Combobox - Problème d'ordre de tri d'un champ date mensuel

2 réponses
access13090
Bonjour à toute la communauté,

J'utilise pour ouvrir un état un formulaire contenant 3 combobox.
Les 2 premières combobox sont affectées d'une procédure sur l'évènement
afterupdate() pour filtrer en cascade les valeurs respectives des mes
combobox.

Jusque là, tout va très bien.

Actuellement, je travaille avec des dates et ma 2ème combobox me pose
un petit souci en raison du format date "mois". Les mois dans la
combobox ne sont pas affichés de janvier à décembre mais plutôt en
"vrac". Ma combobox a pour source une requête (SELECT DISTINCT) dont
voici les champs :

MoisChamps: Premier(Format$([MADATE];"mmmm yyyy";0;0))
Opération : Expression

Mois: Format$([MADATE];"mmmm yyyy";0;0)
Opération : Regroupement

Année: Format$([PLANDET_DATE];"yyyy";0;0)
Opération : Regroupement
critère = [Formulaires]![D01_ETAT_MENSUEL]![Année]

Compte(Format$([PLANDET_DATE];"mmmm yyyy";0;0))
Opération : Expression
critère : >0

Que faire pour que ma combobox m'affiche les mois de janvier à décembre
(ordre calendaire) et non pas en "vrac" ?

Merci d'avance

2 réponses

access13090
Re,
Je viens de trouver la solution
Ne pas tenir compte de ce fil, merci
@+
access13090 a exposé le 22/10/2008 :
Fabien
access13090 a écrit :
Bonjour à toute la communauté,

J'utilise pour ouvrir un état un formulaire contenant 3 combobox.
Les 2 premières combobox sont affectées d'une procédure sur l'évènement
afterupdate() pour filtrer en cascade les valeurs respectives des mes
combobox.

Jusque là, tout va très bien.

Actuellement, je travaille avec des dates et ma 2ème combobox me pose un
petit souci en raison du format date "mois". Les mois dans la combobox
ne sont pas affichés de janvier à décembre mais plutôt en "vrac". Ma
combobox a pour source une requête (SELECT DISTINCT) dont voici les
champs :

MoisChamps: Premier(Format$([MADATE];"mmmm yyyy";0;0))
Opération : Expression

Mois: Format$([MADATE];"mmmm yyyy";0;0)
Opération : Regroupement

Année: Format$([PLANDET_DATE];"yyyy";0;0)
Opération : Regroupement
critère = [Formulaires]![D01_ETAT_MENSUEL]![Année]

Compte(Format$([PLANDET_DATE];"mmmm yyyy";0;0))
Opération : Expression
critère : >0

Que faire pour que ma combobox m'affiche les mois de janvier à décembre
(ordre calendaire) et non pas en "vrac" ?

Merci d'avance

Bonjour,
Ajoutes un tri sur la ajoute un regroupement sur
format([Madate];"yyyymm") et tri dessus.
@+