commande avec bouton droit

2 réponses
José
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment attacher une commande qui
apparaitrait lors d'un clic droit sur le bouton de la souris.
Merci par avance.

2 réponses

isabelle
bonjour José,

voici un exemple pour ajouter un bouton qui ouvre la calculette windows,
il faut adapter pour le chemin complet du program CALC.EXE

Sub boutonCalcutette()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)
End With
End Sub

isabelle

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment attacher une commande qui
apparaitrait lors d'un clic droit sur le bouton de la souris.
Merci par avance.

isabelle
petite correction, il vaut mieux le faire en deux macro.

'exécuter la macro "boutonCalcutette" une fois
Sub boutonCalcutette()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = "Calculette"
End With
End Sub

Sub Calculette()
RetVal = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)
End Sub

isabelle

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment attacher une commande qui
apparaitrait lors d'un clic droit sur le bouton de la souris.
Merci par avance.