Commande de déclenchement macro

4 réponses
Jacquouille
Bonjour,
Lorsque l'on enregistre une macro, il y a moyen de lui affecter une touche
qui déclenche le fonctionnement de cette macro.
Question:
J'ai un clavier AZERTY. Je définis Alt+A, p.ex.
Si je transfère cette macro chez les Ussiens, qui ont un clavier QWERTY.....
sera-ce toujours Alt+A ou bien faudra-t-il mettre Alt+Q ( Q étant la lettre
qui est à la place du A dans l'autre clavier).

Au plaisir de vous lire.
Merci
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

4 réponses

MichD
Bonjour,

Je parie sur Alt + A­. L'emplacement des touches sur le clavier ne devrait pas avoir une incidence sur la valeur "ASCII" de
la touche. Lorsque tu tapes une lettre, c'est la valeur de cette lettre qui est retenue et non pas à partir de quelle touche
que tu l'as tapée.

Heureux, votre club de football est en quart de finale?
Jacquouille
Cher Ami, répondit-il d'un air joyeux ....

Ce n'est point un Club, mais une nation qui vainquit.... les Etats Unis.

Le Peuple entier était devant son écran et derrière sa bière pour la mise en
bière des mêmes Etats.
Mais restons Modeste, Dieu seul sait ce qui nous attend. Au pire, nous
vaincrons le Brésil en finale. -)
Les vendeurs de drapeaux et de bière se frottent les mains et le
portefeuille.

Merci pour ta réponse qui confirme le pressentiment que j'avais.
Merci aussi pour ce gentil clin d'œil qui me permet de crier "cocorico".
Bonne soirée et merci.... Denis.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lp1li1$pk7$

Bonjour,

Je parie sur Alt + A­. L'emplacement des touches sur le clavier ne devrait
pas avoir une incidence sur la valeur "ASCII" de
la touche. Lorsque tu tapes une lettre, c'est la valeur de cette lettre qui
est retenue et non pas à partir de quelle touche
que tu l'as tapée.

Heureux, votre club de football est en quart de finale?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Péhemme
Au pire, nous vaincrons le Brésil en finale. -)

Dire que j'ai parié sur une finale France-Belgique... :-((
Bonne bière (la boisson, pas la boîte) ;-)
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lp1oov$2d4$

Cher Ami, répondit-il d'un air joyeux ....

Ce n'est point un Club, mais une nation qui vainquit.... les Etats Unis.

Le Peuple entier était devant son écran et derrière sa bière pour la mise en
bière des mêmes Etats.
Mais restons Modeste, Dieu seul sait ce qui nous attend. Au pire, nous
vaincrons le Brésil en finale. -)
Les vendeurs de drapeaux et de bière se frottent les mains et le
portefeuille.

Merci pour ta réponse qui confirme le pressentiment que j'avais.
Merci aussi pour ce gentil clin d'œil qui me permet de crier "cocorico".
Bonne soirée et merci.... Denis.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lp1li1$pk7$

Bonjour,

Je parie sur Alt + A­. L'emplacement des touches sur le clavier ne devrait
pas avoir une incidence sur la valeur "ASCII" de
la touche. Lorsque tu tapes une lettre, c'est la valeur de cette lettre qui
est retenue et non pas à partir de quelle touche
que tu l'as tapée.

Heureux, votre club de football est en quart de finale?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Ton pronostic était juste.
On s'est fait virer aussi.
Consolation: on se sera fait virer un jour + tard ....
On n'a pas eu le courage de vous laisser en plan. -))
Bonne fin de WE
Jacques
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lp34ek$u3g$

Au pire, nous vaincrons le Brésil en finale. -)

Dire que j'ai parié sur une finale France-Belgique... :-((
Bonne bière (la boisson, pas la boîte) ;-)
Michel

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com