Combobox et plage définie

2 réponses
Denys
Bonjour,

Sur un Userform j'ai un Combobox1 et je souhaiterais que si la valeur chois=
ie par l'usager est comprise dans la plage Prod, que le combobox2 aie comme=
"RowSource" la plage Prod1.

La plage Prod a ceci comme formule:=20
=3DOFFSET('Daily Tasks'!$A$4,0,0,COUNTA('Daily Tasks'!$A:$A)-3)

Ce qui fait que la plage est variable....

Donc, en r=E9sum=E9: peu importe la valeur comprise dans la plage Prod (de =
A4 en descendant) choisie dans le combobox1, alors le combobox2.row source=
=3DProd1

Quelqu'un saurait ?

if(combobox1.value=3Dn'importe quoi dans le Range Prod) then Combobox2.rows=
ource =3D Prod1

Merci pour votre temps

Denys

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Private Sub ComboBox1_Change()
If Application.CountIf([Prod], Me.ComboBox1.Text) > 0 Then
Me.ComboBox2.RowSource = ThisWorkbook.Names("Prod1").RefersTo
End If
End Sub
Cordialement.
Daniel
Denys avait prétendu :
Bonjour,

Sur un Userform j'ai un Combobox1 et je souhaiterais que si la valeur choisie
par l'usager est comprise dans la plage Prod, que le combobox2 aie comme
"RowSource" la plage Prod1.

La plage Prod a ceci comme formule:
=OFFSET('Daily Tasks'!$A$4,0,0,COUNTA('Daily Tasks'!$A:$A)-3)

Ce qui fait que la plage est variable....

Donc, en résumé: peu importe la valeur comprise dans la plage Prod (de A4 en
descendant) choisie dans le combobox1, alors le combobox2.row source=Prod1

Quelqu'un saurait ?

if(combobox1.value=n'importe quoi dans le Range Prod) then
Combobox2.rowsource = Prod1

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Daniel,

Wow !! Merci infiniment..... je n'aurais jamais trouvé ça tout seul !!!

Bonne journée

Denys