Combobox multicolonnes

24 réponses
JC pas
Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex: "Nom","Prénom") sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant simplement d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

10 réponses

1 2 3
JC pas
Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais tu as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas échéant les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et bien de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé par les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon truc en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi.. ^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets 2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais tu as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi.. ^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0... J'avoue tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code : lorsque je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas si tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment. Pour les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais tu as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi.. ^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas ("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....) mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource déclenche la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0... J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code : lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment. Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Hum... Je te remercie. J'ai fiat la modif. C'est bon je peux choisir le site
que je veux... Mais mes textbox ne suivent plus (pas de mise à jour) ^^
C'est grave docteur?? ; )

Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource déclenche la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0... J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code : lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment. Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2 premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour. J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes (ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
J'ai l'impression que nos codes divergent. Tu peux me renvoyer ton classeur
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Hum... Je te remercie. J'ai fiat la modif. C'est bon je peux choisir le
site
que je veux... Mais mes textbox ne suivent plus (pas de mise à jour) ^^
C'est grave docteur?? ; )

Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource déclenche
la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0...
J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public
var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code :
lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à
la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas
si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment.
Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma
feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais
tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2
premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données
alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis
passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que
j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour
moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur
le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise
à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour.
J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le
tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème
c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne
B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la
propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit
dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir
s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes
(ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que
vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
Bonjour,
voila pour mon fichier : http://cjoint.com/?dojHOLdK6p
A+ JC

J'ai l'impression que nos codes divergent. Tu peux me renvoyer ton classeur
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Hum... Je te remercie. J'ai fiat la modif. C'est bon je peux choisir le
site
que je veux... Mais mes textbox ne suivent plus (pas de mise à jour) ^^
C'est grave docteur?? ; )

Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource déclenche
la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0...
J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public
var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code :
lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à
la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas
si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment.
Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma
feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais
tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2
premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données
alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis
passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que
j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour
moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur
le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise
à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour.
J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le
tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème
c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne
B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la
propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit
dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir
s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes
(ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que
vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
qui plus est, j'ai l'impression que dés que je valide un batiment, ca me
l'efface... :s

Bonjour,
voila pour mon fichier : http://cjoint.com/?dojHOLdK6p
A+ JC

J'ai l'impression que nos codes divergent. Tu peux me renvoyer ton classeur
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Hum... Je te remercie. J'ai fiat la modif. C'est bon je peux choisir le
site
que je veux... Mais mes textbox ne suivent plus (pas de mise à jour) ^^
C'est grave docteur?? ; )

Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource déclenche
la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0...
J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public
var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code :
lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à
la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas
si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment.
Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma
feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais
tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2
premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données
alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis
passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que
j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour
moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur
le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise
à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour.
J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le
tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème
c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne
B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la
propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit
dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir
s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes
(ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que
vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

JC pas
En fait, ca efface pas mais ca décalle les noms... Enfin c'est bizarre...

qui plus est, j'ai l'impression que dés que je valide un batiment, ca me
l'efface... :s

Bonjour,
voila pour mon fichier : http://cjoint.com/?dojHOLdK6p
A+ JC

J'ai l'impression que nos codes divergent. Tu peux me renvoyer ton classeur
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Hum... Je te remercie. J'ai fiat la modif. C'est bon je peux choisir le
site
que je veux... Mais mes textbox ne suivent plus (pas de mise à jour) ^^
C'est grave docteur?? ; )

Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource déclenche
la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0...
J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public
var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code :
lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui correspond à
la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais pas
si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment.
Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma
feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier, mais
tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2
premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données
alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis
passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que
j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour
moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic sur
le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de mise
à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour.
J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le
tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données parles-tu
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème
c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en colonne
B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la
propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom, tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit
dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais savoir
s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes
(ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses que
vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

Daniel
Bonsoir.
T'as tout cassé ! En fait la ligne "Set ws = Sheets("Données_générales")" a
disparu de la macro :
Private Sub CommandButton2_Click()
ainsi que le préfixe "ws." devant les "range" de la même macro.
Les modifs étaient reportées sur la feuille active donc sur "Fiche_type".
J'ai fait un test sur une adresse. Ca marche. Je te laisse le soin de tester
plus avant :
http://cjoint.com/?dowu73HIBS
NB. Il y a un plantage à l'ouverture du classeur, dû à l'absence d'un
UserForm.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voila pour mon fichier : http://cjoint.com/?dojHOLdK6p
A+ JC

J'ai l'impression que nos codes divergent. Tu peux me renvoyer ton
classeur
?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Hum... Je te remercie. J'ai fiat la modif. C'est bon je peux choisir le
site
que je veux... Mais mes textbox ne suivent plus (pas de mise à jour) ^^
C'est grave docteur?? ; )

Le problème, c'est que chaque modification de la zone RowSource
déclenche
la
macro ComboBox4_Change.
J'ai rajouté la variable publique Test :
Public Test as boolean
A mettre dans le module, avec la variable Var.
Modifie le code de la macro comme suit :

Private Sub ComboBox4_Change()
If IsNull(Me.ComboBox4.Value) Then Exit Sub
Set ws = Sheets("Données_générales")
If test = False Then
Var = Application.Match(ModifDonnéesGénérales.ComboBox4.Value,
ws.Range("A:A"), 0) - 1
ModifDonnéesGénérales.TextBox4 = ws.Range("D2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox5 = ws.Range("E2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox6 = ws.Range("F2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox7 = ws.Range("G2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox8 = ws.Range("H2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox9 = ws.Range("I2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.ComboBox3 = ws.Range("J2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox10 = ws.Range("K2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox11 = ws.Range("L2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox12 = ws.Range("M2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox13 = ws.Range("N2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox14 = ws.Range("O2").Offset(Var, 0)
ModifDonnéesGénérales.TextBox15 = ws.Range("C2").Offset(Var, 0)
test = True
End If
End Sub

Daniel
"JC pas" a écrit dans le message de
news:

Re,
Rhooooo... Désolé pour la mauvaise dyslexie entre le O et le 0...
J'avoue
tu
as du te galérer. J'ai remédier à ce probleme de même que le "public
var".
Par contre, il me reste un (gros) problème concernant ton code :
lorsque
je
lance mon USF, je ne peux sélectionner que le batiment qui
correspond à
la
ref située dans la cellule A1 de ma feuille "Fiche_type"... Je sais
pas
si
tu
visualises ou pas.. En gros, je peux choisir uniquement 1 batiment.
Pour
les
autres : "Incompatibilité de type". Si je lance mon USF depuis ma
feuille
"Données_générales" par contre, je peux tous les modifier : s
Connais-tu un moyen de remédier à ça par hasard?
JC

Dans le code du bouton, mets :
ws.Range("O2")....
au lieu de
ws.Range("02")....
J'ai transpiré un petit peu sur ce coup là ;-)))
Dautre part, "Public Var" doit être dans "Module1" et non pas dans
le
code
de la feuille.
Daniel
"JC pas" a écrit dans le message
de
news:

Voila :
http://cjoint.com/?dnlZ2Ef4yD
Je te préviens c'est une version trés "épurée" de mon fichier,
mais
tu
as
l'ensemble du problème... Merci d'avance
JC

Comme ça, ce n'est pas facile. Peux-tu mettre ton classeur sur
www.cjoint.com et poster l'adresse générée en remplaçant, le cas
échéant
les
données confidentielles par des données bidon ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bon bhein j'arrive pas à l'adapter sur mon appli ("Erreur
définie
par
l'application ou par l'objet)... Je pense que le pb vient bel
et
bien
de
mon
combobox. Concrètement, mon combobox à 4 colonnes (les 2
premières
cachées),
la bound est bien la première. Le hic, je pense est que mon
USF
s'ouvre
depuis une feuille ("Fiche_type") alors que les données
alimentant
mon
combobox proviennent des colonnes A à D de ma feuille
("Données_générales")..
N'ayant pas réussi à gérer ma source sur ton modèle, je suis
passé
par
les
propriétés --> Row Source.... Je pense que c'est ça qui fout
mon
truc
en
l'air... Peux-tu m'aider à déblmoquer la situation STP..?
JC

Bonjour,
Désolé en fait ça a l'air de marcher... Je ne sais pas ce que
j'ai
foutu
hier. J'avais du l'ouvrir d'une mauvaise façon. Autant pour
moi..
^^
Je vais regarder si j'arrive àutiliser ton code...
JC

Bonsoir, qu'esst-ce qui ne marche pas. Par exemple, clic
sur
le
bouton,
Choix "nom8"
Modification de la ville : mettre "ville88"
Appuyer sur le bouton "OK"
fonctionne.
Quelle la séquence de manips qui provoque le plantage ?
Daniel
"JC pas" a écrit dans le
message
de
news:

Bonjour Daniel,
J'ai regardé le classeur mais il ne marche pas
("incompatibilité
de
type")...
JC

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?djr7Jssi2s
Daniel
"JC pas" a écrit dans
le
message
de
news:

En fait, ma combobox est dans un USF de saisie et de
mise
à
jour.
Le
but
est
d'appeler des données via le combobox (tu choisis le
nom/prénom,
et ca
te
sort l'adresse, tel....) afin de les mettre à jour.
J'arrive
à
faire
venir
les données (du nom/prénom, générer l'adresse, le
tel....)
mais
je
n'arrive
pas à enregistrer les modifs faire sur ce USF dans la
feuille
source.
J'espère avoir été clair...

Tu peux donner un exemple ? de quelles données
parles-tu
?
Daniel
"JC pas" a écrit
dans
le
message de
news:

Bonjour Daniel et merci de ta réponse.
Jusque là, j'ai réussi à m'en sortir. Le problème
c'est
que
je
n'arrive
plus
à valider la modification de mes données et à les
retranscrire
sur
ma
feuille
source alors que j'y arrive sans problème avec une
combobox
à 1
colonne...
Y
a-t'il un code en plus à rentrer..?
JC

Bonsoir.
Tu as des noms en colonne A et des prénoms en
colonne
B.
Définis
tes
données
avec la propriété RowSource :
A1:B10
Pour la propriété ColumnCount, tu précises 2.
Tu précises la largeur de tes colonnes avec la
propriété
ColumnWidths
(en
points, séparées par un ";") :
30;30
La propriété sert à définir la colonne qui sera le
résultat;
si tu
veux
récupérer le nom, tu mets 1, si tu veux le prénom,
tu
mets
2.
Je pense avoir fait le tour...
S'il te manque quelque chose, dis-le.
Cordialement.
Daniel
"JC pas" a écrit
dans
le
message
de
news:

Bonjour tout le monde,
Je suis néophyte en vBA et je souhaiterais
savoir
s'il
est
possible
d'intégrer dans un USF une combobox à 2 colonnes
(ex:
"Nom","Prénom")
sans
passer par une listbox.. Le but de cette
démarche
êtant
simplement
d'avoir
une meilleure lisibilité dans la combobox.
Je vous remercie par avance pour les réponses
que
vous
m'apporterez
ainsi
que pour la marche à suivre qui va avec.
JC

1 2 3