Comentaires sur "The New C Standard: An Economic and Cultural Commentary"

1 réponse
alveric
Bonjour,

Au gr=E9 de p=E9r=E9grinations sur le web, je suis tomb=E9 sur "The New C
Standard: An Economic and Cultural Commentary" de Derek Jones (
http://www.knosof.co.uk/cbook/cbook.html ).
Le livre m'a l'air int=E9ressant; j'en ai lu quelques pages pour voir ce
que =E7a vaut et il m'a l'air bien =E9crit et bien document=E9 mais, avant
de me jeter plus avant dans les 1600 et quelques pages qu'il comporte,
j'aimerai avoir des avis sur ce livre.. Quelqu'un l'aurait-il d=E9j=E0 lu
(au moins en partie) ?
N'ayant pas trouv=E9 de r=E9f=E9rence =E0 ce livre dans les archives google
(*), j'ai pr=E9f=E9r=E9 poser la question directement... S'il y a d=E9j=E0
eu des discussions =E0 ce sujet, merci de me l'indiquer.

Sinon, si quelqu'un a une critique =E0 faire sur ce livre... J'aimerai
bien l'=E9couter ;)

Merci d'avance,

Alveric

(*) Je sais, "ici" c'est usenet, et "google groups" n'est qu'une
interface...

1 réponse

Antoine Leca
En news:,
alveric va escriure:
Au gré de pérégrinations sur le web, je suis tombé sur "The New C
Standard: An Economic and Cultural Commentary" de Derek Jones
[...]

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu (au moins en partie) ?

Oui.

N'ayant pas trouvé de référence à ce livre dans les archives google
(*), j'ai préféré poser la question directement... S'il y a déjà
eu des discussions à ce sujet, merci de me l'indiquer.

Pas vu sur ce groupe.
En anglais, j'ai lu quelque messages sur comp.std.c, et il y en a eu plus
sur comp.lang.c ; je ne sais pas si cela t'apporteras des indications
utiles, cependant [litote].

Sinon, si quelqu'un a une critique à faire sur ce livre...

Souvent trop détaillé. Pas mal de parti pris (ce qui est l'objectif affiché
de Derek, mais il faut en tenir compte et ne pas prendre pour argent
comptant tout ce qui est écrit). Pas lu de grosses bourdes sur les domaines
que je connais.
Intéressant par la tentative de se placer dans la position des utilisateurs,
ce qui est une démarche souvent insuffisament pratiquée par les théoriciens
du langage.

Antoine