ComboBox et textBox

3 réponses
Albert
Bonsoir à tous,
Voilà mon problème:
J'ai un UserForm (Modifier les données) où j'ai un Combobox (Liste) où je
sélectionne le nom voulu. Avec le Bouton(Valider) tous les TextBox, une 10
aines affichent la valeur du Combobox(Liste) sélectionné, Dans la propriété
des TextBox j'ai mis Locked sur False afin de permettre une modification.
Lorsque je clique sur le bouton (OK pour les modification) je voudrais qu'il
les enregistre dans la base de données et c'est là que je coince.
Voici le code
Private Sub OK()
Dim Li As long
Dim shDB As Worksheet
Set=ThisWorkbook.Sheets("Liste")
Li=shDB.Range(" et c'est ici que je coince: je ne sais pas définir que le
ComboBox (liste) est la ligne active (ComboBox(Liste) =
Active.EntireRow.Select) ???
Dois-je définir une variable qui me dirait que le CB(Liste) est la plage qui
remplace A1".CurrentRegion.Rows

Puis alors
shDB.Cells(Li,2).Value=Me.Adresse.Text
shDB.Cells(Li,5).Value=Me.Ville.Text
etc....
Set shDB=Nothing
End Sub

Merci de votre aide et pour vos conseils,

3 réponses

isabelle
bonjour Albert,

je t'envoie un fichier exemple en bal perso, si tu le veux.

isabelle

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème:
J'ai un UserForm (Modifier les données) où j'ai un Combobox (Liste) où je
sélectionne le nom voulu. Avec le Bouton(Valider) tous les TextBox, une 10
aines affichent la valeur du Combobox(Liste) sélectionné, Dans la propriété
des TextBox j'ai mis Locked sur False afin de permettre une modification.
Lorsque je clique sur le bouton (OK pour les modification) je voudrais qu'il
les enregistre dans la base de données et c'est là que je coince.
Voici le code
Private Sub OK()
Dim Li As long
Dim shDB As Worksheet
Set=ThisWorkbook.Sheets("Liste")
Li=shDB.Range(" et c'est ici que je coince: je ne sais pas définir que le
ComboBox (liste) est la ligne active (ComboBox(Liste) > Active.EntireRow.Select) ???
Dois-je définir une variable qui me dirait que le CB(Liste) est la plage qui
remplace A1".CurrentRegion.Rows

Puis alors
shDB.Cells(Li,2).Value=Me.Adresse.Text
shDB.Cells(Li,5).Value=Me.Ville.Text
etc....
Set shDB=Nothing
End Sub

Merci de votre aide et pour vos conseils,

Albert
OK et merci Isabelle,
enlève nospam-

"isabelle" a écrit dans le message news:

bonjour Albert,

je t'envoie un fichier exemple en bal perso, si tu le veux.

isabelle

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème:
J'ai un UserForm (Modifier les données) où j'ai un Combobox (Liste) où
je

sélectionne le nom voulu. Avec le Bouton(Valider) tous les TextBox, une

aines affichent la valeur du Combobox(Liste) sélectionné, Dans la
propriété

des TextBox j'ai mis Locked sur False afin de permettre une
modification.

Lorsque je clique sur le bouton (OK pour les modification) je voudrais
qu'il

les enregistre dans la base de données et c'est là que je coince.
Voici le code
Private Sub OK()
Dim Li As long
Dim shDB As Worksheet
Set=ThisWorkbook.Sheets("Liste")
Li=shDB.Range(" et c'est ici que je coince: je ne sais pas définir que
le

ComboBox (liste) est la ligne active (ComboBox(Liste) > > Active.EntireRow.Select) ???
Dois-je définir une variable qui me dirait que le CB(Liste) est la plage
qui

remplace A1".CurrentRegion.Rows

Puis alors
shDB.Cells(Li,2).Value=Me.Adresse.Text
shDB.Cells(Li,5).Value=Me.Ville.Text
etc....
Set shDB=Nothing
End Sub

Merci de votre aide et pour vos conseils,

isabelle
ok, c'est partie.

isabelle

OK et merci Isabelle,
enlève nospam-

"isabelle" a écrit dans le message news:

bonjour Albert,

je t'envoie un fichier exemple en bal perso, si tu le veux.

isabelle

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème:
J'ai un UserForm (Modifier les données) où j'ai un Combobox (Liste) où
je

sélectionne le nom voulu. Avec le Bouton(Valider) tous les TextBox, une

aines affichent la valeur du Combobox(Liste) sélectionné, Dans la
propriété

des TextBox j'ai mis Locked sur False afin de permettre une
modification.

Lorsque je clique sur le bouton (OK pour les modification) je voudrais
qu'il

les enregistre dans la base de données et c'est là que je coince.
Voici le code
Private Sub OK()
Dim Li As long
Dim shDB As Worksheet
Set=ThisWorkbook.Sheets("Liste")
Li=shDB.Range(" et c'est ici que je coince: je ne sais pas définir que
le

ComboBox (liste) est la ligne active (ComboBox(Liste) > > > Active.EntireRow.Select) ???
Dois-je définir une variable qui me dirait que le CB(Liste) est la plage
qui

remplace A1".CurrentRegion.Rows

Puis alors
shDB.Cells(Li,2).Value=Me.Adresse.Text
shDB.Cells(Li,5).Value=Me.Ville.Text
etc....
Set shDB=Nothing
End Sub

Merci de votre aide et pour vos conseils,