commande avec bouton droit

Le
José
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment attacher une commande qui
apparaitrait lors d'un clic droit sur le bouton de la souris.
Merci par avance.
isabelle
Le #1358552
bonjour José,

voici un exemple pour ajouter un bouton qui ouvre la calculette windows,
il faut adapter pour le chemin complet du program CALC.EXE

Sub boutonCalcutette()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)
End With
End Sub

isabelle

[...]

Le #1358548
petite correction, il vaut mieux le faire en deux macro.

'exécuter la macro "boutonCalcutette" une fois
Sub boutonCalcutette()
With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = "Calculette"
End With
End Sub

Sub Calculette()
RetVal = Shell("C:WINNTsystem32CALC.EXE", 1)