Commande Date et format

fabrice test
--0-1362616441-1202209630=:16794

Bonjour à tous,

J'ai un script tout simple qui recherche une chaîne de caractères dans un fichier log d'une application. J'effectue en premier un contrôle sur la date de la ligne.
Mon seul 'gros' souci est que cette application écrit en format date "anglo-saxon" et que mon système Debian est en FR. Donc j'ai quelques soucis lors dela constuction de ma chaîne de carcatères.

J'utilise par exemple la commande date +%b pour obtenir l'abrévation du moi. En ce moment j'obtiens Fév. Normal.
Sauf que l'application inscrit Feb .... gloupps. Existe t il un moyen de contourner les paramètres régionaux pour une commande date par exemple. Ou dois je passer par un test sur Fév ...

merci de votre aide
fabrice

--0-1362616441-1202209630=:16794

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-1362616441-1202209630=:16794--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
fabrice test a écrit, mardi 5 février 2008, à 12:07 :
Bonjour à tous,

re.

lhh> [...] La date dépend des variables d'environnement LC_ALL (prioritaire),
lhh> LC_DATE, ... voire LANG (? à tester)

Zut, ce n'est pas LC_DATE, mais LC_TIME... et LANG marche aussi :

~ $ LC_ALL='' LC_TIME='' LANG=en_US date '+%b'
Feb

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
fabrice test writes:

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Tu dois pouvoir utiliser ceci:

# env LANG=C date "+%b"

Mes deux centimes,
--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
fabrice test a écrit, mardi 5 février 2008, à 12:07 :
Bonjour à tous,

bonjour.

[...]
[...]

~ $ date '+%b'
fév
~ $ LC_ALL=C date '+%b'
Feb

La date dépend des variables d'environnement LC_ALL (prioritaire),
LC_DATE, ... voire LANG (? à tester)

merci de votre aide

de rien,
--