CommandButton

syleg35
Bonjour =E0 tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nomm=E9 (tintin), et qui se trouverais dans C:\Mes Documents\
merci =E0 vous et bonne soir=E9e.

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hAxbTY87Pw
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Es ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple, pour mettre un
bouton (commandbutton) dans une feuille Excel, pour ouvrir un fichier
nommé (tintin), et qui se trouverais dans C:Mes Documents
merci à vous et bonne soirée.
syleg35
Bonsoir Daniel

Merci pour ta réponse c'est exactement sa que je voulais, mais pour
ouvrir un fichier pdf ?
j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais
cela ne fonctionne pas !

Merci encore
@+

On 26 juil, 23:05, "Daniel.C" wrote:
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAcroRd32.exe" _
& "C:Mes Documentstintin.pdf")
End Sub
(Vérifie le chemin d'Acrobat reader).
[...]

syleg35
Salut Daniel;

merci pour ton aide, j'ai fait comme indiquer et j'ai une erreur
(1004) j'ai nommé mon boutton (HorairePdf)
voir mon code ci-dessous
*************************************
Private Sub HorairePdf_Click()
Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls"
x = Shell("C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0AcrobatAcrobat.exe"
_
& "C:Semaine_24_A_40.pdf")
End Sub
Merci encore
@+

On 27 juil, 12:29, "Daniel.C" wrote:
> [...]

> ouvrir un fichier pdf ?
> j'ai essayé sa ( Workbooks.Open "C:Mes Documentstintin.pdf" ) mais

syleg35
Petit présision le exe de adobe c'est bien le 9.0

On 27 juil, 17:14, wrote:
> [...]

> Daniel

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
[...]

Note l'espace avant "C:Semaine_24_A_40.pdf"

On 27 juil, 17:14, wrote:
> [...]

> End Sub
> Daniel

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

syleg35
Ok et merci Daniel;
Sa fonctionne que si je ne met pas cette première ligne
( Workbooks.Open "C:Semaine_24_A_40.xls") sans cette première ligne
le fichier pdf s'ouvre par compte il ne s'ouvre pas en grand il reste
reduit en bas de l'écran, mais il suffit de cliquer dessus pour qu'il
s'ouvre en plein écran.
merci encore
bonne soirée
@+