Comité association

Le
jmde offline Hors ligne
Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et nous nous trouvons dans une situation délicate.

En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que nous allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de démission, et qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.

A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de lui alors qu’un comité est prévu dans quelques jours.

Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :

1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?

Merci pour votre aide.

Salutations
  • Partager ce contenu :
Jac
Le #26443244
jmde a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Peut-être poser la question sur fr.misc.droit ?
Serge
Le #26443275
"jmde" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Que prévoient les statuts ? Tout est normalement dedans, si rien n'est
prévu, vous ne pouvez rien faire....
Qui déclenche ou peut déclencher une AGO pour renouvellement du bureau
???
FU2 news:fr.misc.droit plus approprié....
Serge
Droger Jean-Paul
Le #26443281
Serge avait écrit le 31/08/2017 :
[...]

ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...

LaLibreParole
Le #26443283
Droger Jean-Paul
ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...

Un exemplaire est normalement déposé en préfecture.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Il sont au minimum à disposition en préfecture là où l'association a été
déclarée....
Pour ma part je réclame les statuts d'une association AVANT d'y adhérer,
cela évite les mauvaises surprises et c'est tout à fait légal, ce sont
des documents publics...
Serge