Combobox multicolonne / choix des listes

2 réponses
Choko
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la propriété qui me permettrai à partir d'un
tableau à 12 colonnes de créer dans un userform une liste multicolonne ne
reprennant que certaines de mes colonnes du tableau et non la totalité.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

D'avanc merci

Choko

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

A mon avis, le plus simple est de mettre la largeur des colonnes que tu
souhaites masquer à 0.

Ainsi, pour une plage de trois colonnes appelée Noms, si tu souhaites
afficher les première et troisième colonnes, dans la propriété columnwidths,
tu saisis, par exemple, 100;0;100 pour avoir 100 points pour les première et
troisième colonnes. En complément, je te conseille d'ajuster la propriété
ListWidth pour qu'elle corresponde à la somme des valeurs entrées en
columnwidths, soit 200 dans mon exemple.

Note que la colonne existe quand même dans le combo, et que tu peux donc en
extraire la valeur.

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."

Choko wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la propriété qui me permettrai à partir d'un
tableau à 12 colonnes de créer dans un userform une liste
multicolonne ne reprennant que certaines de mes colonnes du tableau
et non la totalité. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

D'avanc merci

Choko

Merci beaucoup Pierre. Bien sûr que cela me convient. C'est tout à fait
approprié à mon cas.

Choko

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

A mon avis, le plus simple est de mettre la largeur des colonnes que tu
souhaites masquer à 0.

Ainsi, pour une plage de trois colonnes appelée Noms, si tu souhaites
afficher les première et troisième colonnes, dans la propriété
columnwidths,

tu saisis, par exemple, 100;0;100 pour avoir 100 points pour les première
et

troisième colonnes. En complément, je te conseille d'ajuster la propriété
ListWidth pour qu'elle corresponde à la somme des valeurs entrées en
columnwidths, soit 200 dans mon exemple.

Note que la colonne existe quand même dans le combo, et que tu peux donc
en

extraire la valeur.

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."

Choko wrote:
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la propriété qui me permettrai à partir d'un
tableau à 12 colonnes de créer dans un userform une liste
multicolonne ne reprennant que certaines de mes colonnes du tableau
et non la totalité. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

D'avanc merci

Choko