de plus de 700 items
...

y aurait-il un moyen de reduire
la réponse serait dans la question si le nombre d'items est trop

important, c'est bien lui qu'on aimerait pouvoir commencer par réduire
mais comme souvent s'il s'impose là c'est qu'on en a pas le choix. Cela
se comprend.

A cet égard, utiliser une combobox pour que l'utilisateur (soi-même ou
un autre) puisse faire un choix suppose de lui faire défiler quelques
lignes. Cela demeure raisonnable, des dizaines un peu lourd..., au delà...!

Aussi, avant même d'envisager toute question d'un temps d'affichage,
j'adhère vivement à la proposition de M41 et vois comme une priorité
la subdivision par catégories.

Il y a presque toujours un moyen pour y palier.
Au pire, si on ne voit pas matière à identifier de classement par
nature, on peut s'en tenir au format de données:
-Numérique : créer une colonne représentant des tranches , ce qui
réduira le choix.
-Texte: une division alphabétique par exemple...
-Date: Année, Mois...

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.

Amar Lacheheb
Ok merci pour votre aide
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une combobox de plus de 700 items
...

y aurait-il un moyen de reduire
la réponse serait dans la question si le nombre d'items est trop

important, c'est bien lui qu'on aimerait pouvoir commencer par réduire
mais comme souvent s'il s'impose là c'est qu'on en a pas le choix. Cela se
comprend.

A cet égard, utiliser une combobox pour que l'utilisateur (soi-même ou un
autre) puisse faire un choix suppose de lui faire défiler quelques lignes.
Cela demeure raisonnable, des dizaines un peu lourd..., au delà...!

Aussi, avant même d'envisager toute question d'un temps d'affichage,
j'adhère vivement à la proposition de M41 et vois comme une priorité la
subdivision par catégories.

Il y a presque toujours un moyen pour y palier.
Au pire, si on ne voit pas matière à identifier de classement par nature,
on peut s'en tenir au format de données:
-Numérique : créer une colonne représentant des tranches , ce qui réduira
le choix.
-Texte: une division alphabétique par exemple...
-Date: Année, Mois...

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.

Amar Lacheheb
merci pour votre aide
"M41" a écrit dans le message de news:
479f6b85$0$874$
Bonjour

Les 700 items se répartissent certainement en catégories :
il est peut être possible de faire un préchoix catégoriel
ou afficher une fenêtre de 20 lignes avec un système de recherche par mots
dans la liste
(j'ai fait et peut affirmer que c'est rapide magré plusieurs 100aines
d'items)
Cordialement
M41

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
fnngr8$fhi$
Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.

LSteph
...j'oubliais recherche listes sur http://excelabo.net

Ok merci pour votre aide
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une combobox de plus de 700 items
...

y aurait-il un moyen de reduire
la réponse serait dans la question si le nombre d'items est trop

important, c'est bien lui qu'on aimerait pouvoir commencer par réduire
mais comme souvent s'il s'impose là c'est qu'on en a pas le choix. Cela se
comprend.

A cet égard, utiliser une combobox pour que l'utilisateur (soi-même ou un
autre) puisse faire un choix suppose de lui faire défiler quelques lignes.
Cela demeure raisonnable, des dizaines un peu lourd..., au delà...!

Aussi, avant même d'envisager toute question d'un temps d'affichage,
j'adhère vivement à la proposition de M41 et vois comme une priorité la
subdivision par catégories.

Il y a presque toujours un moyen pour y palier.
Au pire, si on ne voit pas matière à identifier de classement par nature,
on peut s'en tenir au format de données:
-Numérique : créer une colonne représentant des tranches , ce qui réduira
le choix.
-Texte: une division alphabétique par exemple...
-Date: Année, Mois...

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.