commande 'at' : pas d'exécution

2 réponses
ctemp2
Bonjour,

Après avoir réparé les autorisations de mon disque de démarrage (Tiger),
je n'ai pas d'exécution des commandes 'at'.

En root ou utilisateur (admin), par exemple :

eMac:~ tobini$ at NOW + 1 minute
halt
job 7 at Sun Jul 24 23:37:00 2005
eMac:~ tobini$

Ne donne rien.

Vous auriez une idée (la syntaxe ou autre) ?

Merci

--
C. Tobini

2 réponses

flipouk
C. Tobini wrote:
Vous auriez une idée (la syntaxe ou autre) ?
Extrait de 'man at' :

-----8<-----
at, batch, atq, atrm are all disabled by default on Mac OS X. Each of
these commands depend on the execution of atrun(8) which has been
disabled due to power management concerns. Those who would like to use
these commands, must first re-enable /usr/libexec/atrun by removing the
leading '#' from the line
#*/5 * * * * root /usr/libexec/atrun
in the file /etc/crontab. /etc/crontab must be edited by root.
----->8------
Bref, la commande 'at' a été désactivée par défaut sous Mac OS X. Elle
dépend de la commande 'atrun', elle-même lancée par cron. Donc pour
avoir 'at' sous OS X, il faut éditer /etc/crontab et décommenter la
ligne lançant atrun.
F.
--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,
( ) Plus j'aime ma machine
-"-"----------------------------------------------
Flipouk. GNU/Linux, MacOSX et Java : même combat !
--------------------------------------------------

Patrick Stadelmann
In article <1h089ie.16uij3otac98cN%,
(C. Tobini) wrote:

Bonjour,

Après avoir réparé les autorisations de mon disque de démarrage (Tiger),
je n'ai pas d'exécution des commandes 'at'.

En root ou utilisateur (admin), par exemple :

eMac:~ tobini$ at NOW + 1 minute
halt
job 7 at Sun Jul 24 23:37:00 2005
eMac:~ tobini$

Ne donne rien.

Problème de privilèges ? L'usage de 'halt' est probablement restreint à
root.

Patrick
--
Patrick Stadelmann