coment connaitre la frequence a laquelle tourne le processeur?

7 réponses
Saïd
Bonjour,

Comment faire sous Tiger pour connaitre la frequence a laquelle tourne le
processeur? (il s'agit d'un macbook intel core 2 Duo).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

7 réponses

Saïd
Le Moustique :
Bonjour,

Comment faire sous Tiger pour connaitre la frequence a laquelle tourne le
processeur? (il s'agit d'un macbook intel core 2 Duo).

Menu Pomme, A propos de ce Mac... ;-)

Je blague, je me doute que tu veux connaître la fréquence réelle au
moment ou tu lis... mais as-tu essayé CoreDuo Temp?
http://macbricol.free.fr/coreduotemp/

Non, je connaissais pas. Merci. Ca marche nickel.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Vanessa et Nicolas
On 2007-04-21 11:39:50 +0200, Saïd said:

Bonjour,

Comment faire sous Tiger pour connaitre la frequence a laquelle tourne le
processeur? (il s'agit d'un macbook intel core 2 Duo).

Il suffit de cliker: Pomme bleue (en haut à gauche de l'écran) puis sur
"à propos de ce Mac".
C'est tout

Saïd
Vanessa et Nicolas :
On 2007-04-21 11:39:50 +0200, Saïd said:

Bonjour,

Comment faire sous Tiger pour connaitre la frequence a laquelle tourne le
processeur? (il s'agit d'un macbook intel core 2 Duo).

Il suffit de cliker: Pomme bleue (en haut à gauche de l'écran) puis sur
"à propos de ce Mac".
C'est tout

Ca ne donne pas la frequence a laquelle le processeur tourne efectivement,
mais la frequence maximale a laquelle il peut tourner.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

pmanet
Saïd wrote:

Ca ne donne pas la frequence a laquelle le processeur tourne efectivement,
mais la frequence maximale a laquelle il peut tourner.

pour ceux qui ne connaissent pas bien les nouveaux processeurs Intel, il
faut dire que :
- le gros problème des procs est que plus ils vont vite, plus ils
chauffent
- que c'est la principale limite des machines actuelles, surtout pour
les portables, iMacs et autres machines compactes
- que le gros avantage des dernier Intels est qu'ils ont l'air de
tourner vite, mais que dès qu'ils chauffent, ils ralentissent
automatiquement, ce qui évite de les griller ou plus simplement de
planter la machine
- tout en gardant une fréquence annoncée élevée et une vitesse de pointe
satisfaisante, notament à l'occasion de tests.

Au total : c'est bon pour la réactivité de l'interface, mais pas pour un
usage intensif.

ça explique :
- que les performances réelles dépendent beaucoup plus qu'avant des
machines (efficacité du refroidissement)
- la demande de Said, qui aimerait bien savoir comment tourne réellement
sa bestiole en condition réelle.
- qu'il devient inapproprié de faire tourner des logiciels de calcul en
tache de fond, ça fait chauffer les procs et ça les ralentit pour
l'usage normal.

--
www.D-L-S.org

cfranco
manet wrote:

ça explique :
- que les performances réelles dépendent beaucoup plus qu'avant des
machines (efficacité du refroidissement)
- la demande de Said, qui aimerait bien savoir comment tourne réellement
sa bestiole en condition réelle.
- qu'il devient inapproprié de faire tourner des logiciels de calcul en
tache de fond, ça fait chauffer les procs et ça les ralentit pour
l'usage normal.

Et j'ajouterais un effet pervers particulièrement pénible, le cas des
logiciels qui vérifient la fréquence du proc au lancement, et refusent
de se lancer s'ils constatent une fréquence qu'ils jugent trop faible
(en général, c'est surtout dans les jeux vidéos qu'on voit ce genre de
test débile et la plupart du temps impossible à désactiver).

L'ennui, c'est qu'un processeur rapide peut très bien être plutôt "lent"
quand il est au repos, et ainsi ne pas passer le test de fréquence...

--
Christophe Franco

Saïd
manet :
Saïd wrote:

Ca ne donne pas la frequence a laquelle le processeur tourne efectivement,
mais la frequence maximale a laquelle il peut tourner.

pour ceux qui ne connaissent pas bien les nouveaux processeurs Intel, il
faut dire que :
- le gros problème des procs est que plus ils vont vite, plus ils
chauffent
- que c'est la principale limite des machines actuelles, surtout pour
les portables, iMacs et autres machines compactes
- que le gros avantage des dernier Intels est qu'ils ont l'air de
tourner vite, mais que dès qu'ils chauffent, ils ralentissent
automatiquement, ce qui évite de les griller ou plus simplement de
planter la machine

J'ai un moniteur qui me donne la frequence relle du processeur. Quand je
lance un calcul intensif (pendant 10 min).

1) la temperature monte.
2) le ventilo s'allume.
3) la temperature baisse se stabilise.
4) pendant tout le temps du calcul le processeur tourne a sa frequence
maximal.

En resume, le processeur intel donne toute sa puissance meme quand on
l'utilise vraiment. En tout cas sur un macbook dans une temperature ambiante
de 25 degres.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Saïd wrote:

En resume, le processeur intel donne toute sa puissance meme quand on
l'utilise vraiment. En tout cas sur un macbook dans une temperature ambiante
de 25 degres.

et heureusement...

patpro

--
http://www.patpro.net/