Comité association

5 réponses
jmde
Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et nous nous trouvons dans une situation délicate.

En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que nous allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de démission, et qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.

A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de lui alors qu’un comité est prévu dans quelques jours.

Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :

1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?

Merci pour votre aide.

Salutations

5 réponses

Jac
jmde a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et nous nous
trouvons dans une situation délicate.
En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que nous
allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de démission,
et qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.
A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de lui alors
qu’un comité est prévu dans quelques jours.
Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :
1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?
Merci pour votre aide.

Peut-être poser la question sur fr.misc.droit ?
Serge
"jmde" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et nous
nous
trouvons dans une situation délicate.
En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que
nous
allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de
démission, et
qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.
A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de lui
alors
qu’un comité est prévu dans quelques jours.
Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :
1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?
Merci pour votre aide.
Salutations
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Que prévoient les statuts ? Tout est normalement dedans, si rien n'est
prévu, vous ne pouvez rien faire....
Qui déclenche ou peut déclencher une AGO pour renouvellement du bureau
???
FU2 news:fr.misc.droit plus approprié....
Serge
Droger Jean-Paul
Serge avait écrit le 31/08/2017 :
"jmde" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et nous nous
trouvons dans une situation délicate.
En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que nous
allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de démission,
et
qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.
A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de lui alors
qu’un comité est prévu dans quelques jours.
Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :
1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?
Merci pour votre aide.
Salutations
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Que prévoient les statuts ? Tout est normalement dedans, si rien n'est prévu,
vous ne pouvez rien faire....
Qui déclenche ou peut déclencher une AGO pour renouvellement du bureau ???
FU2 news:fr.misc.droit plus approprié....
Serge

ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
LaLibreParole
Droger Jean-Paul écrivait:
ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...

Un exemplaire est normalement déposé en préfecture.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Serge
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Serge avait écrit le 31/08/2017 :
"jmde" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et
nous nous
trouvons dans une situation délicate.
En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que
nous
allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de
démission, et
qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.
A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de
lui alors
qu’un comité est prévu dans quelques jours.
Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :
1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?
Merci pour votre aide.
Salutations
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Que prévoient les statuts ? Tout est normalement dedans, si rien n'est
prévu, vous ne pouvez rien faire....
Qui déclenche ou peut déclencher une AGO pour renouvellement du bureau
???
FU2 news:fr.misc.droit plus approprié....
Serge

ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...
--------------------------------------------------------------------------------
Il sont au minimum à disposition en préfecture là où l'association a été
déclarée....
Pour ma part je réclame les statuts d'une association AVANT d'y adhérer,
cela évite les mauvaises surprises et c'est tout à fait légal, ce sont
des documents publics...
Serge