Commandbutton par défault

4 réponses
Florian
Bonsoir
j'essaie de mettre dans l'initialize d'un userform un bouton par défaut
j'ai mis "Cmd_OK.Default = True"
cela ne fonctionne pas
Je vous remercie car je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe
Flo riant

4 réponses

michdenis
Bonjour Florian,

Besoin de plus d'explication... qu'est-ce que tu veux faire ?

Salutations!

"Florian" a écrit dans le message de news: %
Bonsoir
j'essaie de mettre dans l'initialize d'un userform un bouton par défaut
j'ai mis "Cmd_OK.Default = True"
cela ne fonctionne pas
Je vous remercie car je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe
Flo riant
Florian
Bonjour Denis
je souhaite lorsque je clique sur la touche "entrée"
que cela fasse l'équivalent du clic sur le bouton
Flo riant

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Florian,

Besoin de plus d'explication... qu'est-ce que tu veux faire ?

Salutations!

"Florian" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
j'essaie de mettre dans l'initialize d'un userform un bouton par défaut
j'ai mis "Cmd_OK.Default = True"
cela ne fonctionne pas
Je vous remercie car je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe
Flo riant

anonymousA
bonjour,

ben , si il y a un seul commandbutton, quand celui-ci recoit le focus et
qu'on tape Enter c'est très exactement ce que ca fait sans se préoccuper
outre mesure de propriétés comme Default.

Si par contre, il y a plus d'un Commandbutton , alors la déclaration
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.CommandButton1.Default = True
End Sub

fera en sorte qu'à l'utilisation de la touche Enter sur n'importe quel
controle du UF(sauf conditions particulières des propriétés de ce controle ou
nature elle-même du controle) , le focus sera donné au Commandbutton1 ( et
ce même si le Tabindex de celui-ci n'est pas consécutif au controle dans
lequel on a frappé Enter).Dans ces conditions l'evenement Click du
commandbutton1 sera aussi déclenché.

A+

Bonjour Denis
je souhaite lorsque je clique sur la touche "entrée"
que cela fasse l'équivalent du clic sur le bouton
Flo riant

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Florian,

Besoin de plus d'explication... qu'est-ce que tu veux faire ?

Salutations!

"Florian" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
j'essaie de mettre dans l'initialize d'un userform un bouton par défaut
j'ai mis "Cmd_OK.Default = True"
cela ne fonctionne pas
Je vous remercie car je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe
Flo riant

Florian
Ok merci beaucoup anonymousA
Flo riant

"anonymousA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

ben , si il y a un seul commandbutton, quand celui-ci recoit le focus et
qu'on tape Enter c'est très exactement ce que ca fait sans se préoccuper
outre mesure de propriétés comme Default.

Si par contre, il y a plus d'un Commandbutton , alors la déclaration
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.CommandButton1.Default = True
End Sub

fera en sorte qu'à l'utilisation de la touche Enter sur n'importe quel
controle du UF(sauf conditions particulières des propriétés de ce controle
ou
nature elle-même du controle) , le focus sera donné au Commandbutton1 (
et
ce même si le Tabindex de celui-ci n'est pas consécutif au controle dans
lequel on a frappé Enter).Dans ces conditions l'evenement Click du
commandbutton1 sera aussi déclenché.

A+

Bonjour Denis
je souhaite lorsque je clique sur la touche "entrée"
que cela fasse l'équivalent du clic sur le bouton
Flo riant

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Florian,

Besoin de plus d'explication... qu'est-ce que tu veux faire ?

Salutations!

"Florian" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir
j'essaie de mettre dans l'initialize d'un userform un bouton par défaut
j'ai mis "Cmd_OK.Default = True"
cela ne fonctionne pas
Je vous remercie car je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe
Flo riant