la commande calendar

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Cette commande permet d'afficher les =E9v=E9nements=20
marquants du monde selon une date.
(calendrier)

"calendar" me donne ceci :
# calendar
calendar: no calendar file: ``calendar'' or ``~/.calendar/calendar''

Comment cr=E9er ce fichier "calendar" et ou le placer ?
Si il est vide, comment avoir alors les =E9v=E9nements du jour ?

Il y a bien un r=E9pertoire "/etc/calandar/" mais il est vide.

Merci d'avance d'une aide.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Il y a bien un répertoire "/etc/calandar/" mais il est vide.

Chez moi, j'ai cat /etc/calendar/default

/* This is the system-wide default calendar file, used if calendar(1)
* is invoked by a user without a ~/calendar or ~/.calendar/calendar file.
* It may be edited or even deleted to reflect local policy.
*
* In the standard setup, we simply include the default calendar
* definitions from /usr/share/calendar/calendar.all. If you want
* only some of those definitions, copy calendar.all to /etc/calendar
* and edit it there. That way, your changes will be kept next time
* you upgrade.
*
* The search path for include files is:
* /etc/calendar
* /usr/share/calendar
*/
#include "calendar.all"

Les fichiers standards se trouvent dans /usr/share/calendar, mais tu peur créer tes propres calendriers dans $HOME/.calendar/ en t'inspirant de la syntaxe dans /usr/share/calendar.

man calendar pour plus d'info

steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15671ième jour après Epoch,
andre debian écrivait:

Bonjour à tous,

Cette commande permet d'afficher les événements
marquants du monde selon une date.
(calendrier)

"calendar" me donne ceci :
# calendar
calendar: no calendar file: ``calendar'' or ``~/.calendar/calendar''

Comment créer ce fichier "calendar" et ou le placer ?
Si il est vide, comment avoir alors les événements du jour ?

Tu as essayé "man calendar" ?

Il y a bien un répertoire "/etc/calandar/" mais il est vide.

Ce répertoire devrait contenir au moins le fichier default, qui va
contenir

#include <calendar.all>

Les fichiers sont aussi dans /usr/share/calendar, cf le résultat de la
commande:

dpkg -L $(dpkg -S $(which calendar)|sed -e 's/:.*//')|grep calendar

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 27 November 2012 14:49:21 François TOURDE wrote:
andre debian écrivait:
> [...]
> Comment créer ce fichier "calendar" et ou le placer ?
> Si il est vide, comment avoir alors les événements du jour ?

Oui
> [...]

> commande:
dpkg -L $(dpkg -S $(which calendar)|sed -e 's/:.*//')|grep calendar

En créant le fichier /etc/calendar/default et un y mettant cette ligne :
#include "/usr/share/calendar/calendar.all"
ça fonctionne, cependant j'ai ceci :
nov. 27 N'oubliez pas les Maxime !
nov. 27 ÐежЎÑЊ“аÑПЎМÑй ЎеМÑ Ñеа ÑÑа

Des hiéroglyphes à la seconde ligne ? :
problème de "locales" ou calendar tente d'afficher des caractères
de langues cyrilliques ou d'idéogrammeslendar.all.
En mettant "calendar.french" j'ai moins de lignes
uniquement en français et sans hiéroglyphes.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 27/11/2012 14:30, a écrit :
Comment créer ce fichier "calendar" et ou le placer ?

Installe, réinstalle ou reconfigure le paquet bsdmainutils

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k94jnj$uat$
andre_debian
On Wednesday 28 November 2012 09:58:28 François wrote:
Le 27/11/2012 14:30, a écrit :
> Comment créer ce fichier "calendar" et ou le placer ?

Installe, réinstalle ou reconfigure le paquet bsdmainutils
François

_____________________________________

Comment reconfigurer "bsdmainutils" ?

j'ai tenté avec :
dpkg-reconfigure bsdmainutils
Réponse :
update-alternatives: utilisation de « /usr/bin/bsd-write » pour
fournir « /usr/bin/write » (write) en mode automatique.

Merci.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 28/11/2012 11:33, a écrit :

/usr/bin/bsd-write »

C'est un lanceur

/usr/bin/write »

C'est un raccourci vers bsd-write.

/usr/bin/calendar

/usr/share/calendar/ (une trentaine de fichiers)

/etc/calendar/default, tu les as ?

Tu as quelle version de Debian ?

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k95f8v$1rq$
andre_debian
On Wednesday 28 November 2012 17:48:32 François wrote:
Le 28/11/2012 11:33, a écrit :
> /usr/bin/bsd-write » :
C'est un lanceur

> /usr/bin/write » :
C'est un raccourci vers bsd-write.

/usr/bin/calendar
/usr/share/calendar/ (une trentaine de fichiers)

/etc/calendar/default, tu les as ?

OUI

Tu as quelle version de Debian ?
François :

Squeeze.
Ça marche bien maintenant sous Debian

C'est sous Ubuntu,
(sans variance par rapport à calendar chez Debian je pense),
j'ai certaines lignes comme ceci :
"nov. 28 ÐÐµÐ½Ñ Ð¿Ð¾Ð³ÑаниÑÐ ½Ð¸ÐºÐ°"
(problèmes de "locales" que je n'arrive pas à régler)
# dpkg-reconfigure locales
ne m'invite pas à modifier les locales en

Mais bon, c'est pas la liste Ubuntu ... :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 28/11/2012 18:27, a écrit :
# dpkg-reconfigure locales
ne m'invite pas à modifier les locales en

Encodage obsolète. L'UTF-8 est l'encodage universel destiné à remplacer
tous les autres.
- Sélectionne le fr_FR.UTF-8
- Si nécessaire, tu peux aussi sélectionner les ISO-8859-1 et
ISO-8859-15 pour des raisons de compatibilité (je n'ai que le fr-FR.UTF-8).
(Les sélections se font avec la barre d'espace)
- Puis choisis le fr_FR.UTF-8 comme encodage par défaut.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k9780m$n3v$
andre_debian
On Thursday 29 November 2012 09:56:55 François wrote:
Le 28/11/2012 18:27, a écrit :
> [...]

ISO-8859-15 pour des raisons de compatibilité (je n'ai que le fr-FR.UTF -8).

(Les sélections se font avec la barre d'espace) :

Je n'arrive pas à provoquer l'affichage permettant de le faire.

# dpkg-reconfigure locales
ne m'invite pas à une page de sélection des encodages,
se contentant de m'indiquer la configuration des "locales"
actuelle, chez moi :

andré