Commande avec un clic droit sur un lecteur

Bonjour,=20
Je ne sais comment mais maintenant lorsque que je fais un=20
clic droit sur un lecteur, la commande principale est=20
Rechercher..., puis Ouvrir, puis Explorer etc
Comment faire pour retrouver la commande ouvrir en premier=20
car cela influe aussi sur l'autorun qui ouvre une fen=EAtre=20
de recherche =E0 l'insertion d'un CD.
Merci beaucoup

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** !

tu nous disais :
Bonjour,
Je ne sais comment mais maintenant lorsque que je fais un
clic droit sur un lecteur, la commande principale est
Rechercher..., puis Ouvrir, puis Explorer etc
Comment faire pour retrouver la commande ouvrir en premier
car cela influe aussi sur l'autorun qui ouvre une fenêtre
de recherche à l'insertion d'un CD.
Merci beaucoup

Essaye ceci :
Démarrer > Exécuter :
regsvr32 /i SHELL32.DLL

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Cob
nous expliquait dans le message
01ef01c3d945$e37851f0$:

Bonjour,
[...]

Salut
Un tit tour sur la FAQ t'éclairera. N'hésite pas à ouvrir le fichier reg qui
t'est proposé pour voir comment c'est fait :o)
Narf j'ai été voir, rien du tout! C'est une sandale!
Bon la manip est très simple: tu vas dans Executer du menu démarrer. Tu
tapes "regedit" (sans les guillemets, ne jamais les mettre sauf si je le dis
:o)) )
Ensuite tu développes Poste de Travail puis HKEY_CLASSES_ROOT puis tu
cherches la clé Directory (tu tapes dans le vide "d i r e c t o r y" (sans
les espaces) pas trop vite mais pas trop lentement non plus :o) sinon tu
cherches à la main )
Tu développes, tu te mets sur "shell" et là tu ouvres la valeur à droite qui
s'appelle "(par défaut)" et tu modifies "find" (ca doit etre ça que tu as)
en "none"
Tu valides et tu quittes le regsitre
Et voilà :o)
En fait on mets none parce que la clé qui s'appelle Folder un peu plus bas
dans l'arborescence à comme valeur par défaut open au niveau de shell, et
que Directory se sert de cette clé :o)
Spécifier autre chose que none outrepasse "open"
Voilà c'est pas sorcier

POUR ALAIN VOUILLON: je n'ai pas trouvé cette astuce sur la FAQ alors que
c'est un problème récurrent, d'autant que la manip est simple et que le
fichier reg l'est lui aussi pour les plus fainéants :op

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

Cob
~Jean-Marc~ [MVP] nous expliquait dans le message
%23l0%:

Salutations ** !

tu nous disais :
Bonjour,
[...]

Narf j'ai répondu un tout petit peu à côté de la plaque dans un message qui
en plus a quitté le fil!
Je n'avais pas vu que c'est pour un lecteur.. pas d'excuses je sais c'est
écrit partout :o))
Mais bon c'est applicable aussi pour les lecteurs ce que j'ai dit, il suffit
d'aller dans drive au lieu de directory :o)

--
[...]

Cob
[...]

Je rajouterai que je me suis un tout petit peu emballé, ici il s'agit des
lecteurs, dans ce cas précis il faut chercher drive et non pas directory :o)

--
[...]

le Claude
Bonsoir tout le monde,
Je m'adresse à Cob, je viens de lire ta réponse dont je ne conteste pas
la justesse mais je voudrais savoir pourquoi ne peut-on rétablir la fonction
"ouvrir" simplement par l'onglet [exécution automatique] ?
Merci d'avance de ta réponse qui satisfera ma curiosité.
Amicalement Claude

"Cob" a écrit dans le message de news:

[...]

Cob
le Claude nous expliquait dans le message
:

[...]

?? comment ça? je n'ai jamais eu le problème honnêtement, enfin sauf sur des
dossiers mais dans ce cas ta question est caduque :o)
Je pense que ca ne le restaurera que comme action d'autorun, cad: quand on
insere un media amovible, que faire. Mais le problème est/était que le clic
sur un lecteur (donc aussi un disque dur ;o) cad non amovible) déclenchait
la fonction rechercher, ce qui correspond au symptôme équivalent pour les
dossiers. La clé drive et directory à pour shell par défaut: none, ceci
renvoyant à la clé Folder (m'est avis au moins pour les dossiers cad
Directory) qui a pour shell open par défaut.
Voilà, je pense avoir répondu à ta question :o)
Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre Directory et
Folder, il faut bien sur regarder les clés elles memes, mais également leur
dénomination "vernaculaire": une s'appelle Dossier et l'autre Dossier de
fichiers.

--
[...]

"Cob" a écrit dans le
message de news:

nous expliquait
dans le message

01ef01c3d945$e37851f0$:

Bonjour,
[...]

.
Je m'excuse, je ne suis pas habitué aux usages des
Newsgroups, mais à toi et a "Cob", un énorme merci, ca

fonctionne de nouveau très bien.
Bonne continuation et encore merci.
Patrick.