commande at / commande net share et alternative

snoopy
voila mon probleme :

je souhaiterai executer un script bat present sur le=20
bureau des postes sous 98 a mon taf.. (script g=E9n=E9r=E9 et=20
copier lors des la conexion au domaine)

ce script permet de faire un backup sur un lecteur r=E9seau=20
(mapper lui aussi o d=E9marrage) personnel (le nom du=20
lecteur =3D nom du login)
ce script backup donc les repertoire principaux (mes=20
docs , favoris ...) et log le backup sur le serveur (nom=20
utilisateur heure date ...)

le truc est ke c a l'utilisateur dexecuter ce script et=20
comme certain ne le feron jamais (on peut le voir dans le=20
log)
jaimerai pouvoir le lancer moi meme de facon transparente=20
pour lutilisateur...

la commande at est donc bien adapt=E9 a cela (enfin sous nt)
car avec cette commande je peut programmer un backup a une=20
heure precise sans ke lutilisateur ne fasse koi ke ce=20
soit..

or cette commande nexiste pas sur windows 98...
enfin je nai pas trouv=E9 d'alternative; en connaissez vous??

si jamais c impossible (c le k apparement) jai penser a=20
tout simplement partager c repertoire a l'administrateur=20
et ainsi faire la copi a partir du serveur
or je ne connais pas la forme de la commande net share ??
de plus si cela est possible , comment faire pour ke c=20
partage ne soit pas visible ,sur le voisinage r=E9seau, par=20
un autre utilisateur ke l' administrateur ??

merci d'avance

snoopy
non lis bien mon message ...

je veut pas ke ce script s'execute a chaque log sur le
réseau mais kan lutilisateur veut faire une sauvegarde de
ses dossiers improtants sur le disk qui lui est attribué
sur le serveur...
comme ai fai en sorte de généré un log lorskun utilisateur
execute ce script je sai qui la executé et ki ne la pas
fait
et la justement je voudrai pouvoir lexecuter a distance ...

je repete ke je ne veut pas ke ce script sexecute o
demarrage pour la simple et bonne raison ke si tout ceux
ki se connectai avait leur backup ki se lancait(la majeur
parti d gens arrive a 9h) le serveur ne tiendrai pas et
cela prendrai un temps phénoménale... (en comptant en
moyenne 1 Go par poste * 80 poste !!!) de plus il nest pas
utile de faire un backup tout les jours !!!
seulement kan lutilisateur le souhaite.. et kan moi
jestime kil fo en faire..

voila merci pour la reponse kan meme

Hopla Geis!
Re

Faut dire que si tu écrivais en français au lieu de sms, tu serais plus
facile à comprendre.

Et pourquoi n'aurais-tu pas simplement tes propres batches équivalents
sur ton serveur pour l'exécution?
Il te suffirait de contrôler dès le lancement que le poste est bien en
ligne avec un simple IF EXIST.
Par ailleurs, ce sont les ressources du serveur qui seraient ainsi
utilisées, et l'utilisateur serait donc moins pénalisé par les
échanges.

Personnellement, c'est ainsi que j'agirais.
Mais il n'empêche que l'avis d'un MVP serveur serait sans doute
intéressant.

@+

"snoopy" avait soumis l'idée :

--

.

--
Une question n'est stupide que tant qu'elle n'est pas posée!
Lao Tseu
ou un autre :-)
Hopla Geis!
Re

Tu vois, quand tu veux? C'est plus lisble maintenant :-))

Amha, si tes utilisateurs n'ont pas fait le nécessaire pour partager
leurs ressources, c'est tant pis pour eux: il n'y aura pas de
sauvegarde.
C'est une question de stratégie d'entreprise à mettre en oeuvre, je
pense.
Et pour être sûr que le partage existe, la commande IF EXIST est
suffisante.

Es-tu aller faire un tour sur le site de Jean-Claude Bellamy
http://www.bellamyjc.org/ ?
Il est possible que quelque chose te convienen. Il y a mis tellement de
choses sur la gestion des réseaux.

Ah! ne confond pas NET SHARE qui te permet de créer un partage et AT
qui n'est jamais qu'un planificateur de tâches.

Bonne chasse.

"snoopy" a exprimé avec précision :
mais je compte utiliser des batchs equivalent en effet sur
mon serveur.
seulement le problème n'est pas de savoir si le pc toto
est connecté par exemple mais d'etre sur qu'il partage
ses dossiers car sinon il me sera impossible de copier ses
dossiers sur le disue dur du serveur , tu vois ce que je
veut dire
or sur nt et sup. il y a la commande net share et meme la
commande at ce qui est encore mieux mais sous 98 aucune
n'existe...
ce qui signifierai que si je voulais copier les dossiers
d'un pc je devrais aller sur celui ci et partager les
dossiers manuellement ce qui en définitive est inutile car
cela irai plus vite de lancer le script...

ps : j'ais un peu de mal avec la langue de molière désolé

.