commande buffer avec tar

3 réponses
Jean-Pierre
bonjour à tous,

avant je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un pro du script mais
que j'y arrive un peu même si c'est laborieusement!
Et je parle ici non pas des buffers systèmes mais bien de la commande bash
buffer.
tar version 1.16 sous debian etch

voilà je me débats avec la commande buffer (sauvegarde réseau) que
j'aimerais utiliser avec tar sur un lecteur de bande sdlt or je n'arrive à
rien mais vraiment rien donc je demande tout simplement la solution!

J'ai la commande suivante :
tar cvfhPM /dev/nst0 \
--label="Sauvegarde $titsvgd du $datesvgdl" \
--exclude-caches \
--ignore-case \
--exclude '/mnt/data/truc/*' \
--exclude '/mnt/data/machin/*' \
$repsvgd1/* \
2>/home/jp/sauvegarde/$erreur | tee /home/jp/sauvegarde/$list

alors dans ce "bord..." (désolé mais quand on arrive à rien même par manque
de compétences ça fait du bien de gueuler!...) où et comment je la mets
cette "fout..." commande buffer!?
J'ai bien essayé de mettre buffer -o /dev/nst0 entre quotes, quotes
inversées, guillemets à la place de /dev/nst0 ou encore de faire des essais
avec un pipe mais non tout ce que je tente est voué à l'échec : il est vrai
sans trop comprendre ce que je fais car j'ai du mal à saisir comment cette
commande fonctionne.
Et en option comment régler le cache s'il y a une valeur adéquate pour un
lecteur sdlt et un réseau 100 mbits qui marchent très bien tous les deux?

Car vraiment je sèche comme un gosier en manque d'apéro!...

Merci d'avance pour vos lumières,
Jean-Pierre.

3 réponses

Marc
Jean-Pierre wrote:

avant je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un pro du script mais
que j'y arrive un peu même si c'est laborieusement!
Et je parle ici non pas des buffers systèmes mais bien de la commande bash
buffer.
tar version 1.16 sous debian etch

voilà je me débats avec la commande buffer (sauvegarde réseau) que
j'aimerais utiliser avec tar sur un lecteur de bande sdlt or je n'arrive à
rien mais vraiment rien donc je demande tout simplement la solution!

Ça ne répond pas directement à la question, mais la commande star (une
variante de tar) a un certain nombre d'options qui doivent permettre de
faire la même chose sans utiliser la commande buffer.

Jean-Pierre
Marc wrote:

Jean-Pierre wrote:

avant je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un pro du script
mais que j'y arrive un peu même si c'est laborieusement!
Et je parle ici non pas des buffers systèmes mais bien de la commande
bash buffer.
tar version 1.16 sous debian etch

voilà je me débats avec la commande buffer (sauvegarde réseau) que
j'aimerais utiliser avec tar sur un lecteur de bande sdlt or je n'arrive
à rien mais vraiment rien donc je demande tout simplement la solution!

Ça ne répond pas directement à la question, mais la commande star (une
variante de tar) a un certain nombre d'options qui doivent permettre de
faire la même chose sans utiliser la commande buffer.
parfait!

Après survol du man et rapides tests c'est, à priori, exactement ce qu'il
me fallait!
Y'a pas photo avec tar!
Mais tant que je n'ai pas testé la restauration pas d'enthousiasme
injustifié!

L'option (appel d'un script) sur changement de cassette dans une sauvegarde
multivolume est très intéressante : cependant pour les changements de
cassette sans coupure de fichier j'aimerais savoir si quelqu'un sait
comment connaître la capacité native EXACTE en octets des cassettes SDLT
160/320 go.

merci d'avance.

Thierry PINELLI
Marc wrote:

Ça ne répond pas directement à la question, mais la commande star (une
variante de tar) a un certain nombre d'options qui doivent permettre de
faire la même chose sans utiliser la commande buffer.

peut-être que "pax" fait la même chose ??