coment regrouper dans un groupe une 100 adresses mail

4 réponses
frero
bonjour à tous
je cherche à regrouper une 100 d'adresses @ dans un groupe , afin de pouvoir
diffuser des infos à chacun
par avance merci de votre aide
PS
les adresses sont dans un tableau Excel
et ou dans un @
fréro

4 réponses

Luc
frero a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

je cherche à regrouper une 100 d'adresses @ dans un groupe , afin de
pouvoir diffuser des infos à chacun
par avance merci de votre aide
PS
les adresses sont dans un tableau Excel

- Il faut d'abord exporter ton tableau au format .csv à partir d'Excel. La
première ligne du tableau devra impérativement contenir le nom des champs.

- Ensuite, importer ce fichier à partir du carnet d'adresses d'OE :
'Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Importer' -->
'Parcourir' pour sélectionner le fichier à importer (Valeur séparées par des
virgules (*.csv)' --> refaire le mappage pour chaque champ que tu souhaites
importer de façon qu'ils correspondent aux champs du carnet d'adresses
d'OE. --> 'Terminer'

Une fois l'importation réussie, il faudra créer le groupe dans le Carnet
d'adresses d'OE et sélectionner les membres du groupes parmi les contacts
importés. Même pour un nombre important de contacts, ça peut aller assez
vite.

et ou dans un @

????
"dans un @" !!??

PS : attention, les serveurs SMTP ne tolèrent le multipostage que dans une
certaine limite (nombre de destinataires, fréquence des envois, etc.) qui
varie d'un fournisseur à l'autre et peut être modifiée d'un jour à l'autre
pour s'adapter aux campagnes de spams en cours. La limite franchie,
l'adresse de l'expéditeur peut être bloquée. Pour faire du mailing, il est
donc conseillé d'utiliser un service adapté comme http://ml.free.fr/
(gratuit)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
frero
bonsoir
merci pour les infos

et ou dans un @

????
"dans un @" !!??

pas de tromperie dans la question
c'est de la diffusion d'infos dans une association
le président à envoyé un @ aux adhérents dont je voulais regrouper les
adresses et les mettre dans un groupe afin de facilité la diffusion des news
j'ai bien compris et pris note de votre mise en garde
bonne soirée et merci pour vôtre aide
fréro

"Luc" a écrit dans le message de
news:
frero a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

je cherche à regrouper une 100 d'adresses @ dans un groupe , afin de
pouvoir diffuser des infos à chacun
par avance merci de votre aide
PS
les adresses sont dans un tableau Excel

- Il faut d'abord exporter ton tableau au format .csv à partir d'Excel.
La première ligne du tableau devra impérativement contenir le nom des
champs.

- Ensuite, importer ce fichier à partir du carnet d'adresses d'OE :
'Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Importer' -->
'Parcourir' pour sélectionner le fichier à importer (Valeur séparées par
des
virgules (*.csv)' --> refaire le mappage pour chaque champ que tu
souhaites
importer de façon qu'ils correspondent aux champs du carnet d'adresses
d'OE. --> 'Terminer'

Une fois l'importation réussie, il faudra créer le groupe dans le Carnet
d'adresses d'OE et sélectionner les membres du groupes parmi les contacts
importés. Même pour un nombre important de contacts, ça peut aller assez
vite.

et ou dans un @

????
"dans un @" !!??

PS : attention, les serveurs SMTP ne tolèrent le multipostage que dans une
certaine limite (nombre de destinataires, fréquence des envois, etc.) qui
varie d'un fournisseur à l'autre et peut être modifiée d'un jour à l'autre
pour s'adapter aux campagnes de spams en cours. La limite franchie,
l'adresse de l'expéditeur peut être bloquée. Pour faire du mailing, il est
donc conseillé d'utiliser un service adapté comme http://ml.free.fr/
(gratuit)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

le noble, mon bel, l'immense, le prodigieux, le superbe AmphigouriX
17 messidor an CCXVI (le 5 juil. 2008 d. c.-d. c. g.), 00 h 19 : 23,2 °C...

| Luc a écrit (¤) :

|> frero a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

je cherche à regrouper une 100 d'adresses @ dans un groupe , afin de
pouvoir diffuser des infos à chacun
par avance merci de votre aide
PS
les adresses sont dans un tableau Excel

- Il faut d'abord exporter ton tableau au format .csv à partir d'Excel.
La première ligne du tableau devra impérativement contenir le nom
des champs.

- Ensuite, importer ce fichier à partir du carnet d'adresses d'OE :
'Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre Carnet d'adresses' --> 'Importer' -->
'Parcourir' pour sélectionner le fichier à importer (Valeur séparées par
des virgules (*.csv)' --> refaire le mappage pour chaque champ que
tu souhaites importer de façon qu'ils correspondent aux champs du
carnet d'adresses d'OE. --> 'Terminer'

Une fois l'importation réussie, il faudra créer le groupe dans le Carnet
d'adresses d'OE et sélectionner les membres du groupes parmi les contacts
importés. Même pour un nombre important de contacts, ça peut aller assez
vite.

Encore une fois, Monsieur Burnouf, vous péchez dans les finitions.
Imaginez notre pauvre ami se palucher cent personnes à la mimine !
Je vous renvoie une nouvelle fois à mes /OEuvres choisies/ -- je ne
comprends d'ailleurs pas que les gens, le Peuple, ne soient confits
en elles -- : tout est dans mes /OEuvres choisies/, pour un beau groupe
clés en main.

et ou dans un @

????
"dans un @" !!??

Oui, nos amis sont parfois difficiles à comprendre ; même quand
ils s'expliquent par la suite.

PS : attention, les serveurs SMTP ne tolèrent le multipostage que dans une
certaine limite (nombre de destinataires, fréquence des envois, etc.) qui
varie d'un fournisseur à l'autre et peut être modifiée d'un jour à l'autre
pour s'adapter aux campagnes de spams en cours. La limite franchie,

...c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

l'adresse de l'expéditeur peut être bloquée. Pour faire du mailing, il est
donc conseillé d'utiliser un service adapté comme http://ml.free.fr/
(gratuit)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

¤
From: Luc
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Subject: Re: coment regrouper dans un groupe une 100 adresses mail
Date: Thu, 3 Jul 2008 17:12:01 +0200
References:
Message-ID:
Content-Type: charset="Windows-1252"

Pas beau, ça !

Xref: aioe.org microsoft.public.fr.outlookexpress6: 23 035
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jac
Bonjour Frero,

il y a encore une autre solution : tu laisses les adresses dans Excel,
tu les sélectionnes et tu les colles dans la zone des destinataires de
ton mail. Dans un premier temps, elles seront toutes les unes sous les
autres, puis elles seront séparées automatiquement par des
points-virgules (séparateur habituel des adresses).

Et comme dans Excel, tu peux mettre en place un filtre automatique, si
tu étoffes un peu ta liste dans les colonnes adjacentes, tu pourras
faire un mail, par exemple, aux membres du comité, à ceux qui vont en
compétition, à l'équipe A ou B, ..., en fonction des renseignements
supplémentaires et des besoins.

Bien sûr, il faudra tester quelle quantité de destinataires ton
fournisseur accepte.
Le mieux aussi, serait de mettre les adresses en CCI afin de ne pas
afficher toutes les adresses dans le mail et d'annoncer dans le mail la
"qualité" des destinataires : "Mail envoyé au comité", "Mail envoyé à
tous les joueurs", ... afin d'éviter que chacun renvoie le mail à ses
bons copains qui n'en étaient peut-être pas destinataires.

Autre intérêt : le jour ou tu transmettras le "feu sacré" à un(e) autre
secrétaire du club, le fichier Excel sera plus facile à transmettre que
les adresses qui sont dans ta messagerie.

On en reparle quand tu veux.

Jac

bonjour à tous
je cherche à regrouper une 100 d'adresses @ dans un groupe , afin de pouvoir
diffuser des infos à chacun
par avance merci de votre aide
PS
les adresses sont dans un tableau Excel
et ou dans un @
fréro