CommandButton

8 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nomm=E9 (tintin), et qui se trouverais dans C:\Mes Documents\
merci =E0 vous et bonne soir=E9e.

8 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
merci à vous et bonne soirée.
syleg35
Bonsoir Daniel

Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
ouvrir un fichier pdf ?
j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais
cela ne fonctionne pas !

Merci encore
@+

On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
merci à vous et bonne soirée.

Daniel.C
Bonjour.
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
& "C:Mes Documentstintin.pdf")
End Sub
(Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel

Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
ouvrir un fichier pdf ?
j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais
cela ne fonctionne pas !

Merci encore
@+

On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
merci à vous et bonne soirée.

Daniel.C
Désolé, il doit manquer un espace :
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
& " C:Mes Documentstintin.pdf")
End Sub
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
& "C:Mes Documentstintin.pdf")
End Sub
(Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel

Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
ouvrir un fichier pdf ?
j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais
cela ne fonctionne pas !

Merci encore
@+

On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
merci à vous et bonne soirée.

syleg35
Salut Daniel;

merci pour ton aide, j'ai fait comme indiquer et j'ai une erreur
(1004) j'ai nommé mon boutton (HorairePdf)
voir mon code ci-dessous
*************************************
Private Sub HorairePdf_Click()
Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.exe"
_
& "C:Semaine_24_A_40.pdf")
End Sub
*****************************************
Merci encore
@+

On 27 juil, 12:29, "Daniel.C" wrote:
Désolé, il doit manquer un espace :
Private Sub CommandButton1_Click()
    Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
    x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.e xe" _
    & " C:Mes Documentstintin.pdf")
End Sub
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

> Bonjour.
> Private Sub CommandButton1_Click()
>    Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
>    x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32. exe" _
>    & "C:Mes Documentstintin.pdf")
> End Sub
> (Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
> Daniel
> a écrit dans le message de news:
>

> Bonsoir Daniel

> Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
> ouvrir un fichier pdf ?
> j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais
> cela ne fonctionne pas !

> Merci encore
> @+

> On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
>> Bonsoir.
>> Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
>> Cordialement.
>> Daniel
>> a écrit dans le message de news:
>>
>> Bonjour à tous;
>> Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
>> bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
>> nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
>> merci à vous et bonne soirée.- Masquer le texte des messages pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

syleg35
Petit présision le exe de adobe c'est bien le 9.0

On 27 juil, 17:14, wrote:
Salut Daniel;

merci pour ton aide, j'ai fait comme indiquer et j'ai une erreur
(1004) j'ai nommé mon boutton (HorairePdf)
voir mon code ci-dessous
*************************************
Private Sub HorairePdf_Click()
    Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
    x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.e xe"
_
        & "C:Semaine_24_A_40.pdf")
End Sub
*****************************************
Merci encore
@+

On 27 juil, 12:29, "Daniel.C" wrote:

> Désolé, il doit manquer un espace :
> Private Sub CommandButton1_Click()
>     Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
>     x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32 .exe" _
>     & " C:Mes Documentstintin.pdf")
> End Sub
> Daniel

> "Daniel.C" a écrit dans le message de news:
>

> > Bonjour.
> > Private Sub CommandButton1_Click()
> >    Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
> >    x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd3 2.exe" _
> >    & "C:Mes Documentstintin.pdf")
> > End Sub
> > (Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
> > Daniel
> > a écrit dans le message de news:
> >

> > Bonsoir Daniel

> > Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
> > ouvrir un fichier pdf ?
> > j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mai s
> > cela ne fonctionne pas !

> > Merci encore
> > @+

> > On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
> >> Bonsoir.
> >> Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
> >> Cordialement.
> >> Daniel
> >> a écrit dans le message de news:
> >>
> >> Bonjour à tous;
> >> Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
> >> bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichie r
> >> nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
> >> merci à vous et bonne soirée.- Masquer le texte des messages pr écédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel.C
Private Sub HorairePdf_Click()
Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.exe"
_
& " C:Semaine_24_A_40.pdf")
End Sub

Note l'espace avant "C:Semaine_24_A_40.pdf"
Daniel
a écrit dans le message de news:

Petit présision le exe de adobe c'est bien le 9.0

On 27 juil, 17:14, wrote:
Salut Daniel;

merci pour ton aide, j'ai fait comme indiquer et j'ai une erreur
(1004) j'ai nommé mon boutton (HorairePdf)
voir mon code ci-dessous
*************************************
Private Sub HorairePdf_Click()
Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.exe"
_
& "C:Semaine_24_A_40.pdf")
End Sub
*****************************************
Merci encore
@+

On 27 juil, 12:29, "Daniel.C" wrote:

> Désolé, il doit manquer un espace :
> Private Sub CommandButton1_Click()
> Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
> x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
> & " C:Mes Documentstintin.pdf")
> End Sub
> Daniel

> "Daniel.C" a écrit dans le message de news:
>

> > Bonjour.
> > Private Sub CommandButton1_Click()
> > Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
> > x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
> > & "C:Mes Documentstintin.pdf")
> > End Sub
> > (Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
> > Daniel
> > a écrit dans le message de news:
> >

> > Bonsoir Daniel

> > Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
> > ouvrir un fichier pdf ?
> > j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais
> > cela ne fonctionne pas !

> > Merci encore
> > @+

> > On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
> >> Bonsoir.
> >> Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
> >> Cordialement.
> >> Daniel
> >> a écrit dans le message de news:
> >>
> >> Bonjour à tous;
> >> Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
> >> bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
> >> nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
> >> merci à vous et bonne soirée.- Masquer le texte des messages
> >> précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

syleg35
Ok et merci Daniel;
Sa fonctionne que si je ne met pas cette première ligne
( Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls") sans cette première ligne
le fichier pdf s'ouvre par compte il ne s'ouvre pas en grand il reste
reduit en bas de l'écran, mais il suffit de cliquer dessus pour qu'il
s'ouvre en plein écran.
merci encore
bonne soirée
@+

On 27 juil, 18:31, "Daniel.C" wrote:
Private Sub HorairePdf_Click()
    Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
    x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.e xe"
_
        & " C:Semaine_24_A_40.pdf")
End Sub

Note l'espace avant "C:Semaine_24_A_40.pdf"
Daniel
a écrit dans le message de news:

Petit présision le exe de adobe c'est bien le 9.0

On 27 juil, 17:14, wrote:

> Salut Daniel;

> merci pour ton aide, j'ai fait comme indiquer et j'ai une erreur
> (1004) j'ai nommé mon boutton (HorairePdf)
> voir mon code ci-dessous
> *************************************
> Private Sub HorairePdf_Click()
> Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
> x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.exe"
> _
> & "C:Semaine_24_A_40.pdf")
> End Sub
> *****************************************
> Merci encore
> @+

> On 27 juil, 12:29, "Daniel.C" wrote:

> > Désolé, il doit manquer un espace :
> > Private Sub CommandButton1_Click()
> > Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
> > x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
> > & " C:Mes Documentstintin.pdf")
> > End Sub
> > Daniel

> > "Daniel.C" a écrit dans le message de news :
> >

> > > Bonjour.
> > > Private Sub CommandButton1_Click()
> > > Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
> > > x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe " _
> > > & "C:Mes Documentstintin.pdf")
> > > End Sub
> > > (Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
> > > Daniel
> > > a écrit dans le message de news:
> > > .

> > > Bonsoir Daniel

> > > Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais po ur
> > > ouvrir un fichier pdf ?
> > > j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) m ais
> > > cela ne fonctionne pas !

> > > Merci encore
> > > @+

> > > On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
> > >> Bonsoir.
> > >> Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
> > >> Cordialement.
> > >> Daniel
> > >> a écrit dans le message de news:
> > >> ..
> > >> Bonjour à tous;
> > >> Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
> > >> bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fich ier
> > >> nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
> > >> merci à vous et bonne soirée.- Masquer le texte des messages
> > >> précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es
> > messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -