Commande Date et format

3 réponses
fabrice test
--0-1362616441-1202209630=:16794
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

J'ai un script tout simple qui recherche une chaîne de caractères dans un fichier log d'une application. J'effectue en premier un contrôle sur la date de la ligne.
Mon seul 'gros' souci est que cette application écrit en format date "anglo-saxon" et que mon système Debian est en FR. Donc j'ai quelques soucis lors dela constuction de ma chaîne de carcatères.

J'utilise par exemple la commande date +%b pour obtenir l'abrévation du moi. En ce moment j'obtiens Fév. Normal.
Sauf que l'application inscrit Feb .... gloupps. Existe t il un moyen de contourner les paramètres régionaux pour une commande date par exemple. Ou dois je passer par un test sur Fév ...

merci de votre aide
fabrice

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-1362616441-1202209630=:16794
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>Bonjour à tous,</div> <div>&nbsp;</div> <div>J'ai un script tout simple qui recherche une chaîne de caractères dans un fichier log d'une application. J'effectue en premier un contrôle sur la date de la ligne.</div> <div>Mon seul 'gros' souci est que cette application écrit en format date "anglo-saxon" et que mon système Debian est en FR. Donc j'ai quelques soucis lors dela constuction de ma chaîne de carcatères.</div> <div>&nbsp;</div> <div>J'utilise par exemple la commande date +%b pour obtenir l'abrévation du moi. En ce moment j'obtiens Fév. Normal.</div> <div>Sauf que l'application inscrit Feb .... gloupps. Existe t il un moyen de contourner les paramètres régionaux pour une commande date par exemple. Ou dois je passer par un test sur Fév ...</div> <div>&nbsp;</div> <div>merci de votre aide</div> <div>fabrice</div><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-1362616441-1202209630=:16794--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jacques L'helgoualc'h
fabrice test a écrit, mardi 5 février 2008, à 12:07 :
Bonjour à tous,

re.

lhh> [...] La date dépend des variables d'environnement LC_ALL (prioritaire),
lhh> LC_DATE, ... voire LANG (? à tester)

Zut, ce n'est pas LC_DATE, mais LC_TIME... et LANG marche aussi :

~ $ LC_ALL='' LC_TIME='' LANG=en_US date '+%b'
Feb

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
fabrice test writes:

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'utilise par exemple la commande date +%b pour obtenir
l'abrévation du moi. En ce moment j'obtiens Fév. Normal.

Sauf que l'application inscrit Feb .... gloupps. Existe t il un
moyen de contourner les paramètres régionaux pour une commande
date par exemple. Ou dois je passer par un test sur Fév ...

Tu dois pouvoir utiliser ceci:

# env LANG=C date "+%b"

Mes deux centimes,
--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
fabrice test a écrit, mardi 5 février 2008, à 12:07 :
Bonjour à tous,

bonjour.

[...]
J'utilise par exemple la commande date +%b pour obtenir l'abrévation
du moi. En ce moment j'obtiens Fév. Normal. Sauf que l'application
inscrit Feb .... gloupps. Existe t il un moyen de contourner les
paramètres régionaux pour une commande date par exemple.

~ $ date '+%b'
fév
~ $ LC_ALL=C date '+%b'
Feb

La date dépend des variables d'environnement LC_ALL (prioritaire),
LC_DATE, ... voire LANG (? à tester)

merci de votre aide

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact