commande à distance et proxy

5 réponses
zelos 414
Bonjour,

Je souhaiterai acc=E8der =E0 une machine(serveur) depuis une
autre(client), par putty sous windows, pour y effectuer qq commandes.
L'installation du serveur ssh me permet de faire cela. Le probl=E8me est
que de cet endroit, seul le port 80 et 21 sont autoris=E9s! Du coup,
j'ai pass=E9 "PORT 80" dans le sshd_config car je n'ai install=E9 qu'un
serveur ftp(vsftp) et pas http.
Normalement, tout devrait bien se passer. Mon serveur est trouv=E9 et
contact=E9 (je l'avais vu en utilisant un autre cleint ssh2 pour
windows) mais la connection est interrompue bien avant qu'on me
demande mon login: "Connection reset by peer".

A priori, je passe par un proxy depuis mon boul=F4t mais je n'arrive pas
=E0 savoir lequel ni quel port est utilis=E9. Rien de particulier n'est
inscrit dans les options d'IE. Par contre, ifconfig sous windows
m'indique bien une passerelle.

Auriez-vous une alternative =E0 mon probl=E8me?

Merci,
Zelos

5 réponses

Naha
2006/11/29, zelos 414 :
Bonjour,

'jour.

Auriez-vous une alternative à mon problème?

http://formation-debian.via.ecp.fr/trucs-astuces.html#AEN12063

Mais je n'ai réussi à faire fonctionner aucune des solutions proposée s
depuis mon lieu de travail. Peut-être auras-tu plus de chance ?

Naha

--
)( | |_ [] Y || / |-| /
Lionel NICOLAS
------=_20061129160105_86978
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

zelos 414 a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je souhaiterai accèder à une machine(serveur) depuis une
autre(client), par putty sous windows, pour y effectuer qq commandes.
L'installation du serveur ssh me permet de faire cela. Le problème

est
que de cet endroit, seul le port 80 et 21 sont autorisés! Du

coup,
j'ai passé "PORT 80" dans le sshd_config car je

n'ai installé qu'un
serveur ftp(vsftp) et pas http.

Normalement, tout devrait bien se passer. Mon serveur est trouvé et

contacté (je l'avais vu en utilisant un autre cleint ssh2 pour

windows) mais la connection est interrompue bien avant qu'on me
demande

mon login: "Connection reset by peer".

A priori, je

passe par un proxy depuis mon boulôt mais je n'arrive pas
à

savoir lequel ni quel port est utilisé. Rien de particulier n'est

inscrit dans les options d'IE. Par contre, ifconfig sous windows
m'indique

bien une passerelle.

Auriez-vous une alternative à mon

problème?

Merci,
Zelos

Fait tourner ton serveur SSH sur le port 443 (HTTPS). Vu que le proxy s'attend
à voir du SSL passer, il ne regarderas pas comment sont "fait" les
paquets qu'il doit relayer. Du coup il ne vera pas les entêtes SSH, et ne
coupera pas ta connexion (probablement ton "reset by peer").

Et
si jamais tu veux faire tourner un serveur Apache sur le port 443 en même
temps que ton serveur SSH, regarde ça, ça marche plutôt bien
;-)

http://search.cpan.org/~book/Net-Proxy-0.07/script/sslh

Bon courage.

@+

--
Lionel

------=_20061129160105_86978
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

zelos 414 a &eacute;crit :<br />&gt; Bonjour,<br />&gt; <br /><br />Bonjour<br /><br
/>&gt; Je souhaiterai acc&egrave;der &agrave; une machine(serveur) depuis une<br
/>&gt; autre(client), par putty sous windows, pour y effectuer qq commandes.<br
/>&gt; L'installation du serveur ssh me permet de faire cela. Le probl&egrave;me
est<br />&gt; que de cet endroit, seul le port 80 et 21 sont autoris&eacute;s! Du
coup,<br />&gt; j'ai pass&eacute; &quot;PORT 80&quot; dans le sshd_config car je
n'ai install&eacute; qu'un<br />&gt; serveur ftp(vsftp) et pas http.<br />&gt;
Normalement, tout devrait bien se passer. Mon serveur est trouv&eacute; et<br />&gt;
contact&eacute; (je l'avais vu en utilisant un autre cleint ssh2 pour<br />&gt;
windows) mais la connection est interrompue bien avant qu'on me<br />&gt; demande
mon login: &quot;Connection reset by peer&quot;.<br />&gt; <br />&gt; A priori, je
passe par un proxy depuis mon boul&ocirc;t mais je n'arrive pas<br />&gt; &agrave;
savoir lequel ni quel port est utilis&eacute;. Rien de particulier n'est<br />&gt;
inscrit dans les options d'IE. Par contre, ifconfig sous windows<br />&gt; m'indique
bien une passerelle.<br />&gt; <br />&gt; Auriez-vous une alternative &agrave; mon
probl&egrave;me?<br />&gt; <br />&gt; Merci,<br />&gt; Zelos<br />&gt; <br /><br
/>Fait tourner ton serveur SSH sur le port 443 (HTTPS). Vu que le proxy s'attend
&agrave; voir du SSL passer, il ne regarderas pas comment sont &quot;fait&quot; les
paquets qu'il doit relayer. Du coup il ne vera pas les ent&ecirc;tes SSH, et ne
coupera pas ta connexion (probablement ton &quot;reset by peer&quot;).<br /><br />Et
si jamais tu veux faire tourner un serveur Apache sur le port 443 en m&ecirc;me
temps que ton serveur SSH, regarde &ccedil;a, &ccedil;a marche plut&ocirc;t bien
;-)<br /><br />http://search.cpan.org/~book/Net-Proxy-0.07/script/sslh<br /><br
/>Bon courage.<br /><br />@+<br /><br />--<br />Lionel
------=_20061129160105_86978--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zelos 414
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé ceci pour l'instant:
http://formation-debian.via.ecp.fr/trucs-astuces.html#AEN12063

Néanmoins, j'ai fait redémarrer SSH en 443 mais je n'arrive toujours
pas à me connecter.
On dirait bien que je rencontre un problème de pare-feu du coté de mon
travail. J'ai vu qu'ils utilisaient websense mais comment faire pour
récuperer plus d'infos(port utilisé, ip du proxy, methode
d'identification, etc.) car c'est ici que ça doit bloquer je pense,
non?

J'ai installé cygwin sous ma machine windows(le client donc) et je
fais ssh mamachine.toto.titi là, il la trouve (je pense) et il essaie
de se connecter pendant longtemps... très longtemps!
Par contre, en utilisant
http://formation-debian.via.ecp.fr/trucs-astuces.html#AEN12063 et le
script ssh-https-tunnel, il m'indique:
/usr/local/bin/ssh-https-tunnel: Can't connect to 10.99.253.60:80: Connecti on re
fused
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Car en faisant ipconfig sous XP, je vois :
que la passerelle est: 10.3.254.1
mais lorsque je navigue et le pare-feu me bloque, l'url du message
d'erreur dans firefox est:
http://10.99.253.60:15871/cgi-bin/blockpage.cgi?ws-session93748161

Je comprends plus rien!!!!

Au secours!

Par contre, pour le terminal ajax, je dois attendre de rentrer chez
moi demain...

Y a-t-il encore une solution aujourd'hui?
Naha
2006/11/30, zelos 414 :
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé ceci pour l'instant:
http://formation-debian.via.ecp.fr/trucs-astuces.html#AEN12063

Néanmoins, j'ai fait redémarrer SSH en 443 mais je n'arrive toujours
pas à me connecter.
On dirait bien que je rencontre un problème de pare-feu du coté de mo n
travail. J'ai vu qu'ils utilisaient websense mais comment faire pour
récuperer plus d'infos(port utilisé, ip du proxy, methode
d'identification, etc.) car c'est ici que ça doit bloquer je pense,
non?

Certainement. Si tu n'as pas configuré le proxy dans PuTTY, ça ne march era pas.
Essaye de regarder quels sont les paramètres dans IE. De mémoire :
Options internet --> Connexion --> Proxy (vers le bas).

Justement je viens de bricoler avec ça aujourd'hui, et ça marche
nickel en renseignant les mêmes paramètres dans les options de PuTTY.
J'ai aussi dû ajouter l'option pour éviter les déconnexions (j'ai mis
60 secondes, plus ça passe pas chez moi).

Naha

--
)( | |_ [] Y || / |-| /
zelos 414
Merci à tous pour vos réponses. J'ai installé Ajaxterm. Il me reste à
améliorer mon installation.

Merci,
Zelos