ComboBox sans doublons, ni vides

3 réponses
Kerroch
Bonjour à tous ,

Je remplis un "ComboBox" avec une "Range"de données contenant des noms.
pour celà j'utilise la propriété ListFillRange du ComboBox.
ListFillRange=NomdeLaPlage

J'obtiens donc une copie conforme dans le Combo de ma plage de données.

Exite-t-il une option du ComboBox ou une astuce sous VBA
sans passer par une modification ou un traitement de ma plage de données
pour supprimer
les noms qui apparaissent en double et les cases vides dans mon ComboBox .

ex plage: Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain
Combo:Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain

Je voudrais: Andre,Fred,Alain;Henry dans le Combo.

Merci pour Votre aide

Bonnes fêtes à tous.
Kerroch

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Et si tu remplissais ton combo sans mettre de doublons, est-ce que
cela irait:

http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesansdoublon

Le fil original là:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=Oi9AyL8WDHA.1280%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=3&prev=/groups%3Fas_q%3Ddictionary%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26hl%3Dfr

ComboBox ou ListBox, c'est le même principe. (De toutes façons, un
ListBox c'est un ComboBox infirme)

"Kerroch" a écrit dans le message de
news:bs7rfa$tui$

Bonjour à tous ,

Je remplis un "ComboBox" avec une "Range"de données contenant des
noms.

pour celà j'utilise la propriété ListFillRange du ComboBox.
ListFillRange=NomdeLaPlage

J'obtiens donc une copie conforme dans le Combo de ma plage de
données.

Exite-t-il une option du ComboBox ou une astuce sous VBA
sans passer par une modification ou un traitement de ma plage de
données

pour supprimer
les noms qui apparaissent en double et les cases vides dans mon
ComboBox .

ex plage: Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain
Combo:Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain

Je voudrais: Andre,Fred,Alain;Henry dans le Combo.

Merci pour Votre aide

Bonnes fêtes à tous.
Kerroch

Bonjour,
J'ai essayé ton exemple et voici l'erreur que j'obtiens :
"Acces refusé" sur la ligne ComboBox1.AddItem (Table.Keys(i))
??
Une idée?
A+
Kerroch

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:usW$
Bonjour,

Et si tu remplissais ton combo sans mettre de doublons, est-ce que
cela irait:

http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesansdoublon

Le fil original là:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=Oi9AyL8WDHA.1280%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=3&prev=/groups%3Fas_q%3Ddictionary%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26hl%3Dfr

ComboBox ou ListBox, c'est le même principe. (De toutes façons, un
ListBox c'est un ComboBox infirme)

"Kerroch" a écrit dans le message de
news:bs7rfa$tui$

Bonjour à tous ,

Je remplis un "ComboBox" avec une "Range"de données contenant des
noms.

pour celà j'utilise la propriété ListFillRange du ComboBox.
ListFillRange=NomdeLaPlage

J'obtiens donc une copie conforme dans le Combo de ma plage de
données.

Exite-t-il une option du ComboBox ou une astuce sous VBA
sans passer par une modification ou un traitement de ma plage de
données

pour supprimer
les noms qui apparaissent en double et les cases vides dans mon
ComboBox .

ex plage: Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain
Combo:Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain

Je voudrais: Andre,Fred,Alain;Henry dans le Combo.

Merci pour Votre aide

Bonnes fêtes à tous.
Kerroch

Clément Marcotte
Bonjour,

L'object Dictionary est relativement récent. Essaie de télécharger la
version 5.6 de l'environnement des scripts quelque part par là:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/webdev.asp

"Kerroch" a écrit dans le message de
news:bs8pul$fve$
Bonjour,
J'ai essayé ton exemple et voici l'erreur que j'obtiens :
"Acces refusé" sur la ligne ComboBox1.AddItem (Table.Keys(i))
??
Une idée?
A+
Kerroch

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:usW$
Bonjour,

Et si tu remplissais ton combo sans mettre de doublons, est-ce que
cela irait:

http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesansdoublon

Le fil original là:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=Oi9AyL8WDHA.1280%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=3&prev=/groups%3Fas_q%3Ddictionary%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26hl%3Dfr

ComboBox ou ListBox, c'est le même principe. (De toutes façons, un
ListBox c'est un ComboBox infirme)

"Kerroch" a écrit dans le message de
news:bs7rfa$tui$

Bonjour à tous ,

Je remplis un "ComboBox" avec une "Range"de données contenant
des

noms.
pour celà j'utilise la propriété ListFillRange du ComboBox.
ListFillRange=NomdeLaPlage

J'obtiens donc une copie conforme dans le Combo de ma plage de
données.

Exite-t-il une option du ComboBox ou une astuce sous VBA
sans passer par une modification ou un traitement de ma plage de
données

pour supprimer
les noms qui apparaissent en double et les cases vides dans mon
ComboBox .

ex plage: Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain
Combo:Andre,Fred,Alain, Vide, Henry,Alain,Alain

Je voudrais: Andre,Fred,Alain;Henry dans le Combo.

Merci pour Votre aide

Bonnes fêtes à tous.
Kerroch